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 test de collision "hit_test"

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khalid_bahjaoui
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Message Sujet: test de collision "hit_test"   Mar 24 Mai 2016, 12:38

salut
je veux tester la collision de deux objet pour cacher l'un d'eux
j'ai mis ce code mais ça ne marche pas
Code:
hit=hit_test(_root.projectile,root.target);
if(hit){set_visible(false,_root.target);};
merci pour votre aide
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gerard35
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mar 24 Mai 2016, 13:17

Bonjour

j'ai pas tester mais déjà il manque _ devant root

hit=hit_test(_root.projectile,root.target);

hit=hit_test(_root.projectile,_root.target);
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 10:27

salut merci pour votre remarque c'est simplement une erreur de frappe.
moi je duplique une bille que je tire sur des cibles
mais le hit Test avec la boucle for ne marche pas
pour dupliquer j'utilise le code suivant :
Code:
InitVar(i,0);
i++;
_this.projectile.bille.duplicateMovieClip(["bille"+i],_this.getNextHighestDepth());
dupliquer ça marche très bien .
pour le hit test j'utilise le code suivant :
Code:
for(i=0;i<=100;i++){
hitTest(_root.traget0,_this.projectile.["bille"+i],"hit0");
hitTest(_root.traget1,_this.projectile.["bille"+i],"hit1");
hitTest(_root.traget2,_this.projectile.["bille"+i],"hit2");
hitTest(_root.traget3,_this.projectile.["bille"+i],"hit3");
hitTest(_root.traget4,_this.projectile.["bille"+i],"hit4");
hitTest(_root.traget5,_this.projectile.["bille"+i],"hit5");
hitTest(_root.traget6,_this.projectile.["bille"+i],"hit6");};

if(hit0){set_visible(false,_root.traget0);};
if(hit1){set_visible(false,_root.traget1);};
if(hit2){set_visible(false,_root.traget2);};
if(hit3){set_visible(false,_root.traget3);};
if(hit4){set_visible(false,_root.traget4);};
if(hit5){set_visible(false,_root.traget5);};
if(hit6){set_visible(false,_root.traget6);};
ce code de Ht Test ne marche pas merci de m'aider
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gg51
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 10:42

Bonjour
hitTest(_root.traget3,_this.projectile.["bille"+i],"hit3");

Il ya une petite erreur dans le code.
Après "_root.tragetx" tu as mis une virgule ça doit être un point en principe.
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 10:46

gg51 a écrit:
Bonjour
hitTest(_root.traget3,_this.projectile.["bille"+i],"hit3");

Il ya une petite erreur dans le code.
Après "_root.tragetx" tu as mis une virgule ça doit être un point en principe.
ça ne compile pas il y a un message d'erreur
line : 1
hitTest(_root.traget0._this.projectile.["bille"+i],"hit0");
^---nb params = 2, 3 parameters expected
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 10:52

Après _this.projectile.tu as mis un point normalement il n'y pas de point.
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 10:56

gg51 a écrit:
Après _this.projectile.tu as mis un point normalement il n'y pas de point.
si il doit y avoir un point pour atteindre l'objet "bille" qui est dans le groupe "projectile"
_this.projectile.bille0
_this.projectile.bille1
etc...
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 11:20

tu travail dans mtasc?
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 11:22

si oui essaye avec ma syntaxe.
et tu me diras
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 11:34

gg51 a écrit:
tu travail dans mtasc?
non, je travaille dans la partie de programmation
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 11:36

Alors la je peu pas d'aider.
Gerard35 certainement.
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 12:08

salut
j'ai trouvé où ça ne marche pas.
je programme le duplicateMovieClip dans un objet.
et je programme le hitTest dans un autre objet.
quand j'ai programmé le tout dans un seul objet ça a marché.
merci
Code:
InitVar(i,0);
i++;
_this.projectile.bille.duplicateMovieClip(["bille"+i],_this.getNextHighestDepth());
for(p=0;p<=30;p++){
hitTest(_root.["traget"+p],_this.projectile.["bille"+i],"hit");
if(hit){set_visible(false,_root.["traget"+p]);};};
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gerard35
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Mer 25 Mai 2016, 14:00

Bonjour

j'avais fais ce petit jeu

http://www.imabox.fr/16/05/2513589wvHnM27.swf

veux tu que je te le passe ?

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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Jeu 26 Mai 2016, 11:20

merci pou ton jeux
je me suis inspiré pour créer le mien
il me reste un sel paramètre
je veux que mes objet se cache dans l'ordre
j'ai fait ce code en complément au code précédent mais ça ne marche pas
Code:
if(hit){visible=get_visible(_root.["traget"+p-1]);
if(!visible){set_visible(false,_root.["traget"+p]);};};
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khalid_bahjaoui
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Message Sujet: Re: test de collision "hit_test"   Jeu 26 Mai 2016, 11:30

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