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 coordonnée selon angle

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khalid_bahjaoui
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Message Sujet: coordonnée selon angle   Lun 30 Mai 2016, 12:33

salut tout le monde
je veux positionner un objet selon son angle de rotation.

l'objet direction  et l'objet mobile je les actionne avec les touches du clavier
je fais ce code dans une action permanente
Code:
InitVar(t,0);
InitVar(x,0);
InitVar(y,0);
InitVar(a,0);
t=get_rotation(_root.direction);
a=t*Math.PI/180;
x=Math.cos(a);
y=Math.sin(a);
set_x(x,_root.mobile);
set_y(y,_root.mobile);
mais ça ne marche pas
merci pour votre aide.
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khalid_bahjaoui
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Message Sujet: Re: coordonnée selon angle   Mar 31 Mai 2016, 10:16

Aide s'il vous plait
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Message Sujet: Re: coordonnée selon angle   Mar 31 Mai 2016, 15:28

Désolé pour le retard.
(un tel retard de réponse vous donne toute légitimité pour m'envoyer un e-mail .  Very Happy )

Il y a 2 règles de syntaxe pour les scripts e-anim.

1 - inscrire une flèche '->' devant les classes-système.
Exemple : "Math" doit s'écrire : ->Math

2 - les Propriétés sont, en fait, des cases de tableau
Exemple : 'Math.PI', ici "PI" est le nom d'une case du tableau 'Math'
=> ce qui s'écrit : ->Math["PI"]

J'ai testé ce script, il fonctionne :
Code:
InitVar(t,0);
InitVar(x,0);
InitVar(y,0);
InitVar(a,0);
t=get_rotation(_root.direction);
a=t*->Math["PI"]/180;
x=->Math.cos(a);
y=->Math.sin(a);
set_x(x,_root.mobile);
set_y(y,_root.mobile);

Important : dans votre script, x et y varie entre les valeurs 0 et 1, donc le déplacement n'est pas très visible
J'ai testé en agrandissant les distances :
Code:
set_x(x*100+300,_root.mobile);
set_y(y*100+300,_root.mobile);


Je reste à l'écoute de ce sujet. Cool

Très cordialement

Phildes

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Message Sujet: Re: coordonnée selon angle   Mer 01 Juin 2016, 10:34

salut Mr. l'Admin je vous envoie les salut du Maroc
un Tera Merci pour votre aide. vous m'avez résolu un grand problème
je partage avec vous le code pour animer un objet avec les touches du clavier:
Code:
left=keyIsDown(37); /* touche clavier gauche*/
up=keyIsDown(38); /* touche clavier haut*/
right=keyIsDown(39); /* touche clavier droit*/
down=keyIsDown(40); /* touche clavier bas*/
InitVar(t,0);
InitVar(x,0);
InitVar(y,0);
InitVar(a,0);
InitVar(n,0);
InitVar(r,0);
InitVar(s,0);
t=get_rotation(_root.mobile);
x=get_x(_root.mobile);
y=get_y(_root.mobile);
a=t*->Math["PI"]/180;
r=->Math.cos(a);
s=->Math.sin(a);
if(left){
set_rotation(t-1,_root.mobile);};
if(right){
set_rotation(t+1,_root.mobile);};
if(up){
n++;
set_x(x+r*n/100,_root.mobile);
set_y(y+s*n/100,_root.mobile);}; /* le "100" du n/100 c'est pour contrôler la vitesse de déplacement*/
if(down){
n++;
set_x(x-r*n/100,_root.mobile);
set_y(y-s*n/100,_root.mobile);};
merci pour votre aide
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Message Sujet: Re: coordonnée selon angle   Mer 01 Juin 2016, 14:10

Par ces temps humides, un bonjour du Maroc nous apporte du soleil  sunny
Merci pour ce script.

Je le conserve dans E-anim Cool
Il sera accessible comme une macro.

Merci

Phildes

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Message Sujet: Re: coordonnée selon angle   Aujourd'hui à 21:21

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