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 fonction 'key'

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ferdinant
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Message Sujet: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 10:36

Bonjour à tous
Comment marche les fonctions 'key' dans la librairie ?
y a-t-il un tuto-video ou autre quelque part ?
merci d'avance
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 10:54

Bonjour

imaginons qu'on veut déplacer un groupe nommé "toto" avec les touches flèches du clavier

dans une action immédiate mettre

Code:
keyInit();
keyArrow_SetMovieClip(_root.toto);
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 12:56

bonjour gerard,
j'ai bien vu la ligne de code,
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment associe-t-on les touches du clavier?
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 13:59

là,avec le script que j'ai mis,çà associe les 4 touches flèches du clavier

pour les autres touches du clavier,il faut connaitre le numéro correspondant à la touche

par exemple avec ce script,j'appuie sur espace,toto va en x=100,je relache espace, toto va en 200


Code:
space=keyIsDown(32);

if ( space==1 ){

  set_x(100,_root.toto);
}else{
    set_x(200,_root.toto);

        }
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 14:30

Il existe également une possibilité sans programmation avec ce sprite, qui utilise les codes ASCII
VOIR ICI

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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 16:17

merci pour vos réponses
en faite, l'histoire est que je suis entrain d’éplucher le tuto 'faire le jeu du catch what you....' et après l'installation de la raquette, je me suis dit et si au lieu de la faire déplacer avec la souris, je la fais bouger avec les flèches du clavier donc je remplace le mouvement de souris par le bout de code donné par gerard35, mais là, pas de mouvement d'où ma question: comment marche ce 'keyInit'.
je dois avoir certainement oublier quelque chose mais quoi?
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 16:48

avec ce code,çà fonctionne

Code:
keyInit();

keyArrow_SetMovieClip(_root.toto);

l'action est bien en action immédiate ?
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 17:46

oui,l'action est bien positionné sur action immédiate
le groupe s'appelle bien toto
et ça ne marche pas...
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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 17:55

ferdinant, as-tu au préalable fait un clic sur l'animation, pour activer le clavier ?

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Message Sujet: Re: fonction 'key'   Mer 15 Juin 2016, 18:45

oh la la, j'ai fermé tout et ré ouvert e-anim, refait l'anim et là ça marche dur dur...
la prochaine fois, je sais ce qu'il me reste à faire.
merci encore xena et gerard
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