compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 set_visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferdinant
Accro
Accro


Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Charente maritime
Loisirs : anim Club Info
Date d'inscription : 22/12/2015

Message Sujet: set_visible   Mar 21 Juin 2016, 18:12

Bonjour à tous
Je suis entrain maintenant d’éplucher le tuto de 'catch what you can....'
Comme j'ai mis ma raquette un peu haute, je vois la balle bleu qui fait bien la collision mais traverse la raquette et continue
alors j'ai essayé de la faire disparaitre au moment de la collision avec 'set_visible' mais sans succès...
d'où ma question: comment marche cette librairie?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-anim.cestcool.fr/
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: set_visible   Mar 21 Juin 2016, 18:41

Bonjour

il faut mettre true ou false selon qu'on veut qu'elle soit visible ou invisible

ex:

set_visible(false,_this.toto); toto est invisible

set_visible(true,_this.toto); toto est visible
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
ferdinant
Accro
Accro


Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Charente maritime
Loisirs : anim Club Info
Date d'inscription : 22/12/2015

Message Sujet: Re: set_visible   Mar 21 Juin 2016, 19:22

Bonsoir gerard
J'ai ce bout de code, à quelle endroit je dois mettre le set_visible?
Code:
xsouris=getXMouse();
set_x(xsouris,_root.raquette);
val1=hit_test(_root.toto.bleu,_root.raquette);
if ( val1==true ){
 _root.action1.play();
}
Revenir en haut Aller en bas
http://e-anim.cestcool.fr/
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: set_visible   Mar 21 Juin 2016, 20:16

si c'est au moment ou y'a le test de collision(quand çà touche) que tu veux faire disparaitre la balle

if ( val1==true ){
_root.action1.play();
set_visible(false,_this.toto);
}

je met _this toto car je ne connais pas le chemin et nom de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
ferdinant
Accro
Accro


Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Charente maritime
Loisirs : anim Club Info
Date d'inscription : 22/12/2015

Message Sujet: Re: set_visible   Mer 22 Juin 2016, 08:25

bonjour gerard
c'est tout bon maintenant
en faite, au départ j'avais mis une virgule à la place d'un point virgule Rolling Eyes
mais j'ai remis un set_visible en 'true' au lancement de la balle car elle n'apparaissait plus par la suite.

une fois de plus merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-anim.cestcool.fr/
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: set_visible   Mer 22 Juin 2016, 08:47

Bonjour

Citation :
mais j'ai remis un set_visible en 'true' au lancement de la balle car elle n'apparaissait plus par la suite.

oui,c'est normal

tu avais aussi une autre solution,faire un masque pour la balle qui recouvre toute la partie au dessus de la raquette et donc en dessous de la raquette la balle serait invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: set_visible   Aujourd'hui à 16:40

Revenir en haut Aller en bas
 
set_visible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: