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 Conflit avec 2 roues de loterie

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akaspy
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Message Sujet: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 10:57

Bonjour,

J'arrive à présent à faire s'afficher un texte en fonction du résultat d'un tirage de roue.

Je souhaitais faire apparaître deux lignes de texte différentes pour un résultat, et j'ai réussi.

Je voulais ajouter une deuxième roue, et faire s'afficher un texte selon le résultat. Et ça fonctionne aussi, mais:

Bon, ça se complique un peu... Lorsque je fais tourner une des deux roues (peu importe laquelle), et que la deuxième roue n'a pas encore tourné: le texte apparaît normalement pour la première roue, et le mot "undefined" apparaît pour la deuxième roue. Ce "undefined" disparaît pour laisser place au bon texte uniquement quand la deuxième roue a été lancée.



Je ne suis pas certain d'être clair, alors je vais faire un exemple très concret:

Disons que la roue n°1 détermine le gagnant et que la roue n°2 détermine le lot du gagnant.

Sur la ligne 1, on a: Tirage du vainqueur
Sur la ligne 2: Qui va gagner?
Les lignes 1 et 2 correspondent à la roue n°1.

Sur la ligne 3, on a: Tirage du lot
La ligne 3 correspond à la roue n°2.


- Premier cas: on lance la roue n°1 d'abord, puis la roue n°2 ensuite.

La roue n°1 est lancée. Le résultat est 16, ce qui correspond à "dédé".

Il s'affiche alors ceci:

Sur la ligne 1: Le gagnant est dédé
Sur la ligne 2: Bravo dédé
Sur la ligne 3: Le gagnant remporte undefined

La roue n°2 est lancée. Le résultat est 7, ce qui correspond à "un ours en peluche".

On Obtient:

Sur la ligne 1: Le gagnant est dédé
Sur la ligne 2: Bravo dédé !
Sur la ligne 3: Le gagnant remporte un ours en peluche


- Deuxième cas: on lance la roue n°2 d'abord, puis la roue n°1 ensuite.

La roue n°2 est lancée.

Il s'affiche alors ceci:

Sur la ligne 1: Le gagnant est undefined
Sur la ligne 2: Bravo undefined
Sur la ligne 3: Le gagnant remporte un ours en peluche

La roue n°1 est lancée.

On Obtient:

Sur la ligne 1: Le gagnant est dédé
Sur la ligne 2: Bravo dédé
Sur la ligne 3: Le gagnant remporte un ours en peluche



Alors il est vrai que ça fonctionne, mais ce "undefined" n'est pas très joli et je souhaiterais savoir comment le supprimer s'il vous plaît

D'avance, merci !
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Xena
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 11:01

Bonjour akaspy
Je suppose que ces 2 roues sont sur le même écran de base, ou dans le même groupe ?
Il va falloir arriver à les dissocier ....
On cherche, et on te renseigne

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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 11:40

Oui ils sont sur le même écran de base, je plaide coupable ! Haha !

Merci ! En attendant, je vais potasser un peu plus les tutos sur les groupes. J'avoue que j'ai un peu de mal.
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Xena
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 14:23

Quelques notions, pour arriver à faire ce qu'on veut, et même davantage  study

Démo video

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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 15:09

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me faire cette vidéo, Xena. Merci beaucoup.
Cependant, je suis contraint d'avoir les deux roues visibles en même temps pour le rendu final.

Je vais essayer pas à pas de trouver la partie du code qui doit être distincte d'une roue à l'autre pour éviter la situation conflictuelle.
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Xena
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 15:53

Alors je pense qu'il faut opter pour la 1ère solution, les "result" différents sur chacune des 2 roues

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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 16:35

C'est ce que j'ai fait hier:

result pour la roue n°1
result2 pour la roue n°2

_root.info_text et _root.info1_text pour les 2 textes de la roue 1
_root.info2_text pour le texte de la roue 2

_root.info_text et _root.result dans l'action dans la 1ère zone transparente de la roue 1
_root.info1_text et _root.result dans l'action dans la 2ème zone transparente de la roue 1
_root.info2_text et _root.result2 dans l'action ddans la zone transparente de la roue 2

ça m'a bien permis de faire fonctionner distinctement les deux roues, mais il reste au moins un nom à modifier. Peut-être dans l'action placée dans le texte du bouton de démarrage de la roue...

// initialiser les valeurs
_speed = 45;
_nbSteps = 100;
_lr = ->loterie_roue.getLoterieRoue(this.roue01);
->_lr.tirage(_speed, _nbSteps);
//set_visible(false, this.bt_tirage);
//->tirage_roue:action_0( _level0,_speed, _nbSteps);


hier j'ai tenté aussi _root2 pour la roue 2 mais là, ça n'affichait plus le résultat de la roue 2 donc j'ai laissé _root

Je continue de chercher haha
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akaspy
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 17:32

C'est trop complexe pour mon niveau.

Ma roue 2 étant un coefficient multiplicateur de la roue 1 (et non, dédé ne gagnera pas d'ours en peluche lol), je pense que simplement "voir la case" peut suffire, sans afficher textuellement le résultat. Je garde donc cette option sous le coude si nécessaire.

Et je vais me focaliser sur la prochaine étape: tenter de générer aléatoirement un chiffre de 1 à 6, c'est-à-dire une simulation de lancer de dé. A priori ça devrait être plus simple... Mais vu que j'y connais rien, c'est pas gagné d'avance. hehe.

Encore merci, Xena. On se sent moins seul dans cette jungle, épaulé par une princesse guerrière. Laughing
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Mer 08 Mar 2017, 22:08

Bonsoir

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire au juste

un exemple , est ce un truc comme çà ? jouer en 1er avec la roue gauche

voir
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Jeu 09 Mar 2017, 01:42

C'est exactement ça !!!
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Jeu 09 Mar 2017, 09:46

Bonjour

il faut mettre chaque roue dans un groupe

1:créer un groupe, le nommé roue0
2; dans ce groupe, importer le gadget de la roue
3: double clic sur la roue pour modifier les attributs dans la fenêtre qui s'ouvre
sur la 1ère ligne mettre:
_this._parent._parent
sur la 2ème ligne
"result"
4: au temps 0 du groupe mettre un texte variable avec des sauts de ligne nommé info et comme variable mettre juste *,
ne pas oublier de mettre un stop au temps 0
5: au temps 1 mettre une zone transparente avec une action immédiate
dans la zone programmée mettre(il y a sans doute trop de prénoms par rapport à la roue , j'ai pas compter)

Code:
tab=["Hugues", "Sandrine", "Richard", "Isidore", "Irene", "Marcellin", "Jean-Marc", "Julie", "Gautier",
 "Fulbert", "Stanislas", "Jules", "Ida", "Maxime", "Paterne", "Benoït", "Anicet", "Paul",
 "Emma", "Odette", "Anselme", "Alexandre", "Georges", "Fidele", "Marc", "Alida", "Zita", "Valerie",
 "Catherine", "Robert"];

_this.info.text="le gagnant est " +tab[result]+" tourne maintenant<l> l'autre roue pour savoir le nom<l> de son équipier";

6: revenir à l'écran de base, dupliquer ce groupe, il va se nommer roue1, le décaler à droite

7: modifier le script de la zone transparente de ce nouveau groupe avec par exemple d'autres prénoms

tester

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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Jeu 09 Mar 2017, 10:38

Ok je vais tenter ça. Merci beaucoup !
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akaspy
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Sam 11 Mar 2017, 17:44

Bonjour,

j'ai essayé mais je n'arrive pas à suivre. Je ne vous enquiquine pas davantage avec ça. Je vais utiliser une solution alternative sans texte.

Merci.
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gerard35
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Dim 12 Mar 2017, 17:36

Bonjour

à quel moment tu n'arrives pas à suivre ?
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Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Lun 13 Mar 2017, 12:24

1: ok
2: ok
3: ok
4: sauts de ligne avec la touche "entrée" (ou avec du code?), renommé info, dans variable: *, puis stop au temps 0
5: ok, code copié puis collé (c'est quoi nom<1> ?)
6: groupe copié puis collé, mais il ne se nomme pas roue1. je modifie manuellement. result changé en result2. texte renommé info2.
7: script tapé en modifiant info en info2 et result en result2

résultat: lancer une roue (n'importe laquelle) affiche un résultat (identique) aux deux roues. et là ça dépasse ma logique...

ps: le dé marron qui est dans la vidéo est dispo dans un tuto? il me plaît beaucoup.
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