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 Animation trop grosse?

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gerard35
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 10:26

regardons çà en 1er
Citation :
Nouvel essai. J'ai supprimé tous les autres groupes sauf celui qui contient les gifs animés. Le problème apparaît vers la fin. L'animation est donc maintenant équivalente au groupe que j'ai importé et qui, lui, fonctionne bien.

y'a des scripts dans ce groupe ou c'est juste des gif animé sans rien d'autres?
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 10:30

Je viens de faire les corrections dans le groupe dans lequel la saisie des noms est faite.
Voilà comment il fonctionne:

Au temps zéro, on remplit le texte variable j1 qui correspond au nom du joueur 1.
Un bouton "valider" permet de valider la saisie et de passer au temps 1 où on saisit le nom du joueur 2 (texte variable j2). Et ainsi de suite.

Cependant, dans mon bouton valider, j'avais mis une sorte de sécurité: si le champ est vide, un message d'erreur doit apparaître en rouge et le passage au temps suivant ne doit pas s'effectuer:

Code:
if ( _this.j1_text=="" ){
   goto_and_play(1,_this.error);
}else{
   goto_and_stop(1,_this);
}

Avant que je fasse les modifications, le groupe error affichait en rouge "entrez un nom", ça clignotait 3 fois puis ça s'arrêtait.

Mais maintenant, quand le nom du joueur 1 reste vide, le message d'erreur ne s'affiche plus et on passe quand même au temps d'après.
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 10:34

essaies de mettre un . à la place de _

if ( _this.j1_text=="" )
if ( _this.j1.text=="" )
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 10:58

ok merci je teste juste après.

J'étais en train de vérifier le groupe qui contient les gifs animés. J'ai quelques scripts dont un texte variable que j'avais oublié (il indique quel sera l'étape suivante).

Il y a un bouton qui fait passer à la frame suivante, qui me sert juste pendant la construction du jeu et qui disparaîtra quand ce sera fini.

Il y a un bouton "retour" qui sert à changer de frame dans le jeu (lui il reste)

Il y a un play (un groupe qui fait un fondu au noir pour passer d'une étape à une autre) lancé avec un chemin de type _root.fondu mais le fondu est placé à la racine

il y a une série de if pour emmener à une frame en fonction d'une variable (je sais pas si tu te rappelle de ces boutons que je voulais mélanger. ils donnent une valeur à une variable, et en fonction de cette valeur, ça emmène à une frame différente). Ces if ne fonctionnent pas pour le moment puisque les boutons qui donnent la valeur à la variable sont dans un autre groupe. La condition est fausse en permanence, du coup, tant que les deux groupes ne sont pas dans la même animation.

Je vais reprendre le .phi qui combine tous mes groupes en supprimant tous les groupes sauf celui avec les gifs animés. Ensuite je vais supprimer le texte variable et voir ce que ça donne.
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 11:12

Ok, le bug est toujours présent dans le groupe des gifs animés en supprimant tous les autres groupes et les textes variables.

Je retourne tester if ( _this.j1.text=="" ) dans le groupe de saisie des noms.
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 11:13

super, ça marche à nouveau en mettant un . au lieu d'un _ !
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 11:39

Je vais modifier mes textes variables dans les autres groupes avant de les recombiner.
J'ai un groupe dans lequel il n'y a quasiment que ça lol ça va être un boulot monstre.
Une fois le tout assemblé, si le bug persiste, j'essaierai de réduire le nombre d'images dans mes gifs animés pour que ce soit moins lourd. Et sinon, je les supprimerai carrément, mais ce serait dommage... J'avais ressorti ce bon vieux Blender du placard pour les faire.
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 11:44

parfait

oui, on met un j1_texte quand on utilise le _root
mais si on met * dans la variable du texte
on doit mettre
_this.j1.text

de toute façon, moi j'ai pris l'habitude de mettre systématiquement *
c'est pas plus long à faire et çà peut éviter bien des soucis
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 17:22

Je bloque...

J'ai deux groupes dans l'écran principal.

Le premier s'appelle "ni" pour "names input". Il contient les textes variables à remplir j1, j2, j3 etc...

Le deuxième groupe contient un sous-groupe. Dans ce sous-groupe, j'ai des textes variables nomj1, nomj2, nomj3, etc. Dans nomj1, normalement, le texte qui a été saisi dans j1 doit apparaître. Mais là, ça n'apparaît plus.

Au départ j'ai simplement changé _root en _this, j'ai mis des . au lieu des _ et j'ai adapté le chemin (comme aux ligne 9 et 10) et comme ça ne marchait pas, j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi (lignes 1 à 8 ) mais là je suis à court d'idées...

Code:
_this.nomj1.text=_this.parent.parent.ni.j1_text;
_this.nomj2.text=_this.parent.parent.ni.j2.text;
_this.nomj3.text=[_this._parent._parent.ni.j3_text];
_this.nomj4.text=[_this._parent._parent.ni.j4.text];
_this.nomj5.text=_root._ni.j5.text;
_this.nomj6.text=_root.ni.j6_text;
_this.nomj7.text=_root._ni.j7_text;
_this.nomj8.text=_root.ni.j8.text;
_this.nomj9.text=[_this._parent._parent._ni.j9.text];
_this.nomj10.text=[_this._parent._parent._ni.j10.text];
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 18:00

les lignes 8 et 9, y'a un _ devant ni ?
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 18:05

ligne 8 non
ligne 9 oui
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 20:16

comme çà ?

_this.nomj9.text=_this._parent._parent.ni.j9.text;
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 20:25

non, malheureusement, toujours undefined.
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 20:30

t'es sûr du chemin,du nom, du nombre de _parent qu'il faut ?

tu n'as pas d'erreur quand tu cliques sur vérifier ?
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Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Mar 23 Mai 2017, 21:17

Les noms, je ne les ai pas changés. Ce sont les mêmes que quand ça marchait.
Les chemins, je pense que c'est bon mais je me trompe peut-être...
- groupe ni dans la racine
- groupe plateau dans la racine
- groupe dice dans le groupe plateau
- le script est dans une forme transparente qui est dans le groupe dice, action immédiate.

du coup, le chemin en partant de la forme transparente, c'est bien _this._parent._parent._ni ?

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