compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bug préchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 03:55

bonjour a tous !!!

Voila j'ai un petit problème avec le préchargement, j'ai bien évidemment suivi et compris toute les explications à ce sujet, et cela à meme fonctionné....mais juste une fois Shocked

Voila ce qui se passe, j'importe le préchargement, je met le stop (temps 0), mon anim commence au temps 2, tout va bien seul problème quand je lance l'anim j'ai toujours le message suivant :

=====> Objet:'sans_nom10', temps=0, err n°54
le chemin vers le composant est erroné (null)
[numInstr=1]

Ou un message ressamblant....

Et donc impossible d'aller plus loin ça bug (testé sur plusieurs anim et toujours le meme resultat)

J'ai peut etre louper un truc mais je ne vois pas quoi :confused:

Ceci est assez genant car j'ai construit un site qui utilise (entre autre) une intro e-anim, et le poids de l'anim étant assez gros et mon hébergeur offrant certaines limites, l'anim a du mal à suivre sans ce fameux préchargement (sacadde, bug bouton........ minime mais genant pour les visiteurs).

Ma question : Que faire ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepsychos.olympe-network.com
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 10:27

Bonjour,

Il faudra que je regarde ton anim.
Peux-tu m'envoyer l'animation qui bug : fichier.phi + les images.

Phildes

Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 13:48

bonjour phildes Smile

Je suis tout nouveau sur le forum car je n'ai jamais eu de problème pour créer les animations et j'ai découvert le forum hier (c'est bon signe ça veut dire que e-anim est vraiment un petit bijou^^).

Donc heu... au risque de parraitre idiot qu'est ce que tu entend par "envoit .phi images" , je doit envoyer les images en a part sur l'e-mail avec le .phi c'est ça ?

Deuxième chose, le bug se produit sur toutes les anims, c'est donc récurant meme sur une anim toute simple.

En tout cas merci pour le logiciel et cette présence ultra rapide pour aider les utilisateurs.

Au passage, voici un apperçu de l'anim finale:
(Je me suis permis de le rendre visible dans le forum. Phildes)

phildes
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 14:33

Donkey a écrit:
bonjour phildes Smile

Je suis tout nouveau sur le forum car je n'ai jamais eu de problème pour créer les animations et j'ai découvert le forum hier (c'est bon signe ça veut dire que e-anim est vraiment un petit bijou^^).
Merci, mais fait tout de même attention. E-Anim est livré en tant que "béta test".
Tu risques de rencontrer de mauvaises surprises. Il faut faire des sauvegrdes fréquentes sous des noms différents.
Penses toujours que tu risques de tout perdre, n'importe quand.

Donkey a écrit:
Donc heu... au risque de parraitre idiot qu'est ce que tu entend par "envoit .phi images" , je doit envoyer les images en a part sur l'e-mail avec le .phi c'est ça ?
Exactement Cool
Tu trouveras, en bas de ce messge, un bouton pour m'écrire.

Donkey a écrit:
Deuxième chose, le bug se produit sur toutes les anims, c'est donc récurant meme sur une anim toute simple.
Alors envoie moi une anim toute simple. Ce sera plus rapide pour moi (fleimaard, je suis :oops: )

Au passage, voici un apperçu de l'anim finale:

Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 15:16

Je sais bien qu'il s'agit d'un beta et donc de temps en temps ça crash lol. Mais bon si on a oublier de sauvegarder on recommence tout et on devient encore meilleur dans l'utilisation du logiciel non ? Laughing

Blague a part je pense que je vient de comprendre d'ou vient le problème, et pourquoi ça rate à chaque fois (bien que je le rapel ça a marché une fois de cette façon mais.....oubli de sauvegarde...comme quoi le début de mon message n'est pas toujours vrai Razz ).

En effet, l'anim étant déja construite, je décale donc TOUTE l'anim de 2 frames pour inserer le préchargement.phi. Visiblement il doit rester une trace de quelque chose dans ces 2 frames (normalement vide) puisque en cliquant sur l'objet au temps 2, on voit qu'il reste une trace au temps 0 (l'icone objet, en bas du frame 0 sur la barre des temps est encore présent alors qu'il ne devrait y avoir que le rond rouge et la flèche). Je pense donc qu'automatiquement l'objet est en fait invisible (bien qu'aucune action ne soit possible sur l'objet sur les frames 0 et 1) et non pas totalement effacé lors du décalage (insertion des 2 frames). Je pense donc que le problème vient de là puisque l'anim conmencerait au temps 0 et non au temps 2 (meme si il n'y a rien de visible ou meme invisible puisque l'icone de visibilité est sans conséquence sur l'objet au temps 0 et 1 ).

Donc comment décaler toute l'anim (tout les objet présents au temps 0 et 1) sans qu'il subsite de traces qui fasse planté le préchargement ???

Je t'envoi un exemple parce que je sait pas si c'est très clair tout ça Very Happy

Je n'ait mis qu'un seul objet simple pour éviter toute confusion et pour respecter la fleimard attitude Cool

Merci Very Happy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 17:21

Donkey a écrit:
Je sais bien qu'il s'agit d'un beta et donc de temps en temps ça crash lol. Mais bon si on a oublier de sauvegarder on recommence tout et on devient encore meilleur dans l'utilisation du logiciel non ? Laughing

Blague a part je pense que je vient de comprendre d'ou vient le problème, et pourquoi ça rate à chaque fois (bien que je le rapel ça a marché une fois de cette façon mais.....oubli de sauvegarde...comme quoi le début de mon message n'est pas toujours vrai Razz ).

En effet, l'anim étant déja construite, je décale donc TOUTE l'anim de 2 frames pour inserer le préchargement.phi. Visiblement il doit rester une trace de quelque chose dans ces 2 frames (normalement vide) puisque en cliquant sur l'objet au temps 2, on voit qu'il reste une trace au temps 0 (l'icone objet, en bas du frame 0 sur la barre des temps est encore présent alors qu'il ne devrait y avoir que le rond rouge et la flèche). Je pense donc qu'automatiquement l'objet est en fait invisible (bien qu'aucune action ne soit possible sur l'objet sur les frames 0 et 1) et non pas totalement effacé lors du décalage (insertion des 2 frames). Je pense donc que le problème vient de là puisque l'anim conmencerait au temps 0 et non au temps 2 (meme si il n'y a rien de visible ou meme invisible puisque l'icone de visibilité est sans conséquence sur l'objet au temps 0 et 1 ).
Donc comment décaler toute l'anim (tout les objet présents au temps 0 et 1) sans qu'il subsite de traces qui fasse planté le préchargement ???
Il faut appuyer sur la touche "Ctrl" en même temps que sur la petite flêche.
Normalement , ça pousse tous les éléments d'un temps vers la droite ou vers la gauche.

Donkey a écrit:
Je t'envoi un exemple parce que je sait pas si c'est très clair tout ça Very Happy

Je n'ait mis qu'un seul objet simple pour éviter toute confusion et pour respecter la fleimard attitude Cool
J'apprécie ce restect pour mes vielles articulations et mon arthrite Razz

Je regardes et je te réponds.

Phildes

Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 18:55

Citation :
Normalement , ça pousse tous les éléments d'un temps vers la droite ou vers la gauche.

oui en effet mais ça bug toujours et il y a toujours l'icone objet qui reste au temps 0 alors que lorsqu'on click sur l'objet il ne devrait apparaitre qu'au temps 2 puisque c'est la qu'il a été déplacé (il n'y a plus rien donc logiquement au temps 0 et 1 à part le groupe importé)---->poutant il semble qu'il soit rester quelque part !

Voila ce que ça donne si on clique sur un objet qui commence au temps 2 (déplacer de 0 à 2)

Peut etre que ça provient de la car si l'objet y est sans y etre ( :?: ) cela va faire planté le préchargement qui n'est plus seul au temps 0 .

Enfin peut etre..... Shocked je sais pas Very Happy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 23:05

Donkey a écrit:
Citation :

oui en effet mais ça bug toujours et il y a toujours l'icone objet qui reste au temps 0 alors que lorsqu'on click sur l'objet il ne devrait apparaitre qu'au temps 2 puisque c'est la qu'il a été déplacé (il n'y a plus rien donc logiquement au temps 0 et 1 à part le groupe importé)---->poutant il semble qu'il soit rester quelque part !

Voila ce que ça donne si on clique sur un objet qui commence au temps 2 (déplacer de 0 à 2)
La barre-de-temps et l'objet sont correct.
Dans le temps 0, tu as entouré le n° de couche. E-Anim réserve toujours une couche aux objets à partir du temps 0.

Mais au dessus, tu vois un rond-vide-rouge qui indique qu'il n'y a rien au temps 0. Donc c'est OK.

Je regarde tout de suite ton anim.

Phildes

Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Sam 17 Mar 2007, 23:35

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, ici ça fonctionne !

Tu m'a bien envoyé "test.phi" ?
Tu a bien chargé "precharge99.phi" ?
Quelle versiond e E-Anim utilises-tu (voir le menu : "Aide/Au sujet de E-Anim") ?

Phildes

Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Dim 18 Mar 2007, 13:35

hé bien chose bizard, suite à ton message je vient de re-tester l'anim aujourd'hui et...............ça marche (j'ai pourtant tester plusieur fois hier sans succès), et sans rien changer.....poof ça fonctionne bien.

Petite précision, j'ai retesté hier soir et voici ce qui s'est passé :

En lancant l'anim, celle si partez au dernier temps et à chaque clic sur le bouton "jouer l'anim", celle ci reculez d'un temps jusqu'au temps 0.

Plutot curieux comme résultat, je n'avez jamais vu ça et la franchement je sèche en voyant que maintenant ça marche super bien :confused: :confused: :confused:

Bref, finalement ça marche et je me suis creusé la tête pour rien Laughing

Finalement e-anim est comme nous tous, il réflechit et puis il finit par comprendre ce que l'on veut et il s'execute affraid affraid affraid

Mince alors j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film ou les machine nous controle :twisted:

Bon je refait la meme chose avec l'anim de ma page d'acceuil et je vais attendre un peu puis relancer pour voir si le résultat est le meme (si ça marche, car j'ai toujour le message d'erreur si je relance directement l'anim).

en tout cas merci pour ces éclaircissements sur la barre des temps (je croi que je me suis égaré) Laughing

je vous tiens au courant si ça fonctionne en attendant un peut et en redémarrant l'ordi pour re-tester l'anim.

PS: ma version est 7.01.004-c

Juste une dernière question : j'ai parfois lorsque je clique sur certains objet uniquement le rond rouge à certains endroit de la barre des temps et il n'y a rien au niveau du numéro de couche, cela signifie donc que en dehors du temps 0 il peut y avoir des temps ou aucun n° de couche n'est alors réservé (temps vide où il n'y a vraiment rien de rien ) :?: :?: :?:

En tout cas merci pour tout, j'attend pour voir si le bug se corrige "tout seul" au bout d'un moment Very Happy
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Dim 18 Mar 2007, 14:51

C'est bon ça marche Cool

Quelque redemarrage de e-anim et plus de bug, surement un petit bug dû a l'import (ça n'assimile pas tout de suite,peut etre cela differt-il en fonction des version ?)

En tout cas ça finit par marcher en relançant e-anim donc c'est parfait sunny

Reste plus qu'a modifier un peut l'anim du préchargement et rajouter un peu de son sur l'anim (au passage je préfère passer par le fonction "play" dans la fenètre programme pour pouvoir stoper ensuite quand on veut le son et pour éviter les bug (coupure du son parfois) que inserer directement sur un objet).

Bon ben voila je pense qu'il ne maque plus rien pour réaliser une anim de rêve :afro:

Merci phildes Smile
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Dim 18 Mar 2007, 18:17

Donkey a écrit:
hé bien chose bizard, suite à ton message je vient de re-tester l'anim aujourd'hui et...............ça marche (j'ai pourtant tester plusieur fois hier sans succès), et sans rien changer.....poof ça fonctionne bien.

Petite précision, j'ai retesté hier soir et voici ce qui s'est passé :
Haaaa j'ai compris, tu faisais un "play" (5ème bouton)

Le play ne fonctionne pas avec les fonctions Flash.
E-Anim est en cours de transfère de Java vers Flash.
La programmation Flash n'est pas encore incorporée dans le "play" d'E-Anim.

Citation :
Juste une dernière question : j'ai parfois lorsque je clique sur certains objet uniquement le rond rouge à certains endroit de la barre des temps et il n'y a rien au niveau du numéro de couche, cela signifie donc que en dehors du temps 0 il peut y avoir des temps ou aucun n° de couche n'est alors réservé (temps vide où il n'y a vraiment rien de rien ) :?: :?: :?:
Contrairement à Flash où il la barre de temps correspond à une "couche". Dans E-Anim un barre de temps correspond à un "Objet" (il faut avoir une logique de type "objet" - ces la logique actuelle de l'informatique... Mais Flash y vient doucement depuis 10 ans Wink )

Voyons le temps 0 :
Il faut réserver un couche au temps 0, mais il se peut que l'objet soit ou non visible. Mais il a sa couche de réservée (ce qui nous simplifiera la suite du travail).

Imaginons que tu fasse apparaitre un objet au temps 10 :
Il n'est plus "obligatoire" de définir une couche puisque qu'elle est déjà définie au temps 0.
Mais tu peux tout de même la modifier si tu en a la nécessité. tu peux pousser l'objet derrière d'autres objets.

---------------------------------
En fait, si on a une approche objet, les attributs doivent être indépendants les uns des autres. Tu verras, la liberté, quand elle répond à un besoin logique, ça simplifie le travail à la longue. Wink

Phildes

Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Dim 18 Mar 2007, 18:28

Et bien toutes ces précisions m'apporte beaucoup dans le fonctionnement global d'e-anim et je ne m'inquièterai pas en cas de non-réussite de quelque chose, je réfléchirai au fonctionnement pour éviter ça.

Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Ca y est c'est rentré !!!

Merci encore Wink
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Dim 18 Mar 2007, 20:55

Donkey a écrit:
Et bien toutes ces précisions m'apporte beaucoup dans le fonctionnement global d'e-anim et je ne m'inquièterai pas en cas de non-réussite de quelque chose, je réfléchirai au fonctionnement pour éviter ça.

Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Pense au objets et pas au couches.............Ca y est c'est rentré !!!

Merci encore Wink
Non c'est l'inverse... Razz Nooon j'rigole ! Tu avais bien compris "Pense aux objets, pas aux couches" cheers

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bug préchargement   Aujourd'hui à 15:22

Bug préchargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1