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 Math.random()

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Rock Lee
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Message Sujet: Math.random()   Lun 28 Mai 2007, 21:35

cette fonction ne marche que dans l'editeur MTASC , je voudrais faire une action immédiate et cela ne marche pas avec cette syntaxe actuelle >>
Code:
j = new Number;
j = Math.random()*255;

et ça marche dans l'editeur MTASC mais il n'est pas en action immediate.

Merci
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christophe_D
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Message Sujet: Re: Math.random()   Lun 28 Mai 2007, 22:17

rock lee a écrit:
cette fonction ne marche que dans l'editeur MTASC , je voudrais faire une action immédiate et cela ne marche pas avec cette syntaxe actuelle >>
Code:
j = new Number;
j = Math.random()*255;

et ça marche dans l'editeur MTASC mais il n'est pas en action immediate.

Merci

logique !!
il faut deja declarer la variable avec le mot var

pour le control , creer sur _root un text nommer debug ( je le fais souvent pour mes tests)

Par exemple dans ton anim , tu te met a la frame 5
se declenche au temps donnee
programmation ActionScript
tu met ce code la

Code:

var j : Number = new Number;
j = Math.random()*255;
_root.debug.text=j.toString();

ceci devrais marcher, si tu as un soucis j'essayer de t'aider dans mes limites ...

tiens j'ai fais un petit tuto sur les bases de l'actionScript

http://www.e-anim-forum.com/comment-faireproblemebug-c5/Mtasc-f24/tutoriau-f3/Tout-MTASC-en-1-fichiers-t1418.htm
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Message Sujet: Re: Math.random()   Lun 28 Mai 2007, 23:03

ouais Merci justement je m'etait aidé de ton pdf mais dans le cadre programmer cette syntaxe ne marche pas , il me fait tout un tas d'erreur dans la console
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christophe_D
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Message Sujet: Re: Math.random()   Lun 28 Mai 2007, 23:16

alors ton script doit resemble a ca

Code:

[XX]
class rnd{
   

   static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
      /* <id method> <1180386619500/0> ne pas supprimer ni d?placer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
      /* ecrire ici / write here */
[YY]

var j : Number = new Number;
j = Math.random()*255;
_root.debug.text=j.toString();
[ZZ]
   }
}

ce qui est entre [XX] et [YY] tu n'y touche pas !!!

et tu ecrit ton script entre [YY] et [ZZ]

dans mon fichier PDF , j'explique qu'il faut ecrire son script apres /* ecrire ici / write here */

dans la section mon premier programme Action Script avec E-anim
si vraiment ca continu fais un copier coller du fichier .as

je te dirais ce qui va pas
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Message Sujet: Re: Math.random()   Mer 30 Mai 2007, 15:59

Si tu veux avoir un nombre au hasard, dans e-animscript c'est: RandomNumber(max), il faut remplacer max par la valeur comprise entre 0 et max.Par exemple:
Code:
_root.nb_hasard=RandomNumber(10);
_root.nb_hasard aura un nombre entre 0 et 10 Wink. Puisque c'est du eanimscript cela te permet alors de faire une action immédiate sans problème Wink.
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Message Sujet: Re: Math.random()   Mer 30 Mai 2007, 19:28

merci beaucoup c'est ce que je cherchais mais en ce moment je n'ai pas trop le temp et j'ai bientôt mon stage en entreprise ..
a bientôt
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Message Sujet: Re: Math.random()   Mer 30 Mai 2007, 19:34

D'accord, bonne chance pour ton stage Wink
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Message Sujet: Re: Math.random()   Mer 30 Mai 2007, 19:53

merci
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Message Sujet: Re: Math.random()   Jeu 31 Mai 2007, 19:06

DrNaBl a écrit:
Si tu veux avoir un nombre au hasard, dans e-animscript c'est: RandomNumber(max), il faut remplacer max par la valeur comprise entre 0 et max.Par exemple:
Code:
_root.nb_hasard=RandomNumber(10);
_root.nb_hasard aura un nombre entre 0 et 10 Wink. Puisque c'est du eanimscript cela te permet alors de faire une action immédiate sans problème Wink.

exact ça marche niquel.

voici l'exemple que j'ai fait :
trouver le chiffre comprit entres 0 et 255
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Message Sujet: Re: Math.random()   Ven 01 Juin 2007, 19:34

Très réussi le jeu du Plus et Moins Wink
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Message Sujet: Re: Math.random()   Aujourd'hui à 15:17

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