compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Nouveau + 2 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hylobates
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 12:37

Bonjour à tous ! Very Happy

Je viens de découvrir cet excellent logiciel (tout comme ce site d'ailleurs) et j'ai 2 questions qui, malgré mes recherches, demeurent sans réponses... :oops:  :oops:

Alors voilà, j'ai crée une petite animation que je voudrais intégrer dans une présentation powerpoint. Mais j'aimerais que le fond de cette animation reste transparent de manière à ne voir que les objets que j'ai importés lors de la création de ce mini-projet (en gros, j'ai choisi un fond noir et j'aimerais qu'il n'y en ai pas du tout). Est-ce possible ? J'ai essayé le petit module wmode="transparent"> mais ça ne semble pas fonctionner. De toute façon, vu mes connaissances en informatique, je ne sais pas très bien où le mettre ni comment l'utiliser  :oops:   :oops: .
Ma deuxième question porte sur l'importation de ce projet dans powerpoint. En effet, l'animation apparait en bonne qualité dans E-Anim ainsi que lorsque je la regarde sous firefox, par contre, une fois dans powerpoint, j'ai un effet d'aliasing et de pixelisation assez gênant Crying or Very sad  Crying or Very sad . D'après vous, d'où cela peut-il venir ? Y a t'il une solution pour avoir une meilleur qualité ?

Par avance désolé pour ce roman et merci pour vos réponses.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 13:44

Bonjour hylobates,

Je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas du tout PowerPoint. J'ignorais mêm que PowerPoint pouvat lire les anim Flash :pale: (honte à moi)

J'attends de réponses de la part d'autres utilisateurs si certains ont déjà utilisé du Flash dans PowerPoint.

---------
Sinon, ceci est un problème de Flash vs PowerPoint (qui ne réclame aucune info sur E-Anim) tu pourrais peut-être trouver des infos chez Microsoft.
Conseil : ne pas parler de E-Anim (ça risquerait de perturber ton interlocuteur... Mes échanges avec Microsoft m'ont montré qu'il fallait être le plus simple, le plus élémentaire possible avec les ingénieurs de Microsoft)
Donc tu peux demander comment , pour les animations Flash (fichier SWF) rendre le fond transparent dans PowerPoint + pourquoi ces pixellisations ?

Phildes

Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 14:15

Comment as tu fait pour insérer un fichier flash dans PowerPoint ?
Picxime
Programmeur

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 14:20

Personnelement, je n'utilise plus Office.
Sinon, ce lien pourra peut être t'aider

:star: Romain
hylobates
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 15:05

Merci beaucoup pour vos réponses !

Concernant l'intégration de fichier flash dans powerpoint, j'ai utilisé ces liens :

http://sebsauvage.net/temp/wink/flash_in_powerpoint.html (très bien fait)

http://www.indezine.com/products/powerpoint/ppflash3.html (en anglais, avec une autre alternative)

Je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau Smile .

J'en profite pour vous poser 1 autre question Very Happy : est-ce que c'est possible dans E-Anim de n'avoir aucun fond, juste les objets importés ou crées ? Ou d'enlever le fond lorsque l'on sauvegarde ?

Merci encore !

A bientôt

Edit : Après quelques essais, je pense avoir trouvé la solution à l'aliasing. En fait, je réduis mon animation dans powerpoint et je crois que c'est ça qui me fait perdre en qualité. Donc, est-il possible de réduire la taille du projet dans E-Anim ? J'ai pas trouvé comment faire :oops: :oops:.
Merci !

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 15:44, édité 1 fois
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Lun 18 Juin 2007, 15:44

avec la verssion de ofice 2007 ça diffère mais j'ai rarement utiliser PowerPoint , j'utilise juste word et acces (base de données)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] Nouveau + 2 questions   Aujourd'hui à 14:26

[Résolu] Nouveau + 2 questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1