compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pbouge
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Lun 20 Aoû 2007, 15:58

Bonjour,

Voici quelques idées qui sont issues de mes propres besoins lors d'essais de création.

Les images :

Pouvoir modifier, sur une image importée, des paramètres comme la luminosité, les couleurs, etc...un peu comme dans un logiciel de retouche mais en très très simplifié. On a déjà la transparence, mais ce n'est pas beaucoup.

C'est utile, pour imiter l'arrivée d'un éclairage par exemple.

Les formes :
- Pour les primitives de formes, effectivement, ça serait bien d'avoir quelques formes supplémentaires : triangles, rectangles aux coins arrondis, flèches...qui ressemblent à des flèches. Le mieux, ça serait de pouvoir avoir accès à une bibliothèque que l'on peu enrichir avec ses propres éléments. Sinon, ça ne finit jamais.

- pouvoir créer des ombres

- gérer des bordures

Les couleurs :
- Faire des dégradés, même simples.

Le texte :
- La possibilité de mettre une bordure à la police,
- un souligné aux polices de caractère.
- La possibilité de justifier un texte

Contenus :
- Renvoyer à une page HTML

Dimensions :
Pouvoir modifier ou faire évoluer les dimensions de l'animation elle-même, sans avoir à en refaire une nouvelle, comme avec les autres paramètres. Pour créer des effets de menus déroulants, ou de masquage c'est pratique.

Script/Macros :
Ca serait bien pour tout ce que je viens de dire, d'avoir une petite interface de script/macro qui permettrait d'utiliser les fonctions de base d'e-anim pour en fabriquer soi-même de plus élaborées, les stocker dans un dossier et les intégrer ensuite dans le menu principal.
Comme ça, tout le monde pourrait bricoler ses petites fonctions simples sans entrer dans la programmation d'e-anim à proprement parlé et enrichir ainsi le logiciel.

Voilà pour les idées,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Mer 22 Aoû 2007, 13:43

pbouge a écrit:
Bonjour,

Voici quelques idées qui sont issues de mes propres besoins lors d'essais de création.

Les images :

Pouvoir modifier, sur une image importée, des paramètres comme la luminosité, les couleurs, etc...un peu comme dans un logiciel de retouche mais en très très simplifié. On a déjà la transparence, mais ce n'est pas beaucoup.

C'est utile, pour imiter l'arrivée d'un éclairage par exemple.
Ce n'est pas prévu avant longtemps.

Certaines de ces fonctions sont réalisable avc de la pogrammation

pbouge a écrit:

Les formes :
- Pour les primitives de formes, effectivement, ça serait bien d'avoir quelques formes supplémentaires : triangles, rectangles aux coins arrondis, flèches...qui ressemblent à des flèches. Le mieux, ça serait de pouvoir avoir accès à une bibliothèque que l'on peu enrichir avec ses propres éléments. Sinon, ça ne finit jamais.

- pouvoir créer des ombres

- gérer des bordures

Les couleurs :
- Faire des dégradés, même simples..
La partie dessin est une particularité de Flash. Ce ne sera peut-être jamais ans E-Anim

pbouge a écrit:
Le texte :
- La possibilité de mettre une bordure à la police,
- un souligné aux polices de caractère.
- La possibilité de justifier un texte
C'est dans les TODOs, mais pas avec un grande priorité.

pbouge a écrit:
Contenus :
- Renvoyer à une page HTML
Je ne comprends pas, peux-tu préciser ?

pbouge a écrit:
Dimensions :
Pouvoir modifier ou faire évoluer les dimensions de l'animation elle-même, sans avoir à en refaire une nouvelle, comme avec les autres paramètres. Pour créer des effets de menus déroulants, ou de masquage c'est pratique.
Oui, mais je ne connais la fonction de Flash qui permet de le faire scratch

pbouge a écrit:
Script/Macros :
Ca serait bien pour tout ce que je viens de dire, d'avoir une petite interface de script/macro qui permettrait d'utiliser les fonctions de base d'e-anim pour en fabriquer soi-même de plus élaborées, les stocker dans un dossier et les intégrer ensuite dans le menu principal.
Comme ça, tout le monde pourrait bricoler ses petites fonctions simples sans entrer dans la programmation d'e-anim à proprement parlé et enrichir ainsi le logiciel.
Avec l'éditeur mtasc, cela sera possible Cool

pbouge a écrit:
Voilà pour les idées,
Cordialement,
Merci Very Happy C'est très sympatique d'avoir pris le temps de nous proposer ces amélioration.
C'est grace à cette aide et à ces conseils que E-Anim peut évoluer. sunny

Phildes

pbouge
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Jeu 23 Aoû 2007, 23:02

Hello,

Pour renvoyer à une page (un contenu) HTML externe :

1. Tu définis dans e-anim un "cadre HTML", via un outils spécifique, comme pour un carré vide.

2. Pour ce "cadre", toujours à l'intérieur de e-anim, tu entre le lien d'une page HTML externe, comme avec une simple image.

3. e-anim t'affiche ensuite le contenu de la page HTML externe dans le cadre.

Ca permettrait d'enrichir les contenus accessibles de e-anim à moindre frais, avec tout ce qui est disponible déjà en standard comme mise en forme dans XHTML et les CSS, sans avoir à les réimplémenter totalement.

Ce qu'apporterai le flash et e-anim sur le contenu HTML, ce sont les effets.

Ensuite, c'est une idée. L'implémenter dans e-anim en java, je ne sais pas...je ne programme pas en java (en python j'aurais peut être essayé de mettre mon nez dedans).

Patrick
pbouge
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Jeu 23 Aoû 2007, 23:59

En fait pour la partie dessin, ça serait bien que inkscape produise de l'actionscript au lieu du svg...autrement dit : si on arrive à convertir les tag svg, à récupérer les paramètres des objets, en sortie d'inkscape puis à générer les tracés et objets en actionscript 2.0, c'est gagné. Pas besoin de refaire la roue, soit un soft de dessin complet....Mais rien que cette conversion, ce n'est pas une mince affaire.

Pour ce qui sera de mtasc et des macros, ok. Il faudrait juste un moyen pour l'utilisateur d'envoyer dans le menu un titre correspondant à sa macro.

Pour changer la taille de l'anim, je pense qu'il faut les découper en autant d'anims différentes, puis les enchainer les unes avec les autres (que la fin de l'anim 1 ouvre automatiquement l'anim 2, etc...).

Si on veut que ça soit e-anim qui gère ça, il faut que le contenu qui apparait pour l'utilisateur comme contenu dans une seule et même anim, soit dupliqué dans les anims mises les unes à la suite des autres, et qui correspondent chacune aux différents moments de changement de taille.

Ensuite, il faut à chaque fois répliquer les modifs appliquées aux objets sur autant d'anims qu'il y a.

Pour faire un effet de changement de taille progressif :

Lorsqu'on agrandi la taille (longueur ou largeur), 1 on ouvre d'abord l'anim suivante (la plus grande), 2 avant d'afficher le contenu réel, on affiche un 'effet' automatique de changement de cadre avec un simple carré (les bords) qui s'aggrandi jusqu'aux dimension de l'anim suivante.

L'inverse pour plus petit : avant de fermer l'anim, on affiche un cadre avec un carré représentant les bord qui diminue jusqu'aux dimensions de l'anim suivante.

Patrick
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Ven 24 Aoû 2007, 01:40

Tu me propsoe beucoup d'idée intéressantes. Certains sont déjà notées, (telle que l'import SVG Wink ) Pour l'instant je garde un lien sur ce sujt et je les mets dans les TODOs Very Happy

Merci encore pour tes idées et la prcision avec laquelle tu les décris. C'est un véritable plaisir. Cool

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg   Aujourd'hui à 02:54

Modif paramètres d'images importées png,gif,jpeg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1