compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mettre swf en avi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Mettre swf en avi   Ven 02 Nov 2007, 22:22

Bonjours à tous !

Tout d'abord, Je ne sait pas si le sujet à dejà été abordé, j'espère que non, sinon désolé (j'ai rien trouvé en cherchant) Very Happy

Donc, tout simplement, c'étais pour vous dire comment mettre vos .swf en .avi .

Pourquoi, déja première chose, si vous avez envi de diffuser vos superbe animations sur des site comme dailymotion et youtube, c'est pas évident avec du .swf ^^

La deuxième raison est plus complexe, j'y revient à la fin Wink

Donc, voila l'addresse du logiciel le plus simpliste du monde pour le faire

http://www.avi-swf-convert.com/swf-avi-convert-download-sites.asp

Bon je vous laisse découvrir les fonctions, c'est ultra simple, seul chose à présiser, veillez à préciser le format "input" (votre flash), et "output (votre .avi), conformément à ceux que vous avez choisit pour votre format de l'animation.

exemple : vous faite une animation en 400*400, vous importer l'animation dans le logiciel et vous allez dans "Manage profile", et pour la taille "input" choisissez bien la même taille que l'anim , donc 400*400.
Pour l'"output" (donc votre futur .avi), vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais il vaut mieu respecter la taille de base, ou au moins les proportions ^^ !!!

Vous pouvez aussi régler les "frame rates", par default, ils sont à 25 et respecte la vitesse de l'anim, vous pouvez donc augmenter ce chiffre ou le baisser (et donc votre anim sera accélérée ou ralentie dans le .avi).

Sinon, voila la deuxième raison :

Tout simplement, j'ai eu envi à un moment de faire des animations synchronisées sur de la musique (ou des sons), et là gros problème.... une fois uploader sur le net, une animation e-anim n'a pas exactemet la même vitesse que lorsqu'elle est joué sous e-anim (désolé :pale: mais j'ai fait des dixaine de test et c'est malheureusemet le cas).

Donc, par exemple, j'avais chronométré une musique à la seconde prêt, puis fait une animation en chronométrant sous e-anim pour que ça colle bien..pour vérifier, j'ai lancé e-anim et le lecteur de musique en même temps, tout été parfait Smile

Malheureusement, une fois uploader sur le net, l'animation n'a plus exactement la même vitesse, même si à l'oeil nu on s'en rend pas compte, ça fausse tout, et pour 2 minutes d'anim, on peut arriver à 10 secondes de décalage (donc adieu la syncro^^).

J'ai essayé de modifier le "temps d'un temps" sous e-anim, mais même e testant plusieur fois, soit c'est trop rapide, soit trop lent, bref c'est impossible !

Donc, vous avez votre musique, vous faite comme si de rien n'étais, vous faite votre anim par rapport à la musique, sans insérrer la musique dans e-anim (vous prenez des repère en chronometrant tout simplement)
Ensuite, une fois votre anim finie, vous la transformé en .avi, sans changer les frames rates (25), pour que l'anim reste à la même vitesse que dans e-anim.

Et là, ben tout simplement vous coller la musique à votre vidéo (avec Vitualdub (que je conseil mais assez complexe), ou Windows movie maker, ou n'impote quel logiciel c'est pas ça qui manque Very Happy).

Et la forcément y'aura pas 1/10ème de seconde de décallage, puisque tout est ensemble avant même l'upload Laughing

Je précise que cela est utile que si votre anim est fabriquée avec un souci de sychronisation, et que votre fichier audio et votre anim est longue, sinon, si c'est juste une musique de fond, ou des sons court, bien sûr on fait tout avec e-anim, c'est quand même bien plus pratique !

C'est vraiment pour des cas particuliers, j'espère que j'ai bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepsychos.olympe-network.com
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Ven 02 Nov 2007, 22:26

Bonsoir

C'est une très bonne découverte Smile

Merci à toi

je vais le mettre dans les sites utiles Smile

tu peux aller encore plus loin en alliant animation et montage vidéo , la totale Smile
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Ven 02 Nov 2007, 22:30

Justement c'est ce que je voulait rajouter mais t'a été plus vite que moi, ça pemet en effet de mélanger du flash et des vidéos, ce qui est peut être encore plus interréssant que tout ce que je raconta avant ^^ Very Happy
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Dim 04 Nov 2007, 21:32

Voila un exemple, donc certe il 'y a pas beaucoup de e-anim dedans, c'est pour ça que je le met la !

Vous pouvez voir du e-anim au début et à la fin, donc je ferai plus tard une vidéo avec plus de e-anim dedans

http://www.dailymotion.com/Donkey3364/video/x3e1ln_crysis-sound-and-video-remix

Désolé pour la qualité médiocre de l'image, c'est ça l'upload sur le net Wink

(baissez le son à la fin, y'a comme une erreur d'augementation du son ^^ ........pas fait exprès Very Happy)
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Lun 05 Nov 2007, 09:19

j'ai regarder c'est vraiment bien Wink
DrNaBl
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Lun 05 Nov 2007, 21:53

Mais elle est géniale ta découverte Wink En convertissant en avi puis de avi en .gif on peut donc convertir les swf vers les gif. A tester Wink
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Lun 05 Nov 2007, 22:01

elle est super ta vidéo par contre la musique est un peu bizarre ^^
Donkey
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Mar 06 Nov 2007, 01:04

lol merci Very Happy
la musique est bizard car ce ne sont que des sons du jeu que j'ai isolés, donc en même temps y'a pas de quoi faire un mégamix^^ lol Wink

bonne idée pour les gifs !! ^^
chris_c
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Ven 23 Nov 2007, 00:56

j'adore le mix de la musique, bon j'aime l'electro.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Mettre swf en avi   Aujourd'hui à 01:14

Mettre swf en avi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1