compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Sam 01 Déc 2007, 16:43

Sinon, nous pouvons éclaircir certains points :
Ghost-killer a écrit:
-Déja, il faudrait un systeme de calques, ce serait vraiment trés utile (je parle pour la création d'une petite animation).
En fait chaque Piece de l'animation correspond à un calque.
Mais je ne sais pas si cela peut aider pour la manip' souhaitée.

Ghost-killer a écrit:
-Le systeme de création de groupes d'images est un peut bizarre et pas pratique a utiliser du tout, j'arrive pas a re-séparer les images d'un groupe
Un groupe est une Piece qui regroupe plusieurs Pieces.
Ce n'est pas un outil d'édition. C'est un Composant de l'animation. Il n'a pas vocation à être re-séparer (seulement quand il y a eu une erreur de construction)

Pour les traitements d'édition, il faut utiliser la sélection-multiple (shift-clic sur plusieurs Pieces)

Ghost-killer a écrit:
-Pourquoi diable les images que j'utilise dans mon anim (et que je classe par dossier, comme jambes/bras/bouches des persos) sont-elles copiées dans le répertoire du fichier.phi?
Au début, E-Anim utilisait les images placées dans d'autres dosseirs.
Je recevais plusieurs messages d'utilisateurs qui ne retrouvaient plus ls images.
Depuis que E-Anim importe les images dans le dossier de l'animation, tu est le 5ème utilisateur à être gêné par ce système (en 6ans).

Je ne risque pas de revenir sur ce comportement Cool

Ghost-killer a écrit:
Sa me fout un bordel pas possible Crying or Very sad
Ha bon, il n'y a pas de solution simples ? Razz
alors la si créer un dossier boy432
Ghost-killer a écrit:
-Pourquoi l'invite de commande s'ouvre-t'elle a chaque fois que je lance le logiciel?
Le batch qui lance E-Anim ouvre cette fenêtre.

Je préfère passer du temps à corriger ls bugs et faire voluer le programme... Haaa si j'avais 200 heures par jour Razz

Ghost-killer a écrit:
Voila, si vous avez des conseils par rapport a ces 4 points, ou si j'ai mal regardé (et que le systeme de calque existe déja par exemple), merci de me le dire!
Wink
Pour les calques, il faudrait que je connaisse la manip' qui réclame des calques pour dire comment la réaliser avec E-Anim (si c'est possible).

En fait, ce pogramme est plutôt destinés aux jeunes qui ne peuvent pas s'acheter Flash, ou à ceux qui veulent découvrir l'animation informatique et s'amuser gratuitement.

Ceux qui ont déjà des idées préconçues ("le systeme de création de groupes d'images est un peut bizarre") qui ne souhaitent pas apprendre, E-Anim ne peut rien apporter d'interessant.

Phildes

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Sam 01 Déc 2007, 16:50

Ceux qui ont déjà des idées préconçues ("le systeme de création de groupes d'images est un peut bizarre") qui ne souhaitent pas apprendre, E-Anim ne peut rien apporter d'interessant.

ba ca c'est sur j'ai appris a faire mas premier crea qu'avec 2 jours de bidouille (et je connaisait meme pas ce forum Sad)(quand j'ai apris)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Sam 01 Déc 2007, 17:00

boy432 a écrit:

ba ca c'est sur j'ai appris a faire mas premier crea qu'avec 2 jours de bidouille (et je connaisait meme pas ce forum Sad)(quand j'ai apris)
Je comprends les gens qui ont des idées préconçues... J'en ai aussi. Quand j'ai l'expérience d'utiliser un programme, j'essaie de retrouver les mêmes fonctions dans les nouveaux que je découvre.

En discutant on aurait pu mettre les choses au point...
Mais cette personne semble avoir disparu :pale: Bye Razz

Phildes

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Sam 01 Déc 2007, 17:14

BA il es parti hop fini topic atterndon pour etre sur :s
Ghost-killer
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Dim 02 Déc 2007, 11:17

Non non, je suis toujours la!

Je n'ai pas d'idées préconcues, vous ne pouvez pas me juger comme sa!

C'est juste que le systeme de calques est présent sur la quasi totalité des logiciels de dessin et sur d'autres logiciels d'animations, moi je veut bien prendre la peine d'apprendre a utiliser un logiciel, c'est pas la premiere fois que je le fait.

La, cartoonerie, c'est plus pour les gamins, ma soeur de 11 ans l'utilise, c'est trés limité comme truc...
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Dim 02 Déc 2007, 14:50

Ghost-killer a écrit:
Non non, je suis toujours la!

Je n'ai pas d'idées préconcues, vous ne pouvez pas me juger comme sa!...
Razz Tu as tout à fait raison.

Ta phrase était un peu brutale... Alors j'ai eu un vilaine raction d'un mec qui passe des nuits à programmer un outil distribué "gracieusement". Wink

Attention, tu pénètres dans l'antre de Super-Parano :geek:

-----------

Au sujet des calques, comme je l'ai dit, chaque Piece possède son propre calque.
Alors pour te répondre précisément, il faudrait que je sache exactement ce que tu veux faire.

Phildes

Ghost-killer
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Dim 02 Déc 2007, 21:31

Lol, rien de grave.

Ben je voudrais faire le truc le plus simple du monde:

J'ai différentes images (bras, mains, tete, yeux...), et je voudrais les faire bouger pour créer une animation, exactement conne dans south park, dont les premiers épisodes ont étés réalisés avec des morceaux de papiers, un appareil photo et de la patience!

J'ai juste besoin de faire déplacer et tourner les images.

Le must serait un systeme de "bones" comme dans les logiciels de 3d du genre 3dsmax, qui permet de faire une hiérarchie enter différents objets (ex: Si je tire la main, l'avant bras et le bras viennent avec).

Voila, je pense pas que votre logiciel soit exactement fait pour sa, mais bon, j'aurait essayé. Smile
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Dim 02 Déc 2007, 21:57

Ghost-killer a écrit:
Lol, rien de grave.

Ben je voudrais faire le truc le plus simple du monde:

J'ai différentes images (bras, mains, tete, yeux...), et je voudrais les faire bouger pour créer une animation, exactement conne dans south park, dont les premiers épisodes ont étés réalisés avec des morceaux de papiers, un appareil photo et de la patience!

J'ai juste besoin de faire déplacer et tourner les images.

Le must serait un systeme de "bones" comme dans les logiciels de 3d du genre 3dsmax, qui permet de faire une hiérarchie enter différents objets (ex: Si je tire la main, l'avant bras et le bras viennent avec).

Voila, je pense pas que votre logiciel soit exactement fait pour sa, mais bon, j'aurait essayé. Smile
Ok, c'est ce que j'avais compris.

Pour cela, la méthode la plus logique est de créer une arborescence de groupe, tel que je l'ai décrite dans le message :
http://www.e-anim-forum.com/probleme-bug-f25/fonctionnement-du-logiciel-ce-qui-vas-pas-t2290.htm#29544

Mais le problème est qu'il sera ensuite compliqué de manipuler ce "pantin".
Je travaille actuellement sur des outils pour simplifier au maximum ces manipulations.

La structure de E-Anim est parfaitement adapté à ce genre de mouvement, mais dans l'état actuel de E-Anim, c'est la partie édition qui n'est pas terminée :oops:

Phildes

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Dim 02 Déc 2007, 22:30

ba...... c'est un peu compliquer .... l'histoire du pentin......faudrai que je te montre un exemple pour que tu puisse voir ce que tu veux faire Wink
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 02:22

boy432 a écrit:
ba...... c'est un peu compliquer .... l'histoire du pentin......faudrai que je te montre un exemple pour que tu puisse voir ce que tu veux faire Wink
Voilà :

Pour comprendre l'organisation des éléments, tu peux télécharger le fichier phi :
http://www.phildes.com/images/pantin.phi

Phildes

Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 13:50, édité 1 fois
http://www.e-anim.com
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 10:39

excelent ton pantin Phildes Smile
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 20:55

plus besoin de fair d'exemple
ps : oui il est vraiment genial ton pentin Wink
Ghost-killer
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 21:03

Cool! Merci!

Je vais voir si j'y arrive!

Je suis aussi en train de tester un autre soft gratuit particulierement destiné a ce que je veut faire, je crois que je suis tombé pile sur ce que je cherchait.

Je teste les deux, et que le meilleur gagne! Wink
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 21:13

Ghost-killer a écrit:
Cool! Merci!

Je vais voir si j'y arrive!

Je suis aussi en train de tester un autre soft gratuit particulierement destiné a ce que je veut faire, je crois que je suis tombé pile sur ce que je cherchait.

Je teste les deux, et que le meilleur gagne! Wink

Smile c'est quoi ce logiciel gratuit ?

Pivot ?
christophe_D
Programmeur

Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Lun 03 Déc 2007, 22:32

Admin a écrit:
boy432 a écrit:
Voilà :
Pour comprendre l'organisation des éléments, tu peux télécharger le fichier phi :

Phildes

en plus il cligne des yeux !!!!

punaise ca m'a donner une idee tout ca !!
mais je manque de temps Sad Sad
http://c.diot.free.fr
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.   Aujourd'hui à 21:13

Fonctionnement du logiciel: Ce qui vas pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant