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 Erreur Mtasc

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DrNaBl
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Message Sujet: Erreur Mtasc   Ven 23 Nov 2007, 22:06

Salut à tous, bon ba j'ai vraiment besoin d'aide, ca va faire plusieurs jours que je galère sur le même problème.

En fait j'ai recontinuer à faire mon jeu avec E-anim, j'ai commencé par corriger quelque bug, tout marchait parfaitement (j'ai surtout toucher à l'action script), ensuite j'ai copier-coller quelque frames, et enfin j'ai dupliquer un groupe, et là problème j'ai ce message à la compilation:
Code:
Fatal Error: exception Invalid_argument<"String.create">
et comme je suis idiot j'avais enregistré le fichier .phi donc je n'ai plus d'autres solutions que d'essayer de faire la marche retour, enlever toutes les nouvelles choses que j'ai rajouté, mais toujours le même message, et ca va faire des heures et des heures de recherche, toujours aucun résultat, est-ce un bug ? un erreur de script ? Surtout qu'a cahque enregistrement de la page html ca me prend plus de 10min vu que le projet et gros, et pour faire plein de test ca m'a vraiment pris beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps, je craque à l'idée de penser que mon jeu est irrécupérable, je n'est même de version antérieur, je n'ai que celui-là, celui qui bug.

Voilà, merci pour tout aide, suggestion et autres Wink
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christophe_D
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Ven 23 Nov 2007, 22:30

DrNaBl a écrit:

Code:
Fatal Error: exception Invalid_argument<"String.create">
Voilà, merci pour tout aide, suggestion et autres Wink

bon c'est pas evident sans le reste du code !!

mais a vue d'oeil
je pars sur un probleme du genre

Code:

var ma_string : String() = new String();

mais a verfier
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Sam 24 Nov 2007, 10:32

Tout d'abord je tiens à te remercier pour t'être pencher sur mon problème.

J'ai essayé de trouvé une erreur du genre, je n'en ai pas trouvé, donc j'ai essayé de reprendre un ancien fichier .as avant que ce problème n'arrivait, et toujours le même message, ensuite j'ai tout effacé dans le fichier .as je n'ai juste laissé le nom des fonctions, toujours le même message, ce qui m'intrigue c'est que d'habitude ca nous indique la ligne de l'erreur et là rien, si tu veux quand même jeter un coup d'oeil dans mon script ou dans le .phi je t'envoie par mp, je ferai tout pour de l'aide Wink.
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christophe_D
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Sam 24 Nov 2007, 10:54

DrNaBl a écrit:
Tout d'abord je tiens à te remercier pour t'être pencher sur mon problème.

J'ai essayé de trouvé une erreur du genre, je n'en ai pas trouvé, donc j'ai essayé de reprendre un ancien fichier .as avant que ce problème n'arrivait, et toujours le même message, ensuite j'ai tout effacé dans le fichier .as je n'ai juste laissé le nom des fonctions, toujours le même message, ce qui m'intrigue c'est que d'habitude ca nous indique la ligne de l'erreur et là rien, si tu veux quand même jeter un coup d'oeil dans mon script ou dans le .phi je t'envoie par mp, je ferai tout pour de l'aide Wink.

plutot par mail !!


heu comment tu compile l'AS ??
avec e-anim ? ou avec un fichier BAT ? ou ligne de commande ...
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Sam 24 Nov 2007, 14:03

Je compile avec un fichier bat Wink

Je compresse mon jeu avec toutes les images et tout le tralala et je te l'envoi par mail Wink.

Merci vraiment beaucoup pour ton aide Wink Ca me redonne espoir Wink
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Sam 24 Nov 2007, 14:07

DrNaBl a écrit:
Je compile avec un fichier bat Wink

Je compresse mon jeu avec toutes les images et tout le tralala et je te l'envoi par mail Wink.

Merci vraiment beaucoup pour ton aide Wink Ca me redonne espoir Wink

oki !!!

autrement cette apres-midi je suis le T'chat , si tu en parler en live
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Sam 24 Nov 2007, 17:42

bon , je viens de faire des tests avec ton SWF

win + linux !!

meme punition !!! Sad

donc , j'ai vide le fichier AS
idem

par contre sous linux , j'ai pas reussi a ouvrir le PHI !!! Sad

mais je vois que ton SWF , fais 39 Mo !!!

je suppose que c'est ca ton soucis !!!
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Dim 25 Nov 2007, 10:58

Je sais ce que je vais faire, je vais essayer de réduire la qualité toutes mes images, histoire de réduire radicalement la taille du fichier et je te tiens au courant Wink
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Dim 25 Nov 2007, 11:14

DrNaBl a écrit:
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer de réduire la qualité toutes mes images, histoire de réduire radicalement la taille du fichier et je te tiens au courant Wink

oki tiens moi au courant
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Dim 25 Nov 2007, 15:44

Bingo, j'ai trouvé le problème/bug, en fait il y en avait deux.

Alors tout d'abord j'ai essayé de diminuer la qualité de toutes le simages comme je te l'avais dit (conversion des png en 8bits) ca a réussi a diminuer l'anim de 20 mo !!! Mais le problème persisté.

Mais par pur hasard j'ai remarqué que j'avais décalé la frame de création du groupe profil 2 de 10 temps ! Donc je corrige cette petite erreur. J'enregistre (bon ca va bcp plus vite grâce à la diminution de la qualité des images Wink). Hop toujours le même message d'erreur, sauf qu'il y a une petite amélioration, tu sais quand tu ouvre le fichier html, juste avant le combat l'anim recommence, et ba là l'anim continue sauf que l'action script est "inactif" on voit l'écran de combat met on peut rien bouger (c'est comme s'il n'y avait pas d'actionscript Wink).

Alors j'ai essayé d'enlever les dernières actions que j'avais avais avant le bug, c'est a dire la duplication changement des temps dans le sous-groupe "etat" au niveau des sauts. J'ai effacé toute les duplications c'est à dire ceux des temps 1,2,7,8,9,14. Et là bingo ca marche impecc, plus aucun message d'erreur, ca devrait être un bug je pense paske je ne voit pas en quoi faire ces duplications poserait problème, j'avais déjà effectué plusieurs fois ce genre d'action Wink.

Bref, je suis super heureux que ca se finisse bien !!!

Et je tiens à te remercier bcp bcp bpc pour l'aide que tu m'as apporté, c'est bien de ne pas se sentir seul Wink. Je t'envoie le .phi sans bug Wink.
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Dim 25 Nov 2007, 15:48

DrNaBl a écrit:
Bingo, j'ai trouvé le problème/bug, en fait il y en avait deux.

Alors tout d'abord j'ai essayé de diminuer la qualité de toutes le simages comme je te l'avais dit (conversion des png en 8bits) ca a réussi a diminuer l'anim de 20 mo !!! Mais le problème persisté.

Mais par pur hasard j'ai remarqué que j'avais décalé la frame de création du groupe profil 2 de 10 temps ! Donc je corrige cette petite erreur. J'enregistre (bon ca va bcp plus vite grâce à la diminution de la qualité des images Wink). Hop toujours le même message d'erreur, sauf qu'il y a une petite amélioration, tu sais quand tu ouvre le fichier html, juste avant le combat l'anim recommence, et ba là l'anim continue sauf que l'action script est "inactif" on voit l'écran de combat met on peut rien bouger (c'est comme s'il n'y avait pas d'actionscript Wink).

Alors j'ai essayé d'enlever les dernières actions que j'avais avais avant le bug, c'est a dire la duplication changement des temps dans le sous-groupe "etat" au niveau des sauts. J'ai effacé toute les duplications c'est à dire ceux des temps 1,2,7,8,9,14. Et là bingo ca marche impecc, plus aucun message d'erreur, ca devrait être un bug je pense paske je ne voit pas en quoi faire ces duplications poserait problème, j'avais déjà effectué plusieurs fois ce genre d'action Wink.

Bref, je suis super heureux que ca se finisse bien !!!

Et je tiens à te remercier bcp bcp bpc pour l'aide que tu m'as apporté, c'est bien de ne pas se sentir seul Wink. Je t'envoie le .phi sans bug Wink.

avez tu pense a rennomer les groupes dupliquer ??

j'avais eu des bug avec la fonction duplique (avec e-anim) aussi !!!

je suis content pour toi !!
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Dim 25 Nov 2007, 20:33

Oui, je l'ai renomme Wink enfin à moins que j'en ai oublié Razz

Sinon merci Wink
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Message Sujet: Re: Erreur Mtasc   Aujourd'hui à 23:01

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