compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Importer une vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 12:53

Il y a aussi Gadwin Printscreen system qui permet de faire des captures d'écran mais bon, le plus simple pour un tuto c'est encore ma solution, Camstudio, et on peut choisir d'afficher ou non la souris et de la remplacer, si on veut, par un point de la grandeure voulue, de la couleur voulue, et de l'opacité voulue. On peut aussi choisir d'enregistrer au format swf(plus légé) ou au format avi (plus mieux mais aussi plus lourd.)

Question : "Est-ce que vous prévoyez d'incorporer un système qui permette l'importation d'avi ??"

Aussi, comme on fait pour mettre un lien vers un fichier html sur un bouton (déjà fait) avec une image.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 13:24

Mimil a écrit:
Il y a aussi Gadwin Printscreen system qui permet de faire des captures d'écran mais bon, le plus simple pour un tuto c'est encore ma solution, Camstudio, .
Tu parles d'un "tutoriel" : alors, peux ajouter des bulles d'explication ? Peux tu placer des commentaires animés où cela peut-être utiles ?
De façon généraale, Peux-tu, après création, modifier ta séquence pour apporter toute explication nécessaire ?

Ne confonds-tu pas "simulation" et "tutoriel" ?
Essayons d'être précis pour ne pas induire les visiteurs en erreur, pour cela, essayons d'éviter les généralités.

Mais ceci n'est absolument pas une critique contre "Camstudio". Je conseille vivement de l'essayer.Il peut se révéler très très utile.

Avant d'émettre une opinion sur un produit, j'essaie de faire une petite une analyse fonctionnelle (regarder les fonctions du logiciel pour évaluer ses possibilités et ces limites).
Ceci me premet d'utilisez l'outil le mieux adapté pour chaque besoin bounce

Phildes
http://www.e-anim.com
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 13:46

cheers cheers
et pour camstudio il est posible de maitrez des comanter eb cour d'animation

Je donne des cours pour e-anim ou la création de site.Pour plus d'info me contacter par MP(Skype: thevirus94)
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 13:51

heu non, on ne peut pas rajouter d'objets sur la vidéo après création mais on peut toujours employer un programme comme Virtualdub pour retoucher ses vidéos.

Citation :
Aussi, comme on fait pour mettre un lien vers un fichier html sur un bouton (déjà fait) avec une image.

C'est possibl ou je dois recommencer mon bouton ??
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 14:13

Mimil a écrit:
heu non, on ne peut pas rajouter d'objets sur la vidéo après création mais on peut toujours employer un programme comme Virtualdub pour retoucher ses vidéos

Tu as raison, c'est extrêmement simple tout ça Razz

NON ! Il n'est pas "simple" de construire un didacticiel interactif avec "VirtualDub". VirtualDub ne se positionne pas du tout dans le monde du didacticiel. C'est un programme de montage vidéo, excélent au demeurant !

On pourrait dire aussi que Word permet de créer des didacticiels puisqu'on peut faire des notices explicatives.

SVP, pensons aux autres visiteurs de ce Forum, et ne les induisons pas en erreur, avec des conseils douteux. Merci scratch

Donc : Camstudio est un programme très simple et qui peut être très utile (vérifier le problème des menus) pour faire de la simulation. C'est déjà beaucoup Very Happy

Phildes
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 15:31

Citation :
Citation :
comment dois'je faire svp.[/quote]
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 15:56

Mimil a écrit:
Citation :
Citation :
comment dois'je faire svp.
[/quote]
Tu parles d'une image placée dans une animation E-Anim ?

Si c'est la cas :
1 - clique sur l'image
2 - clique sur le bouton "action" (avant dernier à droite)
=> le cadre 'actions' s'ouvre
3 - tu remplis le champ du bouton "lien".

En espérant avoir compris la question :oops:

Phildes
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 17:24

enfet, vous ne m'avez pas bine compris. j'ai fait un bouton acceuil avec l'animation et tout et tout comme c'est dans le tuto pour faire une barre de navigation.
maintenant, je voudrais savoir si je peux faire un lien vers une page html que j'ai créé avec golive cs ??

Et aussi, comme faire pour que les animations apparaissent quand j'envoie ma page à mon hébergeur. car, j'envoie toutes les animations et les images mais aucunes n'est affichées. Sad

merci pour vos aides. Et c'est vraiment un chouette soft pour les petites animation flash malgré les quelques améliorations qu'il pourrait y avoir.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 18:01

Bonsoir,

Mimil a écrit:
enfet, vous ne m'avez pas bine compris. j'ai fait un bouton acceuil avec l'animation et tout et tout comme c'est dans le tuto pour faire une barre de navigation.
maintenant, je voudrais savoir si je peux faire un lien vers une page html que j'ai créé avec golive cs ??.

Je comprends de moins en moins affraid Wink
"je peux faire un lien "
Qu'entends tu par "je", qui exactement fera ce lien ?

Quand on parle de "lien", on parle d'objet informatiques : un bouton de E-Anim fera un lien, un objet "href" dans une page HTML fera un lien...

Le lien est placé dans un objet informatique, cet objet est lui-même placé dans un programme.

---------------------

Si tu ne comprends pas bien ces notions d'objet, décris les actions que tu veux faire pour déclencher le lien :
ex : quand je clique sur un bouton de E-Anim, je veux changer de page HTML....

Mimil a écrit:
Et aussi, comme faire pour que les animations apparaissent quand j'envoie ma page à mon hébergeur. car, j'envoie toutes les animations et les images mais aucunes n'est affichées. Sad
Il faut aussi eenvoyer le fichier ".swf". c'est ce fichier qui contient l'animation Flash.

Phildes
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 20:24

bon voilà mon problème en profondeur...

Je suis en train de faire un site perso. J'ai créer quelques page au format html avec Golive cs.
Dans e-anim: je me demandais si il y avait moyen de faire un lien qui aille vers ces pages. Non un lien vers une adresse internet mais une adresse vers le fichier voulu. Et tout cela sans recommencer le bouton anomé.
merci de votre aide.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Dim 19 Mar 2006, 21:22

Mimil a écrit:
bon voilà mon problème en profondeur...

Je suis en train de faire un site perso. J'ai créer quelques page au format html avec Golive cs.
Dans e-anim: je me demandais si il y avait moyen de faire un lien qui aille vers ces pages. Non un lien vers une adresse internet mais une adresse vers le fichier voulu. Et tout cela sans recommencer le bouton anomé.
merci de votre aide.
Oui, c'est effectivement ce à quoi j'avais répondu :

1 - simple clic sur l'objet (donc pas besoin de refaire le bouton Very Happy )
2 - bourton action
3 - bouton lien.
(pour plus de détails se reporter au courrier précédante)

C'est comme pour une page HTML. personnellement j'avais fait des liens vers des fichiers "zip", mais on peut faire une lien vers n'importe quel fichier.
Après, c'est le navigateur (InternetExplorer) qui prend la main.

Est-ce que ça répond à ta question ? bounce

Phildes
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Lun 20 Mar 2006, 18:14

oui, je vous remercie de ces explications, ça marche Very Happy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Mar 21 Mar 2006, 00:07

Mimil a écrit:
oui, je vous remercie de ces explications, ça marche Very Happy
Parfait Very Happy

Je reste à ta disposition si tu as d'autres soucis bounce

Bonne continuation.

Phildes
Mimil
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Mar 21 Mar 2006, 18:01

merci beaucoup.

j'ai encore un problème... mais je sais pas si c'est à cause de e-anim enfin je crois pas mais bon.

j'ai réussi à mettre les boutons sur mon site. http://www.freazer.com/perso/linkinmimil/blender--s-mimil/ c'est encore vide. mais c'est pour vous montrer l'animation. mon problème est que l'animation acceuil ne veut pas s'afficher. j'ai tout fait comme il falait. j'ai envoyer l'anim à l'hébergeur. http://www.freazer.com/perso/linkinmimil/blender--s-mimil/acceuil1.swf j'ai mis ll'adresse de la page avec l'animation dans la code html de ma page web. j'ai mis value"le lien de la page de acceuil.swf" et pourtant, rien ne veut s'afficher. j'ai fait la même chose pour les autre boutons et ils sont là eux. pouvez-vous m'aider svp ??
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Mar 21 Mar 2006, 19:13

Mimil a écrit:
merci beaucoup.

j'ai encore un problème... mais je sais pas si c'est à cause de e-anim enfin je crois pas mais bon.

j'ai réussi à mettre les boutons sur mon site. http://www.freazer.com/perso/linkinmimil/blender--s-mimil/ c'est encore vide. mais c'est pour vous montrer l'animation. mon problème est que l'animation acceuil ne veut pas s'afficher. j'ai tout fait comme il falait. j'ai envoyer l'anim à l'hébergeur. http://www.freazer.com/perso/linkinmimil/blender--s-mimil/acceuil1.swf j'ai mis ll'adresse de la page avec l'animation dans la code html de ma page web. j'ai mis value"le lien de la page de acceuil.swf" et pourtant, rien ne veut s'afficher. j'ai fait la même chose pour les autre boutons et ils sont là eux. pouvez-vous m'aider svp ??

Je ne comprend pas.

Dans la page :
http://www.freazer.com/perso/linkinmimil/blender--s-mimil/
je ne vois aucune animation créée avec E-Anim. La balise "!e-anim:nomAnim" doit être présente.
Je ne peux rien faire pour t'aider si je ne trouve pas cette balise qui est placée automatiquement par E-Anim lors de la création/modification de la page HTML.

---------------------
Revoyons comment ajouter une animation :

1 - dans ta page HTML, tu inscris : [e-anim:nomAnim] (avec les crochets + sans espaces)
2 - dans E-Anim, tu cliques sur le bouton "HTML",
=> cadre s'ouvre
2.1 - puis, boutons "SWF" + créer la "page HTML"
=> le sélecteur de programme s'ouvre
2.2 - Tu sélectionnes ta page HTML

(Une aide est disponible dans le menu : "aide/ajouter une animation dans une page Html")

---------------------
Ensuite tu télécharge sur ton site : ta page HTML et le fichier SWF dans le même dossier.

---------------------
IMPORTANT : ne mets pas de caractère spéciaux dans tes noms de fichier ou de dossier. Pour être certain de ne pas te tromper, ne mets que :
a - des lettres -SANS ACCENT- ,
b - des chiffres
c - et le signe souligné (sur la touche '8') pour remplacer espaces.
exemple : "Alex_2_de_Moldavie.html"
(le puristes te dirons même de n'utiliser que des minuscules scratch )

Ce sera toujours reconnus par tous les systèmes informatiques, sans être transformé par des codes "bizards" Wink

Phildes
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Importer une vidéo.   Aujourd'hui à 16:36

Importer une vidéo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant