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 Construction dynamique de noms de groupes

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j79y910
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Message Sujet: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 08:21

Peut-on construire dynamiquement le nom d'un groupe.

Par exemple j'ai un groupe qui s'appelle piece_12. a et b sont des string.

Peuton écrire:

x = ("_root.piece_" + a + b)._x;
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 11:00

j79y910 a écrit:
Peut-on construire dynamiquement le nom d'un groupe.

Par exemple j'ai un groupe qui s'appelle piece_12. a et b sont des string.

Peuton écrire:

x = ("_root.piece_" + a + b)._x;
Oui.

Mais pour utiliser ce nom derrière _root, il faut alors utiliser la syntaxe :
_root[x]
(à la place de "_root.nomGroupe")

Phildes

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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 11:39

Merci

1/ dans ce cas, si a = "1" et b = "2", _root[x] donnerait _root_root.piece_12 non?

2/ en fait je me suis lancé sur le puzzle et le déplacement des pièces "attachées" (pour l'intant un algorithme un peu compliqué).

Mais pour commencer j'ai un problème de curseur (voir en dessous). Par moment, même lorsque la souris est en dehors de toutes les pièces, un clic en sélectionne une et la déplace (curseur flèche et non main). D'autre part, dès que j'ai créé le bouton Recommencer, la pièce haut gauche ne peut plus être déplacée.

Est un pb chez moi?
Pour l'instant les pièces viennent d'être créées draggables, c'est tout.
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 11:47

j79y910 a écrit:
Merci

1/ dans ce cas, si a = "1" et b = "2", _root[x] donnerait _root_root.piece_12 non?
J'ignore si Flash va reconvertir "1" en nombre, parceque dans ce cas, 1 + 2 = 3

Pour être certain je te conseille de placer un texte entre '1' et '2'
exemple : "piece_"+1+"_"+2 égalera toujours piece_1_2

j79y910 a écrit:
Mais pour commencer j'ai un problème de curseur (voir en dessous). Par moment, même lorsque la souris est en dehors de toutes les pièces, un clic en sélectionne une et la déplace (curseur flèche et non main). D'autre part, dès que j'ai créé le bouton Recommencer, la pièce haut gauche ne peut plus être déplacée.

Est un pb chez moi?
Pour l'instant les pièces viennent d'être créées draggables, c'est tout.
1 - Y a-t'il un script dans cette anim ? oui-non
2 - que fait le bouton recommencer ?

Phildes

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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 12:17

1/ a et b sont des caractères et pour moi le + donne une concaténation et non une addition. Vrai?

2/ Il y avait un script AS attaché à la pièce Haut-Gauche. J'ai copié le projet complet dans un nouveau répertoire. J'ai supprimé le fichier AS à la main et dans le nouveau projet l'ajout d'une action programmée sur ce groupe ouvre la fenêtre programmer. Je pense que le problème vient de là.
Le bouton recommencer est une action sur clic et remet les coordonnées des pièces à leur départ (pour l'instant à la mano).
_root.piece_11._x = 70;
_root.piece_11._y = 20;
_root.piece_12._x = 153;
_root.piece_12._y = 20;
_root.piece_13._x = 298;
_root.piece_13._y = 20;
_root.piece_21._x = 70;
_root.piece_21._y = 126;
_root.piece_22._x = 185;
_root.piece_22._y = 103;
_root.piece_23._x = 267;
_root.piece_23._y = 125;

Je recommence à 0 et je donne le résultat tout à l'heure.

3/ Par contre une nouvelle question: comment supprimer un appel à un fichier AS sur un objet ou sur root?
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 12:34

j79y910 a écrit:
1/ a et b sont des caractères et pour moi le + donne une concaténation et non une addition. Vrai?
J'avais écrire "J'ignore"... Il y a tellement de langages qui ont des comportement spécifiques que je préfère "protéger" mes scripts.
Mais j'inore comment Flash fonctionne dans ce cas... Et ça ne m'intéresse pas Wink (Je ne vais pas m'amuser à me souvenir des trucs et astuces de chaque langage que je dois utiliser)

j79y910 a écrit:
2/ Il y avait un script AS attaché à la pièce Haut-Gauche. J'ai copié le projet complet dans un nouveau répertoire. J'ai supprimé le fichier AS à la main
affraid

Il faut se mettre à la place de E-Anim.
- dans E-Anim, un script associé à une pièce.
- E-Anim utilise parfois ce lien entre le script et la Piece - lors des sauvegardes, de la création du fichier SWF...

=> En conséquence, E-Anim est obligé de se souvenir des liens entre les pièces et les scripts...

Alors, il faut aussi supprimer ces "mémoires".

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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 13:02

1/ désolé j'avais zappé l phrase, je vais faire des essais.

2/ j'ai compris, je supprime l'objet, et donc la "mémoire" est supprimée.

Merci
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 13:17

j79y910 a écrit:
1/ désolé j'avais zappé l phrase, je vais faire des essais.

2/ j'ai compris, je supprime l'objet, et donc la "mémoire" est supprimée.
Non.

1 - Pour la Piece, il suffit de supprimer l'action.
2 - Ensuite, il faut supprimer le nom du fichier .AS dans le fichier "ton_anim.phm"

Mais tu es le 1er à utiliser les actions dans les objets draggables.
Avec l'action-script2, les objets draggables ont des comportements bien spécifiques.

Alors, le mieux serait de me dire ce que tu veux faire, ensuite je regarderais comment le faire.

Mais cela va prendre du temps, car je ne suis pas disponible cet après-midi.

Pour info, dans E-Anim, il faut créer un Piece (nommée drag_action) pour récupérer la fin d'un drag. Voir http://www.e-anim-forum.com/programation-f23/reperer-la-fin-d-un-drag-t2876.htm

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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 15:10

Merci pour tout.

Pour le problème souris, je pense que j'avais oublié de cocher la case "passer devant" de la box "attributs de la pièce". Il faut absolument que je révise les tutos de Dr PHILDES.



PS ce que je veux faire (avec animation bien sur et donc en utilisant toutes les possibilités de e-anilm) est un puzzle dont les pièces s'attachent lorsque'elles sont positionnées correctement l'une par rapport à l'autre et qu'à ce moment là elles se déplacent solidairement.

Bon après-midi
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Dim 24 Fév 2008, 16:53

j79y910 a écrit:
Merci pour tout.

Pour le problème souris, je pense que j'avais oublié de cocher la case "passer devant" de la box "attributs de la pièce". Il faut absolument que je révise les tutos de Dr PHILDES.



PS ce que je veux faire (avec animation bien sur et donc en utilisant toutes les possibilités de e-anilm) est un puzzle dont les pièces s'attachent lorsque'elles sont positionnées correctement l'une par rapport à l'autre et qu'à ce moment là elles se déplacent solidairement.

Bon après-midi
Les Sprites sont fait pour des utilsations simple. Pour les mécanismes un peu originaux, il vaut mieux que tu fasses la programmation dans son ensemble.

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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Jeu 28 Fév 2008, 14:21

J'ai résolu le pb.

En fait pas seul, Merci christophe_D qui m'a tout expliqué.
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Message Sujet: Re: Construction dynamique de noms de groupes   Aujourd'hui à 04:53

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