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 Programe et mouvement

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Message Sujet: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 21:33

comment programer un mouvement?

pour qu'un objet parte d'un point x à un point b
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SNXeurope
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 21:41

salu sa va ben ouze
je comprend pas ta question
tu voudré
pas exemple tu le fé partire en haut a gauche vert en bas a droit
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 21:58

ouais c'est sa mais en programation.
je ne veux pas avec la barre de temps
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 22:02

lol ba je peu pas tédé j ai pas assé de compétense pour lol non sé que la je suis entrind de réalisé un serveur avec e-anim mais jariv pas a trouver comment fére un code

Very Happy
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 22:14

faire un serveur avec e-anim??
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Dim 08 Juin 2008, 22:19

oui en gros je veu men servire comme passerelle
entre la personne qui sens sére est les site qui héberge mais le probléme je narive pas a métre maitre mon html sur l'herbergeur vener.fr
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Kwelmès
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Lun 09 Juin 2008, 19:51

pour répondre à la question de ben-ouze:

Il y a plusieurs méthodes:

-la méthode qui prend un temps constant, qui est très simple, qui sert tout le temps et où l'objet ralenti (de façon souple) type trainée élastique

-la méthode à temps constant et vitesse constante, type "déplacement d'objets dans e-anim", mais en programmation

-la méthode vitesse constante qui ne dépend pas des points (plus ils sont éloignés plus ça prend de temps) mais qui est plutôt compliquée

-sinon il y a des variantes qui permettent de faire des hyperboles (très facile) des paraboles (plus dur) voire un déplacement souple gravitationnel qui n'est pas précis mais qui est utile si tu veux relier plus de 2 points

voilà c'est tout ce que je connais, fais ton choix Very Happy
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Lun 09 Juin 2008, 23:39

la premiere
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gerard35
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Mar 10 Juin 2008, 10:48

comme j'essaie d'apprendre...

on doit pouvoir faire çà aussi avec une condition par rapport à x

du genre

j'sais pas si c'est bien correct mais çà marche,j'ai essayé

Code:
class test3{

   static function essai(){
      _root.rectangle.onEnterFrame=function(){
         
         _root.rectangle._x=_root.rectangle._x+5;
         };
      if(_root.rectangle._x==430){
         _root.rectangle._x=60;
      }



   }

}
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Mar 10 Juin 2008, 20:13

ça m'a l'air correct.

Bon la 1ère méthode:

mets ceci sur un onEnterFrame:

valeur1+=(valeur2-valeur1)/coefficient;

la valeur1 rejoindra la valeur2 d'autant plus vite que le coeff sera petit. Exemple:


_root.balle._x+=(120-_root.balle._x)/20;
_root.balle._y+=(236-_root.balle._y)/20;

là la balle se déplacera jusqu'à 120,236.

En fait a+=b; équivaut à a=a+b;

c'est une forme raccourcie très pratique
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Mar 10 Juin 2008, 20:54

ah oui

si j'applique sur mon code,çà donnerait? si j'ai bien compris

class test3{

static function essai(){
_root.rectangle.onEnterFrame=function(){

_root.rectangle._x+=5;
};
if(_root.rectangle._x==430){
_root.rectangle._x=60;
}



}

}
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Mar 10 Juin 2008, 20:55

voilu
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Mer 11 Juin 2008, 00:02

merci kwelmès.
mais je veux savoir est-ce que c'est possible de faire suivre un objet élastiquement? (avec une petite modification de ton code )
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Kwelmès
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Message Sujet: Re: Programe et mouvement   Jeu 12 Juin 2008, 19:27

suivre quoi?
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