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 Traiter les masques comme base d'animation

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emaen
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Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2007

Message Sujet: Traiter les masques comme base d'animation   Sam 20 Sep 2008, 22:34

Very Happy Bonjour,

Le titre n'est surement pas très clair, donc :

actuellement une image peut-etre définie comme un masque: les parties sombres à noires sont progressivement transparentes, les claires à blanches : progressivement opaques.

Je propose d'ajouter une option qui permettrait de considérer ces valeurs de gris progressivement, l'une après l'autre, chacune à leur tour.

par exemple : sur un fond blanc, un cercle noir, centré, dont les bords se "grisent" et tire de plus en plus vers le blanc au fur et a mesure que l'on s'approche des bords de l'image. ( utilisée comme masque donc)

l'image d'une prairie avec un ciel bleu, à laquelle on applique le masque !

Le noir ( valeur: 0) serait traité en transparent,
puis le niveau de gris juste en dessous (valeur:1), devient transparent,
puis le suivant (v:2),
puis le suivant (v:3),
etc...
etc...
etc..
puis le suivant , quasi blanc ( v: 254),devient transparent,
puis le suivant , le blanc pur (v:255).


On obtiendrait ainsi un effet d'ouverture sur une image, qui part du centre et va vers l'exterieur !

Ce procédé est utilisé dans certains logiciel de montage vidéo, pour faire des enchainements d'images.

L'avantage, c'est que n'importe quelle image en niveaux de gris ( ou traitée comme telle) permet d'obtenir très facilement des effets d'animation/enchainement/apparition, autrement impossible à faire, ou très complexes.

Clair, ou pas clair drunken ?!?
Bonne idée :cyclops: ?!?
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Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Traiter les masques comme base d'animation   Lun 22 Sep 2008, 21:29

Bonjour,

Je ne suis pas assez pointu en action-sript pour réaliser cela.
Désolé :pale:

Phildes

emaen a écrit:
Very Happy Bonjour,

Le titre n'est surement pas très clair, donc :

actuellement une image peut-etre définie comme un masque: les parties sombres à noires sont progressivement transparentes, les claires à blanches : progressivement opaques.

Je propose d'ajouter une option qui permettrait de considérer ces valeurs de gris progressivement, l'une après l'autre, chacune à leur tour.

par exemple : sur un fond blanc, un cercle noir, centré, dont les bords se "grisent" et tire de plus en plus vers le blanc au fur et a mesure que l'on s'approche des bords de l'image. ( utilisée comme masque donc)

l'image d'une prairie avec un ciel bleu, à laquelle on applique le masque !

Le noir ( valeur: 0) serait traité en transparent,
puis le niveau de gris juste en dessous (valeur:1), devient transparent,
puis le suivant (v:2),
puis le suivant (v:3),
etc...
etc...
etc..
puis le suivant , quasi blanc ( v: 254),devient transparent,
puis le suivant , le blanc pur (v:255).


On obtiendrait ainsi un effet d'ouverture sur une image, qui part du centre et va vers l'exterieur !

Ce procédé est utilisé dans certains logiciel de montage vidéo, pour faire des enchainements d'images.

L'avantage, c'est que n'importe quelle image en niveaux de gris ( ou traitée comme telle) permet d'obtenir très facilement des effets d'animation/enchainement/apparition, autrement impossible à faire, ou très complexes.

Clair, ou pas clair drunken ?!?
Bonne idée :cyclops: ?!?

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