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 animation complexe

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doujuli
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Message Sujet: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 19:59

Bonsoir

Je viens encore une fois vers vous pour vous demander de l'aide sur une animation que je n'arrive pas à faire "tourner".
il s'agit d'une distribution de cartes à jouer.
la distribution des cartes se fait sans problème (la carte est présentée verso au départ dans la pioche, et arrive recto au centre pour aller se placer ensuite), jusqu'à une d'entre elles que je voudrais stopper
au centre de l'écran.
A ce temps, j'y intègre une question donc : une zone de saisie texte, dans laquelle je fais correspondre une valeur (donc programmation du bouton OK)
jusque là ca va aussi.

Mais c'est après que ca coince :

a la bonne réponse, la carte va se placer à un endroit précis d'un fond préalablement posé,
à la mauvaise réponse, la carte ne doit pas bouger ou revenir à son état de verso et venir se re-stopper au centre

Et là lorsque je programme la première carte, tout baigne
bonne réponse, elle va se placer
mauvaise elle revient au centre
c'est à la seconde carte que ca bloque, je refais pourtant le meme sytème et réintègre une autre zone de saisie au temps suivant
Je prends soin de modifier le nom du texte....

Mais si on tape une mauvaise réponse, c'est la valeur de la première carte qui s'affiche Sad

J'ai une douzaine de cartes à programmer et je ne voudrais pas me lancer dans les suivantes si les deux premières ne fonctionnent pas Sad

D'autre part, je voudrais y intégrer (en plus) un chrono à 5 secondes pour donner la réponse, si le délai est dépassé, il faudrait que ca revienne à la première carte stoppée !
j'ai fait le chrono, mais je n'arrive pas à le programmer et à l'intégrer dans l'animation Sad Sad

Difficile de se rendre bien compte, j'ai le phi de l'état actuel de cette animation, si une âme charitable voulait me filer un coup de pouce...

Merci à celui ou celle qui se sacrifiera Wink
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chris_c
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 20:49

il faut remettre à zero tes variables, je crois.
mets voir ton code stp

du style
if(x=="blbla"){_root.gotoAndPlay(2);x="";}

je sais pas si c'est la solution
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 20:51

chris_c a écrit:
il faut remettre à zero tes variables, je crois.
mets voir ton code stp

du style
if(x=="blbla"){_root.gotoAndPlay(2);x="";}

je sais pas si c'est la solution
un aussi long text pour un petit code

l'informatique est lus bref les ordi doivent avoirs trop de truc sur le disc c:/:lol!:
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doujuli
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 20:59

if (_root.texte21_text=="22"){play ();}
else {goto(200);}

du coup je sais pas si je me trompe pas dans le code quand je vois le tien oups

Merci chris Wink
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chris_c
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 21:12

non moi c'est de l'actionscript, c'est normal.
je suis pas programmeur, donc modestement je pense ceci
faudrait le faire en actionscript plutot que dans programmer
mais bon je suis pas sûr que ca vient de ca, je suggère. il faudra attendre l'avis d'un programmeur
et mettre:
static var x:String="";

puis
x==_root.texte21.text;
if(x=="22"){_root.gotoAndPlay(2);x="";}else{_root.gotoAndPlay(200);}
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christophe_D
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mar 07 Oct 2008, 22:58

chris_c a écrit:
non moi c'est de l'actionscript, c'est normal.
je suis pas programmeur, donc modestement je pense ceci
faudrait le faire en actionscript plutot que dans programmer
mais bon je suis pas sûr que ca vient de ca, je suggère. il faudra attendre l'avis d'un programmeur
et mettre:
static var x:String="";

puis
x==_root.texte21.text;
if(x=="22"){_root.gotoAndPlay(2);x="";}else{_root.gotoAndPlay(200);}

l'idee est correct !!

Bon , je me remet a l'as tout doucement , ca commence a me manquer malgres que mon taf me prend beaucoup plus temps maintenant ( mais c'est la rançon du succes !! )

mais dans le raisonnement il faut :
Savoir ce qui peut etre saisie -> donc limitation des caractere pouvant etre saisie
Nombre de caractere -> Limite le nombre de caractere a 1,2,3 ..
apres nombre de test -> 1 a 3 -> boucle if () {} au dela un switch sera plus adequeat !

bien sur en AS !!
En langage E-anim cela sera beaucoup lourd a mettre en oeuvre !!
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Message Sujet: Re: animation complexe   Mer 08 Oct 2008, 07:07

Oui effectivement, pas pareil
Je vais faire des essais de cette façon et vous tiens au courant

Mais je pense que ca va être plus compliqué pour moi Wink

Merci à vous
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