compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème Imageready et E-Anim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnell
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Problème Imageready et E-Anim   Sam 18 Oct 2008, 16:17

Voila c'est tout simple ou presque, je voudrai faire un menue qui, lorsque l'on place la souris par dessus ( roll-over je crois ) le texte passe du bleue au blanc ET joue une petite animation, pour le faire je pense avoir trouver, le problème c'est cette animation. (^-^")

J'ai mit l'image de base du bouton dans "image du bouton normal" et le gif venant d'Imageready dans "Image du bouton survolé" ou un truc du genre (xD) le problème étant, que quand je clique sur "jouer l'animation" ça arrive à l'état final directement, comme si il s'agissait d'un simple roll-over qui passe de "bleue" a "blanc avec les fleur sortit" alors que ce que j'ai mit c'est ça ( je met celle en boucle pour évite de devoir recharger à chaque fois la page pour la voir et j'ai mis le fond dans les exemples pour ne pas que ça fasse mal aux yeux xD)

Spoiler:

je ne sais pas si c'est lié, mais Je l'ai fait sous imageready, mais a chaque fois que je l'enregistre pour que l'animation ne se fasse qu'une seule fois, sur le bureau quand je veux faire un aperçu Windows ça me dit que "le dessin a échoué"

Spoiler:

et j'ai essayé avec la répétition en "toujours" et non "une seul fois" mais c'est horrible, pas parce que ça passe en boucle, mais parce que justement, ça clignote et passe l'animation n'importe comment aller savoir pourquoi comme si ça s'affolait et particulièrement quand je bouge la souris dessus (U-U)

Donc tout simplement... HELP (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Sam 18 Oct 2008, 17:16

Bonsoir,

Ok, nous verrons comment faire cette animation. Mais auparavent, il faut savoir que E-Anim n'accepte pas les gifs animés.

As-tu utilisé un gif animé ?

Phildes

Ragnell a écrit:
Voila c'est tout simple ou presque, je voudrai faire un menue qui, lorsque l'on place la souris par dessus ( roll-over je crois ) le texte passe du bleue au blanc ET joue une petite animation, pour le faire je pense avoir trouver, le problème c'est cette animation. (^-^")

J'ai mit l'image de base du bouton dans "image du bouton normal" et le gif venant d'Imageready dans "Image du bouton survolé" ou un truc du genre (xD) le problème étant, que quand je clique sur "jouer l'animation" ça arrive à l'état final directement, comme si il s'agissait d'un simple roll-over qui passe de "bleue" a "blanc avec les fleur sortit" alors que ce que j'ai mit c'est ça ( je met celle en boucle pour évite de devoir recharger à chaque fois la page pour la voir et j'ai mis le fond dans les exemples pour ne pas que ça fasse mal aux yeux xD)

Spoiler:

je ne sais pas si c'est lié, mais Je l'ai fait sous imageready, mais a chaque fois que je l'enregistre pour que l'animation ne se fasse qu'une seule fois, sur le bureau quand je veux faire un aperçu Windows ça me dit que "le dessin a échoué"

Spoiler:

et j'ai essayé avec la répétition en "toujours" et non "une seul fois" mais c'est horrible, pas parce que ça passe en boucle, mais parce que justement, ça clignote et passe l'animation n'importe comment aller savoir pourquoi comme si ça s'affolait et particulièrement quand je bouge la souris dessus (U-U)

Donc tout simplement... HELP (xD)

Dernière édition par Admin le Dim 19 Oct 2008, 03:20, édité 1 fois
http://www.e-anim.com
Ragnell
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Sam 18 Oct 2008, 19:01

Je pouvais chercher longtemps alors, oui j'ai fait cette erreur (^-^")

En fait ce que je voudrai faire en gros c'est ça ( je met une petite animation ça sera plus explicite qu'une longue explication bancal je pense ^-^)

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est possible par contre du coup... (xD)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Dim 19 Oct 2008, 03:26

Bonjour,

Oui, tu peux réaliser cette animation.
Il faut créer un bouton-animé.

Comment faire ?
1 - créer le bouton-animé. menu : "Objets dynamiques/Ajouter un bouton animé"
=> une barre apparait
=> tu vas créer l'état "normal" du bouton.
2 - inscrit le texte du bouton à l'état normal
3 - dans la barre de bouton, clic sur le bouton jaune
=> tu vas créer l'état "survolé" du bouton.
4 - créer l'animation qui se déclenche quand la bouton est survolé
5 - dans la barre de bouton, clic sur le bouton appyé (3ème bouton
=> tu vas créér l'état appuyé du bouton

Ensuite tu peux revenir à l'écranDeBase -> clic sur l'onglet "écranDeBase"

Phildes

Ragnell a écrit:
Je pouvais chercher longtemps alors, oui j'ai fait cette erreur (^-^")

En fait ce que je voudrai faire en gros c'est ça ( je met une petite animation ça sera plus explicite qu'une longue explication bancal je pense ^-^)

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est possible par contre du coup... (xD)

Ragnell
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Dim 19 Oct 2008, 12:38

Bon j'ai commencer à mettre la main à la patte, mais je suis bloqué sur deux chose.

La première est que je n'ai pas la moindre idée de comment réaliser l'animation comme cela ( le brush de gauche qui apparait petit à petit puis celui de droite, comme dans l'autre exemple )

La deuxième est que, étant bloqué la dessus j'ai voulu faire ce que je pouvais, soit le passage au blanc quand on passe dessus avec un son et un autre son quand on click dessus en suivant pour le son le tuto de DrNaBl suivant (click), le problème étant que quand je fais jouer l'animation, au passage de la souris comme prévu ça passe au blanc, mais pas le moindre son même en cliquant.

Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je crée la page HTML pour que ça fonctionne, mais quand je le fait ça m'affiche ça.

Spoiler:

Pour les boutons animé j'ai fait ce que tu a dit, enfin j'espère (^-^")

-> Donc j'ai fait "Objet-Dynamiques" puis "Ajouter un bouton Animé"

-> Sur "crée le bouton a l'état normal" je fais "Ajouter une image" et je met l'image correspondante.

-> Sur "crée le bouton survolé" la même chose.

-> Puis comme le tuto l'indique, je suis passé "écran de base" et cliqué pour mettre le Mp3 dans "Bruitage onRollOver" "Bruitage onMouseClick"

-> Pour finir j'ai fait ok voila
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Dim 19 Oct 2008, 13:31

Bonjour,

Tout d'abord, tu as eu une très bonne idée de bien décrire ce que tu as fais et de montrer le message d'erreur. Cool

Sans cela, je n'aurais pas pu découvrir l'origine du problème.
J'ai oublié de faire un test dans e-anim. Je le mets dans les TODOs

---------------------------------------------------------

Mais pour l'instant tu peux facilement corriger ce problème, il faut créer l'état "appuyé" du bouton.

Comment faire ?
1 - double-clic sur ton bouton
=> la barre bouton apparait
2 - dans cette barre , clic sur le bouton "appuyé" (3ème bouton, celui qui est après le bouton zone)
3 - ... rien à faire de plus...
4 - revenir à l'écranDeBase

Dis-moi si ça fonctionne. Pendant ce temps, grâce à toi, je corrige le problème dans e-anim. Very Happy

Phildes

Ragnell
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Lun 20 Oct 2008, 10:55

Je confirme, en faisant ainsi ça fonctionne maintenant j'ai pu visualiser la page et il y avait bien le son, merci Phildes.

Maintenant il faut que je trouve pour faire l'animation par contre (^-^")

Édit: Je le demande ici pour ne pas polluer le forum avec un nouveau post, on ajoute comment un lien vers une page web sur un bouton animé ??? ( parce que maintenant le menue a tout, animation, ect... mais il n'amène nul par quand on clique ^-^")
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Problème Imageready et E-Anim   Aujourd'hui à 01:19

Problème Imageready et E-Anim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1