Tout ce qui concerne le logiciel E-anim

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de dimension des fenêtres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Loisirs : Internet, Musique, Lecture, Cinéma etc...

Message Sujet: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Mer 19 Nov 2008, 12:40

Re-coucou!

Décidement que de questions! lol

J'ai un petit soucis quant à la dimension de mes fenêtres pour mon site Internet. Je vous explique:

J'ai créé un site web entièrement fait avec E-Anim.
Seul petit soucis, mes pages web s'affichent avec des bordures blanches inutiles, si bien qu'à l'ouverture de l'une de mes pages, mon animation n'est pas centrée en plein écran (j'ai des barres de défilement à droite et en bas de mon écran...)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire? Quels sont éventuellement les bonnes dimensions à entrer dans E-Anim pour corriger ce problème?

Merci d'avance!

Dernière édition par biboo93 le Jeu 27 Nov 2008, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 20 Nov 2008, 16:38

Bonjour,

Pour dimensionner ton animation :
1 - menu : "Projet/Dimensions"
=> un cadre s'ouvre
2 - inscrire les dimensions souhaitées

Important : il existe d'autres façon de recadrer l'animation. Si cette procédure ne te satisfait pas, re-contacte-nous.

Phildes

biboo93 a écrit:
Re-coucou!

Décidement que de questions! lol

J'ai un petit soucis quant à la dimension de mes fenêtres pour mon site Internet. Je vous explique:

J'ai créé un site web entièrement fait avec E-Anim.
Seul petit soucis, mes pages web s'affichent avec des bordures blanches inutiles, si bien qu'à l'ouverture de l'une de mes pages, mon animation n'est pas centrée en plein écran (j'ai des barres de défilement à droite et en bas de mon écran...)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire? Quels sont éventuellement les bonnes dimensions à entrer dans E-Anim pour corriger ce problème?

Merci d'avance!

biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Lun 24 Nov 2008, 12:05

Coucou Phildes!
Merci encore pour ta réponse.

Seulement mon problème n'est pas résolu...
Effectivement, je sais comment recadrer mon animation et lui donner des valeurs plus importantes.
Mon problème est que je ne connais pas les dimensions exactes à appliquer pour que mon animation prenne entièrement la taille d'un écran. En gros, j'aurai souhaité connaitre le nombre de pixels en hauteur et largeur pour avoir une animation en plein écran.

Car quand j'augmente les valeur en hauteur et largeur, je me retrouve soit avec une animation qui n'est pas totalement plein écran, soit avec une animation qui est trop grande par rapport à la taille de mon écran, ce qui engendre des barres de défilement à droite et en bas...
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Lun 24 Nov 2008, 16:17

Pour avoir une énimation plein écran, il faut donner le lien vers ton animation SWF
(Et nom pas vers ta page HTML)

Phildes

biboo93 a écrit:
Coucou Phildes!
Merci encore pour ta réponse.

Seulement mon problème n'est pas résolu...
Effectivement, je sais comment recadrer mon animation et lui donner des valeurs plus importantes.
Mon problème est que je ne connais pas les dimensions exactes à appliquer pour que mon animation prenne entièrement la taille d'un écran. En gros, j'aurai souhaité connaitre le nombre de pixels en hauteur et largeur pour avoir une animation en plein écran.

Car quand j'augmente les valeur en hauteur et largeur, je me retrouve soit avec une animation qui n'est pas totalement plein écran, soit avec une animation qui est trop grande par rapport à la taille de mon écran, ce qui engendre des barres de défilement à droite et en bas...

biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Lun 24 Nov 2008, 16:57

c'est à dire?
Il faut seulement que j'envoi mon fichier SWF via un FTP, c'est ça?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Lun 24 Nov 2008, 17:14

biboo93 a écrit:
c'est à dire?
Il faut seulement que j'envoi mon fichier SWF via un FTP, c'est ça?
Oui, et tu indiques cette adresse à tes visiteurs.

Phildes

biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Mar 25 Nov 2008, 10:36

Je viens de tester ta solution, le problème c'est que maintenant quand je tape l'adresse de mon site internet, je me retrouve avec une page "Index Of" sur laquelle figure tous mes fichiers.

Je ne tombe pas directement sur mon site
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Mar 25 Nov 2008, 16:12

c'est normale, rajoute a la fin de cette adresse LeNomDeTonFichier.swf

Je donne des cours pour e-anim ou la création de site.Pour plus d'info me contacter par MP(Skype: thevirus94)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Mar 25 Nov 2008, 23:25

biboo93 a écrit:
Je viens de tester ta solution, le problème c'est que maintenant quand je tape l'adresse de mon site internet, je me retrouve avec une page "Index Of" sur laquelle figure tous mes fichiers.

Je ne tombe pas directement sur mon site
Il faudrait que tu nous copies l'URL (adresse Internet) que tu as écrite.

Phildes

biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 11:35

re-coucou!
Tout d'abord merci beaucoup de vous donner tant de mal pour m'aider, c'est super gentil.

Je viens de tester votre solution, à savoir l'adresse de mon site en swf. Effectivement ça fonctionne. Seul soucis, du coup mon référencement sur google ne fonctionne plus, car le lien google me donne l'adresse de mon site internet en .com, et non pas en .swf

De plus, comment puis-je faire pour conserver tous mes liens hypertext sur mon site? En effet dès que je clic sur un bouton en passant part mon adresse .swf, Internet Explorer me signal que ma page n'a pas été trouvé...
biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 12:49

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème...
Je ne l'ai pas encore testé mais dites moi ce que vous en pensez:

Pour mon problème de référencement Google suite au .swf, je vais conserver ma page de présentation en .com (celle qui apparait sur Google)
Celle ci présente un problème de dimension puisqu'elle ne sera pas en .swf, mais tant pis.

Ensuite, ma page de présentation contient un lien "ENTRER", je pensais mettre à partir d'ici tous mes liens site en .swf pour ne pas avoir de problème de dimensions de mes pages web.

Qu'en pensez-vous? Je vais tester tout ça de suite et je vous tiens informé...
biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 13:09

Bon... Ca a l'air de fonctionner et j'suis plutôt satisfait! Cool!!!
j'vais simplement re-modifier tous mes liens hypertexte et les faire passer en .swf au lieu du .html

Encore merci pour tous Admin et The Virus! Vous êtes vraiment super!
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 13:16

Derien Wink
mai rien ne tempéche de métre ton anim dans une page html Wink

Je donne des cours pour e-anim ou la création de site.Pour plus d'info me contacter par MP(Skype: thevirus94)
biboo93
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 13:23

lol merci!
Mais en fait quand ma page est en .html, j'ai un problème de dimensions de page. Mes pages apparaissent très grandes sur certains ordis et normales sur d'autres...
Avec le .swf, je n'ai pas ce problème quelque soit l'ordi qui visionne mon site.
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   Jeu 27 Nov 2008, 13:28

Ok ba ravi de tavoir rendu service Wink

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Problème de dimension des fenêtres [Résolu]   

Problème de dimension des fenêtres [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1