compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 realiser un verouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe_D
Programmeur


Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Frasne (25)
Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....
Date d'inscription : 23/06/2006

Message Sujet: realiser un verouillage   Dim 25 Juin 2006, 16:26

Bon je suis passer sous win , pour avoir de sur les fonctions qui s'affiche pas , et je me suis amuser a faire ca ... ( qui me servira pour mon site)

Deja le visuel ,




Sur les boutons rouge et vert j'ai une fonction du style

pour le bouton vert
Code:

// on cache l'ancien graph
j=getNumFrameGroup(animmain);
gotoGroup(animmain,j+1);
[?]
// on affiche le nouveau graph
gotoGroup(animmain,2);
playGroup(animmain);

En "J" l'animation principal est normalement stope
et a partir de j+1 on a l'animation qui fais se cacher l'objet

en [?] je cherche a faire un control sur l'animation principal si "non stoper" on boucle si oui on continu ...

pour eviter l'effet que j'ai pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://c.diot.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Dim 25 Juin 2006, 16:59

christophe_D a écrit:
Bon je suis passer sous win , pour avoir de sur les fonctions qui s'affiche pas , et je me suis amuser a faire ca ... ( qui me servira pour mon site)
....


Sur les boutons rouge et vert j'ai une fonction du style

pour le bouton vert
Code:

// on cache l'ancien graph
j=getNumFrameGroup(animmain);
gotoGroup(animmain,j+1);
[?]
// on affiche le nouveau graph
gotoGroup(animmain,2);
playGroup(animmain);
Déjà voyons ton code study
Tu demandes à l'animation-principale de faire 2 choses différentes EN MEME TEMPS

Je m'explique :
Dans les programmes d'animaton, un programme va "déclencher" l'action.
Plus précisément, l'action sera effectuée lors du prochain affichage.

par exemple, si tu programme "play()", en fait cela veut dire, lors du prochain affichage, tu commencera un play

Reprenons ton script :
Code:
...
gotoGroup(animmain,j+1);
...
gotoGroup(animmain,2);
Flash fera ce goto lors du prochain affichage :
Va-t-il aller au temps "j+1" ou au temps "2" ?

christophe_D a écrit:
En "J" l'animation principal est normalement stope
et a partir de j+1 on a l'animation qui fais se cacher l'objet

en [?] je cherche a faire un control sur l'animation principal si "non stoper" on boucle si oui on continu ...

pour eviter l'effet que j'ai pour le moment
Pour cela, il faut créer des groupes animés.
Ensuite tu pilotes chaque groupe avec des "gotoGroupes()" et des "stop()".

Ce n'est pas très compliqué à faire, mais il faut avoir une bonne habitude des groupes.

Le plus simple pour commencer est de rester dans le groupe-principal et ne pas mettre d'effet de disparition.
exemple :
- du temps 10 au temps 20 apparition du 1er objet
- temps 20 : un stop
- du temps 21 au temps 30 apparition du 2ème objet
- temps 30 : un stop
=> les bouyton feront "goto&play(10)" et "goto&play(20);

Ensuite quand tu connaitras bien la manip' des groupes tu pourras faire
des effets plus élaborés.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
christophe_D
Programmeur


Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Frasne (25)
Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....
Date d'inscription : 23/06/2006

Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Dim 25 Juin 2006, 22:30

bon j'ai un peu jouer avec le Roll Over et les groupes animes

voila ce que ca peu donner ...




je suis assez fiere , merci admin pour l'explication ... malgres 1h de prise de tete pour comprendre pourquoi il refuser de complier ( rectification il faisait rien !!)

ca ne pose pas probleme ( je peut avoir acces a l'enregistrement de la page html)
Code:

if (a<2 ){
gotoGroup(animmain.1,2);
playgroup(animmain.1);
}else {}

ca par contre bloque !!
Code:

if (a<2 ){
gotoGroup(animmain.1,2);
playgroup(animmain.1);

bon une fois que j'ai compris , je me suis eclate !! ( il y a pas d'autre terme !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://c.diot.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Lun 26 Juin 2006, 00:07

christophe_D a écrit:
bon j'ai un peu jouer avec le Roll Over et les groupes animes

voila ce que ca peu donner ...
...


je suis assez fiere , merci admin pour l'explication ... malgres 1h de prise de tete pour comprendre pourquoi il refuser de complier ( rectification il faisait rien !!)

ca ne pose pas probleme ( je peut avoir acces a l'enregistrement de la page html)
Code:

if (a<2 ){
gotoGroup(animmain.1,2);
playgroup(animmain.1);
}else {}

ca par contre bloque !!
Code:

if (a<2 ){
gotoGroup(animmain.1,2);
playgroup(animmain.1);

bon une fois que j'ai compris , je me suis eclate !! ( il y a pas d'autre terme !!)
BRAAAAVOOOOOOOO ! cheers
BRAVISSIMMÔ ! cheers cheers

Je suis époustoufflé. Je n'aurais jamais imaginé que tu comprendrais si vite Shocked

C'est exactement ce que tu voulais ! bounce

:afro: (bien bluffé)

PS : je pensais avoir corrigé le "else{}" obligatoire scratch


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
christophe_D
Programmeur


Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Frasne (25)
Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....
Date d'inscription : 23/06/2006

Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Lun 26 Juin 2006, 13:07

merci , je suis flatter !! :oops:

mais bon j'ai quand de bonne base en pascal / php / html , donc ca aide un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://c.diot.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Lun 26 Juin 2006, 15:28

christophe_D a écrit:
merci , je suis flatter !! :oops:

mais bon j'ai quand de bonne base en pascal / php / html , donc ca aide un peu !!!
Les programmeurs n'ont pas tous l'agilité d'esprit pour s'adapter à de nouveaux principe.

La programmation asynchrone pour objets dynamiques/animés n'est pas classique.
Par rapport à la programmation événementiel, de nouvelles règles aparaissent.

Par exemple, petite devinette, comment ferais-tu un temporisation.
Plus précisément je voudrais au temps 10 :
1 - un "stop"
2 - un bouton "suite"
3 - PLUS un mécanisme qui redémarre l'animation après 3 secondes si l'utilisateur n'a pas cliqué sur le bouton "suite"
Wink Comment ferais-tu ça avec E-Anim ? study
(Note : on essaie de trouver la solution la plus simple tongue )

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: realiser un verouillage   Aujourd'hui à 09:33

Revenir en haut Aller en bas
 
realiser un verouillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zümo 660 : déverouillage carte impossible !
» comment realiser cet effet de lightbox sur mon forum
» recherche logiciel pour créer un site
» Porte tournante
» Train capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: