compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 08 Fév 2009, 17:43

Merci infiniment de mettre ce précieux moyen à la disposition des débutantes comme moi et de proposer aussi votre aide. J'ai créé pour démarrer une petite animation et j'ai voulu l'envoyer sur mon blog dans une partie réservée aux animations que j'ai l'habitude d'utiliser et ça marchait très bien. J'ai essayé de télécharger e-anim et e-anim2 sur mon blog mais impossible: j'ai cliqué sur ouvrir avec java, ensuite envoyer à (car aucun bouton sur mon ordi ne montre comment on télécharge ces 2 fichiers sur mon blog) rien ne se passe, on dirait que ces fichiers sont vides ;
Ensuite j'ai tenté une autre procédure: j'ai écrit sur la partie réservée aux animations 'readanim.jar' ensuite le code qui apparait quand on clique sur voulez vous voir votre animation? et copier coller mon animation: rien! je vois écrit sur mon blog: anima et un carré blanc vide.
1. Comment on télécharge les 2 fichierssur mon blog? (il sont nommés e-anim et il n'y a pas jar à côté)
Merci encore une fois pour votre assitance
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Débutant1
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 08 Fév 2009, 19:02

Bonjour,
tes animations .swf , doivent être hébergée sur un site d'hébergement tel que
http://localhostr.com/
ce site te livrera une "url", CAD un lien vers ton animation,

Si tu veux que l'animation soit visible directement sur ton blog
teste le code suivant
Code:
<embed src="url du fichier" width="largeur" height="hauteur" wmode="transparent" quality="hight"></embed>
en remplaçant
Citation :
url du fichier
par l'url livrée par le site d'hébergement
puis ajuste la hauteur et largeur par les valeurs que tu souhaites.

Ensuite colle l'ensemble du code dans un message de ton blog

je n'ai pas bien compris ta question,
j'espère que j'y répond tout de même Razz
sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Jeu 12 Fév 2009, 15:55

Merci pour votre réponse que je n'arrive malheureusement pas à utiliser. Il est vrai que je me suis mal expliquée. En fait j'ai suivi pas à pas le didacticiel livré avec le logiciel dont je rappelle les étapes ici pour que vous puissiez mieux me comprendre et si possible m'aider:
1. Créer une animation; 2: Pour créer votre page animée cliquez sur HTML de la barre d'outil. Une fois l'icone cliquée apparaît un tableau qui propose d'enregistrer l'anim en SWF : OK. Un 2ème tableau: sauvegardez votre anim en .HTML. OK
3.Une fois ces 2 opérations réalisées un tableau apparait qui pose la question suivante: Voulez vous visionnez votre création? je reponds oui et elle apparaît .Jusque là tout baigne. Je suis ravie
4. 2ème opération proposée: Téléchargez 'readanim.jar' sur votre site dans le meme dossier que votre page HTML. Désolée je ne comprends plus du tout ce qu'il faut faire. Pouvez-vous me guider dans cette étape? 5. Copiez-collez 'readanim.jar' sur votre site (Comment procéder?) ; Copiez-collez les images animées sur votre site (Comment procéder?). Comme je l'ai déjà dit j'ai essayé et ça ne marche pas. Merci pour votre aide
lady
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Jeu 12 Fév 2009, 16:13

pour l enregistrement c est pas compliqué tu appui sur le bouton html , juste au dessus de la barre des temps..
Et tu va retrouver ton fichier swf , dans le dossier dans lequel tu as enregistré ton phi au debut de ton animation.

Faut que tu prenne le fichier au format swf , et puis que tu l heberge chez Archve host par exemple , ensuite tu copie le lien qu il te donne dans le message de ton blog ... C est chez quel marque de blog , parce qu ils ne prennent pas tous en charge le Flash ?

Voici un tuto Pour comprendre : http://creanim.discutforum.com/reglement-f1/explications-pour-comment-poster-une-animation-au-format-flash-sur-le-forum-t4.htm

Mais comme toi c est pour un blog c est le lien html juste au dessus qu il te faudra copié coller ....
sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:01

Merci à débutant 1 et à Lady après plusieurs essais ça a marché! sur le site

http://everyoneweb.fr/bousaadatourisme qui, lui, accepte les animations flash SWF.

J'ai mis dans un premier temps une animation très simple juste pour comprendre comment ça marche ensuite je vais un peu sophistiqué la présentation

mais pas sur le blog http://souadbousaada-sabnet.blogspot.com

qui n'accepte que les animations HTML/JAVA qui elles ne sont pas acceptées par les différents hébergeurs dont vous m'avez donné l'adresse. Dommage!
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:34

Bonjour,

tu dis que :
http://souadbousaada-sabnet.blogspot.com
n'accepte pas les animations Flash ?

Phildes

sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:44

Ou je n'ai pas su m'y prendre ce qui ne m'étonnerait pas du tout. Je suis débutante de chez débutante. Voilà comment j'ai procédé. Parmi les facilités offertes par mon blog se trouve la possibilité d'insérer un code Java ou HTML. D'habitude je reçois un code que j'introduis et ça marche. En suivant les conseils de débutant 1 et Lady j'ai hébérgé mon anim chez photomaniak.com qui m'a transmis le courrier suivant: Code HTML : insérer votre fichier dans une page webFichier/image : bienvenue.swf.swf
J'ai copié ceci:

Lien :

Et rien ne se passe
sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:53

Je viens de relire mon message et je constate que le lien dont je te parle n'apparait pas. J'ai essayé plusieurs fois impossible.
Je le recopie mot à mot comme je n'y comprends pas grand chose j'espère que je ne me teompe pas trop

Lien :
sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:55

Il n'apparait toujours pas, comment faire?
Débutant1
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 17:58

sophie a écrit:

Code:
<embed src="http://photomaniak.com/upload/out.php/i575631_bienvenue.swf.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="300"></embed>

Et rien ne se passe

Cela m'étonne car j'ai moi même déjà posté des animations flash sur un blogspot
en cliquant effectivement sur le bouton HTML dans l'éditeur de message avec le code "embed"

j'ai remplacer au pif les valeurs
Code:
width="300" height="300"
de ton code.

regarde s'ils ont un forum d'entraide sur blog spot
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Sam 14 Fév 2009, 20:45

sophie a écrit:
Il n'apparait toujours pas, comment faire?

C'est normal, les signe "plus grand" et "plus petits" transforme" ce que tu écris.

il faut remplacer les "plus-grand par un autre signe, par exemple '?'

Phildes

sophie
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 15 Fév 2009, 13:32

Mille merci ! ça marche! j'ai tout simplement inséré le code que vous m'avez transmis (avec 300) et ça a miraculeusement (si je puis dire) fonctionné. Je vais maintenant m'atteler à apprendre à fabriquer quelque chose de plus hestétique
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 15 Fév 2009, 16:26

Parfait Very Happy
Alors maintenant, c'est le grand démarrage bounce

@ bientôt

Phildes

Nico
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 12 Avr 2009, 11:19

Bonjour,

Franchement chapeau pour la creation de se site.

Que du bonheur pour un débutant. Les videos très explicites qui permette de réaliser un petit module flash très rapidement. C'est top!!! Merci.

Une petite question tout de même...

J' 20 ans et j'ai décidé l'an passer de me lancer comme photographe de métier.
Le budjet est tellement serré que j'ai du réaliser mon site moi même, ce site c'est mon beau frere qui la fait en html.

Depuis longtemps je contacte des professionnels pour qu'ils me créent une anim flash mais c'est direct 400€ pour 15 secondes d'anim.

j'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure moi même et avec E-anim un jeu d'enfant (top top ce site Smile
si je pouvais je vous montrerais ce que j'ai réaliser. (En une demi journée mdr.)

Ma question est, que quand j'enregistre mon projet il est en pfi et mon beau frere ma dit si je me souviens bien que pour qu'il arrive a mettre mon intro flash sur mon site il ma dit que le fichier devait être en sws ou swf je ne sais plus exactement.
C'est peut être ultra bête mais comment on le met de pfi vers swf Sad
voila
Après si j'y arrive je le metterai en ligne pour que vous me suggeré des modifs a lui attribuer.

Merci

Bien Sincèrement

Nicolas Deneffe
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Dim 12 Avr 2009, 15:00

Bonjour Nico,

Effectivement, ton beau frère à raison, il te faut un fichier ".swf" (de type Flash)
Bonne nouvelle, tu as déjà créé un fichier .swf avec e-anim cheers

Comment as-tu créé un fichier SWF ?
tu as cliqué sur le bouton play (5ème bouton) => ce clic a créé un fichier SWF.
Tu trouveras ce fichier SWF dans ton dossier de travail (c'est le dossier dans lequel tu as sauvegardé ton anim .phi)

--------------------------------------------------

Sinon, tu peux aussi cliquer sur le bouton HTML (4ème bouton) qui crée une page HTML et le fichier SWF.

--------------------------------------------------

E-Anim t'offre un outil pour insérer ton animation dans une page HTML. Tu peux regarder le menu : "Aide/Ajouter une animation dans une page HTML"

Continue à bien t'amuser avec e-anim.

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog   Aujourd'hui à 04:52

[Résolu] faire paraitre mon animation sur mon blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant