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the virus
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Message Sujet: un résumé   Dim 08 Jan 2006, 15:05

résumé

pour se repérer

logiciel


I:sdk
Admin a écrit:
Pour programmer en Java, Sun© propose la SDK sunny de Java.

Comment installer Java ?
:arrow: Il faut la SDK de Java.
1 - ouvrir la page > http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
2 - cliquez sur "Download JDK 5.0 Update 6"
> changement de page
3 - cliquez sur la coche "accept"
> la page se réaffiche
4 - cliquez sur "Windows Offline Installation, Multi-language"
5 - Téléchargez et executez l'installation

La SDK da Java s'installe dans Window.

A suivre...

II:Eclipse
Admin a écrit:
Maintenant, il nous faut un outil pour écrire nos programme.
Le mieux est Eclipse :

1 - clic sur ce lien :
http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/eclipse/downloads/drops/R-3.1.1-200509290840/eclipse-SDK-3.1.1-win32.zip

2 - choisi le téléchargement de "France"
"[France] ObjectWeb Consortium (INRIA - French National Inst"

3 - Puis tu l'installes

Ecris-moi quand tu l'as fait. bounce

Phildes



programer


I:un proger
Admin a écrit:
D'abord créer un projet
Par exemple E-Anim est un projet. Un projet contient plusieurs programmes
Citation :
A - Créons le projet
1 - menu : File/new/project
. . . . > cadre s'ouvre
2 - vérifier que "Java project" est sélectionné
3 - bouton "next"
. . . . > cadre change
4 - inscrire le nom - ex : prog001
5 - indiquer qu'on utilise java 5.0
. 5.1 - cocher "use a project specific compliance"
. 5.2 - sélectionner "5.0
"
6 - bouton "next"
. . . . > cadre change
7 - bouton "finish"
--------------------------------------------
Citation :
B - Maintenant créons un programme
1 - menu "File/new/class"
. . . . > cadre s'ouvre
2 - Donner un nom - ex : progmain001
3 - cocher "public static main void..."
. . . . indique que c'est le programme principal
4 - bouton "finish"
sunny Normalement tu dois voir ton 1er programme affiché dans la grande zone du milieu.

Si ça fonctionne, nous allons pouvoir commencer les explications demain Cool

Phildes

II:nodébut
A:notre premier programe
Admin a écrit:
Ce texte est affiché dans la fenêtre centrale de Eclipse.
Code:
public class progmain001 {
   /**
    * @param args
    */
   public static void main(String[] args) {
      // TODO Auto-generated method stub

   }
}

---------------------------------------------------
Ajoutons une instruction
Sous : "// TODO Auto-generated method stub"
Ecrivez : System.out.println("Hello Word");

---------------------------------------------------
Maintenant nous allons lancer ce programme :
Comment faire ?
1 - Dans le cadre de gauche : clic-DROIT sur "progmain001.java"
. . . . > l'aide contextuelle s'affiche
2 - menu "run as/java Application"
. . . . > cadre s'ouvre
3 - bouton "OK"

---------------------------------------------------
:arrow: :arrow: :arrow: le programme s'éxécute
Regardez dans le cadre du bas, vous devez voir s'inscrire : "Hello word"

Si c'est le cas, votre 1er programme fonctionne Cool

Phildes

B:
1:les valeur
Admin a écrit:
Ouiii - " quoi ça sert ?" Très bonne question !

En fait ça sert pour les variables.

Les variables, qu'est-ce ?
Si la programmation était une maison, les variables seraient les briques de la maison.

C 'est très très très important.

Euh, mais peut-être, sais-tu déjà ce qu'est une variable ?
Dis-moi si tu sais exactement ce qu'est une variable.

Phildes
2:Voyons le "println"
Admin a écrit:
Voyons un peu plus le "System.out.println"
On va accoler des bouts avec l'opérateur '+'

-------------------------------
Modifier l'instruction : "System.out.println()"
Ecrire : System.out.println("J'écris un nombre = "+123);

-------------------------------
Puis tu lances... Maintenant le "lancement" se sera + simple :
1 - Clic sur le bouton "play" (triangle vers la droiet - bouton "play" traditionnel sunny

Tu me dis quand tu l'as fais

Phildes
pour +: http://www.e-anim-forum.com/viewtopic.forum?t=49&start=0

Admin a écrit:
the virus a écrit:
non moi sa me va ...c tout :oops:
Pas de quoi fairte "oops" - en fait c'est moi qui suis gêné de ne pas avoir mieux à te proposer.

the virus a écrit:
non moi sa me va mais moi je demandai si dans un programe on ce cervai des variable dans un texte c tout
C'est très souvent utile pour vérifier si le programme fonctionne bien.
Pour l'apprentissage se sera très utile.

Avant de se coucher je te propose ceci :
Code:
      int toto;
      for (toto=0; toto<15; toto++){
         System.out.println("le nombre est : "+toto);
      }

1 - tu copies à la place des lignes précédantes
2 - tu lances "play"
3 - tu regardes le cadre du bas.

Ensuite tu me dis si tu comprends ce que veut dire "for"

Bonne nuit

Phildes
Admin a écrit:
the virus a écrit:
je sui perdu je texplique
Citation :
int toto;
for (toto=0; toto<15; toto++){
System.out.println("le nombre est : "+toto);
}
int toto;
que devient sa fonction]
Très bonne question. en fait 'int' est une "commande", elle crée la variable 'toto'. Pour l'instant 'toto' ne vaut rien (il faut attendre le prochain : toto = xxx;)


the virus a écrit:
toto=0;
a koi sa sert ?
Ca y est j'ai mis 0 dans "toto" => 'toto' vaut '0'


the virus a écrit:
toto++
a koi sa sert ?
Ca ajoute 1 à toto. de 0 toto passe à 1...

the virus a écrit:
et pour koi il ni a pas tous les chifre <15
Fais un "play" + Dans le cadre du bas de Eclipse, bouge l'ascenseur Very Happy

Phildes

3:Et les textes ?
Admin a écrit:
the virus a écrit:
avec la comande "int"
Oui, bien vu , tu as bien compris le principe.
C'est en effet une commande comme la commande 'int',
:arrow: c'est la commande "char"

Exemple : char toto = 65;
=> toto contiendra des "caractères" (lettres + chiffres + signe de ponctuation... Tout ce qu'il y a sur ton clavier)
=> '65' est le code pour 'A' (A majuscule)

A suivre.. Un exemple

Phildes
Voici le code pour vérifier. C'est important de toujours vérifier Cool

Code:
      char toto = 65;
      System.out.println("le nombre est : "+toto);

Ensuite "play"... Tu regardes le résultat dans le cadre-du-bas de "Eclipse".

Phildes

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