compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour une version futur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linon
Accro
Accro

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Dim 30 Juil 2006, 14:01

Comme exemple c'est pas facile, mais comme photoshop ou the gimp gérer des calques, sur le coup là j'ai pas d'exemple concret, mais je suis sur que ça pourrait être très utile
Revenir en haut Aller en bas
http://gta.supersite.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Dim 30 Juil 2006, 14:33

Bonjour Linon,

Linon a écrit:
Comme exemple c'est pas facile, mais comme photoshop ou the gimp gérer des calques, sur le coup là j'ai pas d'exemple concret, mais je suis sur que ça pourrait être très utile
En fait, PhotoShop et The gimp sont des outils de dessin. Ils n'ont pas la gestion de 'profondeur' des objets (passer devant / passer derrière)
Hormis les effet de dessins (E-Anim n'est pas un programme de dessin - il ne pourra jamais se mesurer à PhotoShop ou The Gimp), la gestion de profondeur semble suffir pour l'animation (1).

Dans E-Anim, c'est la gestion de profondeur qui permet de retrouver les effets des couches.
E-Anim propose de 'regrouper'' plusieurs objets pour retrouver cette notion de 'couche'.

C'est pourquoi j'ai besoin d'un exemple pour savoir ce qui manque à E-Anim dans la gestion de couche.

Very Happy Merci d'avoir proposé ce sujet qui est très important pour l'animation.

Phildes

(1) - de plus, les "couches" ne répondent pas totalement au besoin de l'animation.
Principalement : si tu veux qu'un objet passe devant un autre durant l'animation => il faut une "gestion de profondeur dynamique"

Flash qui est à l'origine un programme de dessin a conservé les 'couches'.
Les versions de Flash que je connais ne propose pas la "profondeur dynamique". Il n'est pas posiible de faire passer un objet devant un autre durant l'animation.
(Est-ce que cela est encore le cas ? Je l'ignore.)
Dans les premières versions de Falsh, 2 images mobiles sur un même calques ne pouvaient pas bouger comme prévu (j'ignore si c'est toujours le cas) Le principe de "groupe" utilisé dans E-Anim n'a jamais posé ce genre de problème.

Mais E-Anim est encore perfectible, car il faut améliorer la transparence pour les groupes.
Et Flash conserve un avantage sérieux car il garde une grandes partie de programme de dessin. Et là les couche sont indispensables
http://www.e-anim.com
Picxime
Programmeur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Dim 30 Juil 2006, 16:16

Ce qui serai très bien c'est le vectoriel dans E-Amin. pouvoir rajouter du SVG ou autre forma de desin vectoriel dans un animation. Ce sera super.... cool. Ou sinon, un truc pour traiter du php... Ce serai encors plus coool.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Sam 05 Aoû 2006, 22:33

Picxime a écrit:
Ce qui serai très bien c'est le vectoriel dans E-Amin. pouvoir rajouter du SVG ou autre forma de desin vectoriel dans un animation. Ce sera super.... cool. Ou sinon, un truc pour traiter du php... Ce serai encors plus coool.
Effectiveemnt, il faudra regarder ça quand la version 7 sera stabilisée.

J'ai préparé l'outil pour intégrer de nouveaux types objets Very Happy

Phildes
Picxime
Programmeur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Dim 06 Aoû 2006, 12:39

Ce sera SUPER COOOOL !!!! Déja que le logiciel à bien évoluer par rapport au versions précédentes (où l'on pouvait faire que des anims). Maintenant on gère le son, on peut afficher la date et l'heure. E-Anim, un projet fou: c'est le seul et le plus avancé (enfin je coi) logiciel permetant de faire du Flash sans Flash.
DrNaBl
Accro
Accro

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Ven 18 Aoû 2006, 21:29

Petite suggestion:

1) Est-ce que l'on pourrait améliorer la gestion de transparence d'une image. Je m'explique pour un rond par exemple qu'on ajoute a l'anim, lorsque l'on lui donne une action au clique, on est pas obligé de cliqué sur la zone active de l'iamge( le rond) on peut cliquer sur la zone transparente qui fait partie de l'image, je trouve que c'ets un peu embêtant pour la précision Wink.

2)Une meilleur précision pour la gestion de l'agrandissement, on ne peut agrandir une image que dans ca totlité et non seulement la largeur ou longueur (a moins de passer par un prog ce qui devient moins interressant) Wink.

Merci, pour la réponse Wink
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Ven 18 Aoû 2006, 23:42

DrNaBl a écrit:
Petite suggestion:

1) Est-ce que l'on pourrait améliorer la gestion de transparence d'une image. Je m'explique pour un rond par exemple qu'on ajoute a l'anim, lorsque l'on lui donne une action au clique, on est pas obligé de cliqué sur la zone active de l'iamge( le rond) on peut cliquer sur la zone transparente qui fait partie de l'image, je trouve que c'ets un peu embêtant pour la précision Wink.
OK.
Pour l'instant, quand j'ai besioin d'un peu d efinesse dans ma zone-souris, je mets plusieurs rectangles pour m'approcher de la zone réellement clicable.

Bon, OK, c'est de la bidouille, et il faudrait ajuster la zone-clicable. :pale:

DrNaBl a écrit:
2)Une meilleur précision pour la gestion de l'agrandissement, on ne peut agrandir une image que dans ca totlité et non seulement la largeur ou longueur (a moins de passer par un prog ce qui devient moins interressant) Wink.
Ceci existe. Il faut cliquer sur Shift en même temps que tu étires ton objet.

@+ Very Happy

Phildes

Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 16:00, édité 1 fois
DrNaBl
Accro
Accro

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Sam 19 Aoû 2006, 15:57

Citation :
Ceci existe. Il faut cliquer sur Shift en même temps que tu étire ton objet.

@+ Very Happy

Phildes
Merci, c'est super, je savais pas que c'était possible Wink

Citation :
OK.
Pour l'instant, quand j'ai besoin d'un peu de finesse dans ma zone-souris, je mets plusieurs rectangles pour m'approcher de la zone réellement clicable.

Bon, OK, c'est de la bidouille, et il faudrait ajuster la zone-clicable. pale
C'est ce que je faisiat aussi avec des zones transparentes, mais bon c'est un peu long si on a beaucoup de di'mages etc...
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Sam 19 Aoû 2006, 16:08

DrNaBl a écrit:
Citation :
OK.
Pour l'instant, quand j'ai besoin d'un peu de finesse dans ma zone-souris, je mets plusieurs rectangles pour m'approcher de la zone réellement clicable.

Bon, OK, c'est de la bidouille, et il faudrait ajuster la zone-clicable. pale
C'est ce que je faisiat aussi avec des zones transparentes, mais bon c'est un peu long si on a beaucoup de di'mages etc...
:oops: Oui et de toute façon, ce conseil c'est de la bidouille :oops:
Il faudrait que je fasse un truc propre.

phildes
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: pour une version futur ....   Aujourd'hui à 02:03

pour une version futur ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2