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 1er projet Java - affichage + clic d'objets

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El'vieux
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   Sam 15 Juil 2006, 15:36

Citation :
tu as écrit réa au lieu de créa
c'est bien réa ,pour réalisations mais créa aurait fait aussi l'affaire.

Admin, j'espère que j'ai été assez clair dans mes demandes ci-dessus,meme en me relisant j'ai du mal a me comprendre 🤡
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   Sam 15 Juil 2006, 18:25

El'vieux a écrit:
Bon, vu qu'il fait trop chaud dehors, et moi,je n'ai pas de piscine Sad
j'ai repris un java, j'ai besoin de quelques infos.
j'ai ajouté un carré jaune dans userInit.java cheers
au lieu de la souris je voudrais utiliser les touches (ex: les 4 fleches) pour déplacer mon carré H <> B etc;
- donc je dois ajouter l'utilisation key ?
comme "EAnimFen.java" hérites de Frame_A et que dans celle-ci il y a keyPressed et keyReleased
exact Very Happy
Ce sont bien ces méthodes qui indiquent qu'une touche a été appuyée.
El'vieux a écrit:
Dans "EAnimFen.java" je dois rajouter le public void key.... ?
encore exacte
El'vieux a écrit:
peux-tu me donner les quelques lignes a ajouter dans EAnimFen.java ?
Tu fais un simple copié collé des méthodes 'key...' inscrite dans 'Frame_A.java' vers EAnimFen.java

El'vieux a écrit:
et pour l'utilisation dans mon prog "UserPieceCarre001.java" je dois modifier le:
public void mouseReleased(PhActionEvent event){
// TODO - Inscrire l'action déclencé par un clic souris
/* exemple :*/
setLocation(getX()+1, getY()+1);

par public void key...??
Non, tu n'as pas à toucher aux méthdoes souris.
Les touches sont totalement indépendantes des pièces placées sur l'écran.
La touche ignore sur quelle pièce tu veux agir scratch

El'vieux a écrit:
et comment saisir l'appui sur les touches ?
Comme dit plus haut, c'est la fenêtre qui intercepte les ouches.

Phildes
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El'vieux
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   Sam 15 Juil 2006, 20:53

Citation :

public void keyPressed(KeyEvent ev) {
// TODO Auto-generated method stub
System.out.println("la touche est : "+ev);
bon voila, ev est le code de ma touche appuyée,(elle s'affiche dans la console ! encore que,j'en suis pas sur !!)
comment l'affichée dans la fenetre?
il y a bien draw..,comme toi pour "dessiner" ton texte
mais cela m'a l'air bien lourd pour afficher un texte
que puis-je mettre a la place de "System.out.print...?
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   Sam 15 Juil 2006, 21:20

El'vieux a écrit:
Citation :

public void keyPressed(KeyEvent ev) {
// TODO Auto-generated method stub
System.out.println("la touche est : "+ev);
bon voila, ev est le code de ma touche appuyée,(elle s'affiche dans la console ! encore que,j'en suis pas sur !!)
comment l'affichée dans la fenetre?
il y a bien draw..,comme toi pour "dessiner" ton texte
mais cela m'a l'air bien lourd pour afficher un texte
que puis-je mettre a la place de "System.out.print...?
En fait, ce projet n'est pas destiné à être utilisé. Il ne sert qu'à comprendre le principe des échanges entre les pièces.

Pour la suitye, je te prépare une librairie complète qui pourras être couplée avec E-Anim.

Mais pour l'instant :oops: je pars en vacances (surprises !)

Phildes
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   Sam 15 Juil 2006, 23:58

Citation :
je pars en vacances
Alors je te souhaites de très bonnes vacances.
moi,je dois attendre le 15 aout, chacun son tours
Very Happy
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Message Sujet: Re: 1er projet Java - affichage + clic d'objets   

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