compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème pour créer un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunard
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: problème pour créer un livre   Mer 10 Juin 2009, 03:38

Bonjour,

J'essaie de créer un livre, j'ai suivis les tutos du forum, mais apparemment je n'ai pas la même version de e-anim que dans les tutos. J'ai E-Anim803

Les pages de mon livre font 400pixels de large et 500px de haut, je fais donc une animation de 800px de large et 500px de haut, puis j'ajoute le sprite livre, j'obtiens cette fenêtre:
Spoiler:

J'ai essayé d'importer les images des pages en me servant de cette fenêtre, les miniatures de mes pages apparaissent dans la fenêtre, mais pas dans l'animation, et quand je fait ok mon animation est vide.
J'ai essayer de fermer directement cette fenêtre qui n'apparait pas dans les tutos, et d'ajouter les pages dans l'ordre inverse, en les mettant bien au point 0x0 (j'ai déplacé la crois du point 0 pour la mettre en haut, comme le livre est en dessous, pour ne pas avoir de vide en haut)
mais ça ne marche pas, quand je lance mon animation, la première page s'affiche, mais impossible de la tourner.
Aussi j'ai un message d'erreur quand je veux jouer mon animation dans e-anim, alors que j'en ai pas d'habitude

Spoiler:

J'avais déjà réussi à créer un livre avec une ancienne version de e-anim, mais là je sais pas comment faire, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunard.naturalforum.net
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Mer 10 Juin 2009, 17:55

bonjour,

Peux-tu m'envoyer l'anim : fichier ".phi" + les images.

Phildes

Lunard
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Jeu 11 Juin 2009, 00:08

Oui bien sûr, merci de m'aider, voici les images et le .phi:
http://upload.stabland.fr/fichiers/files5/livretg.zip
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Jeu 11 Juin 2009, 00:32

Bonjour lunard,

Pour le livre, tu ne t'es pas rendu compte que, quand tu ajoutais une page, e-anim copiait automatiquement les images de la page précédente dans la nouvelle page (Et oui, e-anim copie le contenu de la page précédente quand tu ajoutes une page)

Alors, chaque page contient TOUTES les images des pagees précédentes + l'image de la page courante.

Avec la versioen e-anim-fx, tu peux charger toutes les pages d'un seul coup.

Phildes

Lunard a écrit:
Oui bien sûr, merci de m'aider, voici les images et le .phi:
http://upload.stabland.fr/fichiers/files5/livretg.zip

marco53
Accro
Accro

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Jeu 11 Juin 2009, 09:27

Bonjour Phildes, bonjour Lunard,

Oui c'est ce qui me semblait, mais je n'ai pas osé intervenir.

Lors de la réalisation de mon premier diaporama réalisé avec la nouvelle version e-anim (diaporama ou livre il faut s'y prendre pareil) j'avais employer l'ancienne méthode qui consistait de cliquer sur le petit + du compteur d'image pour ensuite ajouter une autre image et ainsi de suite. Avec la nouvelle version, si l'on procède de cette manière, et lors de la création du swf, la console enregistre à chaque fois les images précédentes:

Pour mieux expliquer prenons l'exemple d'un livre ou d'un diaporama comportant 10 images . La console enregistrera comme ceci :

Image 1
Image 1+ image2
Image 1+ imag 2+image3
image1+image2+image3+image4
image 1 +image2+image3+image4+image5
image 1+image 2+image3+image4+image5+image6
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8+image9
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8+image9+image10

A la sortie le swf peut peser plusieurs dizaines, voir même plusieurs centaines de GO voir bien d'avantage et ce fichier sera très lent à charger s'il est déposé sur le forum. Pour ma part mon swf faisait plus de 15 GO alors quand le réalisant comme expliqué ci-dessous il ne pesait plus que 1,4 GO

Depuis les versions e-anim à partir me semble t-il 8.03 et pour la construction de livres et diaporama, il ne faut plus procéder comme avant. Il faut placer toutes les images dans la fenêtre "Ajouter une image" d'ailleurs c'est beaucoup plus simple et plus rapide et la console enregistrera comme il faut, c'est à dire qu'une seule fois chaque image.

Prenons également l'habitude de bien dégraisser chaque image avant d'introduire celles-ci dans la fenêtre ajout d'image. Dégraisser je veux dire par là ---> bien diminuer le poids des images au moyen de logiciel de dessin ce qui diminuera considérablement le poids total du SWF

J'espère que mes explications auront mieux fait comprendre l'erreur que faisait notre ami Lunard

Voici pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu mon diaporama retraçant ma carrière de cheminot. Il ne pèse que 1,4 GO et pourtant il comporte plus de 40 images et dure environ 7 minutes.

Bien attendre le chargement avant de cliquer sur "Départ" afin que la musique soit bien en phase avec le diaporama

A bientôt
Lunard
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Sam 13 Juin 2009, 20:02

Bonjour,

merci pour votre aide, j'avais essayer de mettre les images en me servant de la fenêtre "ajouter une image", mais je sais pas pourquoi ça ne marchait pas, ça me faisait juste une animation vide :s
Phildes viens de m'envoyer la nouvelle version de e-anim, 803008, et j'ai essayé avec cette version ça marche très bien Very Happy Mon animation pèse plus que 5Mo, j'ai des images lourdes aussi.

Marco j'ai regardé ton diaporama, il est super Very Happy j'ai cru reconnaitre la gare de Perrache sur certaines photos, je me trompe (j'y passe tous les jours dans cette gare)
marco53
Accro
Accro

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Sam 13 Juin 2009, 21:05

Hello Lunard,

Bravo très bien ton livre.

Citation :
Mon animation pèse plus que 5Mo, j'ai des images lourdes aussi.

Pour le poids, cette animation (10 pages) devrait peser environ à peine 2 MO donc très en dessous de 5 GO.

Avant la construction du livre, il faut absolument dégraisser chaque image, j'entends par là diminuer le poids des images en passant par un logiciel de dessin par exemple photofiltre
- D'abords en enregistrent au format type JPEG
- Puis au moment d'enregistrer l'image il faut la compresser

Regarde:

Cette image ci dessous qui était au format type BMP pesait 5,6 MO
Je l'ai enregistré au format JPEG, elle est descendue à 271 KO très nettement beaucoup plus légère et pas de différence à l'œil nu pour ce qui concerne la netteté.

Mais c'est encore beaucoup trop si tu dois afficher plusieurs dizaines d'images de 271 KO. Alors il faut la compresser jusqu'à environ 50 à 55 %. Avec photofiltre tu peux le faire au moment de l'enregistrement, il te suffit de déplacer le curseur vers la gauche au alentour des 55% (Voir ci-dessous)

J'ai déplacé le curseur à 54% et le poids est tombé à 38 KO, j'ai cliqué sur aperçu afin de contrôler si l'image était altérée. Non image toujours parfaite, à l'œil nu aucune différence.

Ceci est valable pour toutes constructions d'animations comportant beaucoup d'images

Citation :
Marco j'ai regardé ton diaporama, il est super Very Happy j'ai cru reconnaitre la gare de Perrache sur certaines photos, je me trompe (j'y passe tous les jours dans cette gare)

Merci à toi.

Alors toi aussi tu es un Gone

Oui effectivement la gare de Lyon Perrache est visible dans ce diaporama. Il y à beaucoup d'autres gares également que l'on peut apercevoir. Entre autres également la gare de Lyon La Part Dieu.

Ceci était mon métier, j'ai conduit les trains pendant 28 ans dont les 8 dernières années au TGV. Maintenant retraite
Mon dépôt d'attache (dépôt de locomotives électriques) était Lyon Mouche puis ensuite lorsque j'ai été muté au TGV mon dépôt d'attache était Lyon Scaronne (dépot uniquement TGV) qui est situé entre le dépôt de Lyon Mouche et la gare de Perrache

A bientôt
Lunard
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Sam 13 Juin 2009, 21:42

Merci pour le livre, je sais que chaque image est très lourde, environ 400Ko par images, je les ai faites avec photoshop, elles sont toutes en png, mais je peux pas les convertir en jpeg sinon je perd la transparence png sur les bords des pages, et en gif ça risque de vraiment pixéliser, je vais essayer quand même de réduire leur poids, il y a des erreurs dans mes pages qu'il faut que je corrige de toute façon.

Oui moi aussi je suis un gone :lol!: , j'habite pas à Lyon mais pas loin, à Vienne, et je prend le train tous les jours jusqu'à Perrache, ou des fois La Part Dieu, pour aller en cours.

voilà j'ai refais mon animation, par contre on ne vois pas les pages du dessous chaque fois, j'espérais qu'on verrais la couverture par transparence même si on tournerais la page sans la couverture à chaque fois. J'ai enregistré mes images en jpeg pour la couverture et gif transparent pour les pages intérieures, il y a de la perte de qualité mais si c'est trop lourd les gens attendront pas le chargement, celle ci fait même pas 1Go

Est-ce qu'il existe un moyen qu'on voit la couverture par transparence quand on est dans les pages intérieures?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Dim 14 Juin 2009, 01:12

Lunard a écrit:
Est-ce qu'il existe un moyen qu'on voit la couverture par transparence quand on est dans les pages intérieures?
Non, mais tu peux ajouter une image d'encadrement dans chaque page.
Cette image d'encadrement représente la partie visible de la couverture.

Phildes

Lunard
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Ven 19 Juin 2009, 18:58

Mais si j'ajoute une image d'encadrement dans chaque page, elle sera tournée aussi non? ça fera comme dans mon premier essai, on tournera la couverture à chaque fois.

J'ai mis une image au fond pour évité ce problème:

chris_c
Accro
Accro

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Ven 19 Juin 2009, 19:12

dans tes pages intérieures tu enleves le fond, à ce moment-là tu verras ta couverture en transparence
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Ven 19 Juin 2009, 19:48

chris_c a écrit:
dans tes pages intérieures tu enleves le fond, à ce moment-là tu verras ta couverture en transparence
Heu, désolé :oops: , j'ai modifié le livre.

Effectivement la 1ère version du livre réaffichait toutes les pages... Mais cela me posait de gros problèmes de vitesse... Et même cela bloquait mon ordinateur :pale:
Alors, j'ai modifié le livre pour n'afficher que les pages visibles :
- quand le livre est ouvert => 2 pages seulement sont affichées
- quand on tourne une page => 4 pages seulement sont affichées

Phildes

aurore jasiakiewicz
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Mer 26 Aoû 2009, 15:22

Message précieux et pertinent mais un point que je ne comprend pas ?
Spoiler:

Bonjour,

Je voudrais savoir exactement la manipulation à faire pour ne pas avoir la répétition des pages .
Faut t'il cliquer seulement sur l'icone ajouté une image ? Mais dans ce cas on a pas de nouvelles pages ?
J'ai la versin fx.
Merci de m'aider car mon magazine vas attendre bientôt les 60 pages , chaque pages fait en moyenne 170 Ko
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Mer 26 Aoû 2009, 15:36

aurore jasiakiewicz a écrit:

Image 1
Image 1+ image2
Image 1+ imag 2+image3
image1+image2+image3+image4
image 1 +image2+image3+image4+image5
image 1+image 2+image3+image4+image5+image6
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8+image9
image1+image2+image3+image4+image5+image6+image7+image8+image9+image10

Je voudrais savoir exactement la manipulation à faire pour ne pas avoir la répétition des pages .
Normalement ce problème n'existe plus avec la nouvelle procédure : avec le cadre pour organiser les images-des-pages.

Quand tu crées un livre, un cadre pour charger les images, s'ouvre-t-il ?

Phildes

aurore jasiakiewicz
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Dim 30 Aoû 2009, 23:16

non aucun cadre ne s'affiche , mais en fait j'ai trouvé une autre technique, je crée d'abord toutes mes pages , je clique sur + sans mettre aucune image , jusqu'a arrivée au nombre désirée, puis je parcours mes pages vides et ajoutes mes images , en fait tout simple. Smile
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: problème pour créer un livre   Aujourd'hui à 21:27

problème pour créer un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant