compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Disparition occasionnelle des boutons en plein écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Jeu 15 Oct 2009, 22:53

Bonsoir.

Quand e-anim est en petite fenêtre, les boutons s'affichent correctement. Mais quand je le mets en plein écran, les boutons s'affichent ou pas, ou partiellement, quand je passe ma souris dessus.

Screenshot :

Bug connu ? J'ai cherché rapidement mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Version FX 8.4.002.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Ven 16 Oct 2009, 00:27

Ludovic a écrit:
Bonsoir.

Quand e-anim est en petite fenêtre, les boutons s'affichent correctement. Mais quand je le mets en plein écran, les boutons s'affichent ou pas, ou partiellement, quand je passe ma souris dessus.

Screenshot :

Bug connu ? J'ai cherché rapidement mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Version FX 8.4.002.

Merci !
C'est la 1ère fois qu'on me retourne cette erreur Shocked

Rappelle-moi le système (le Windows) sur lequel tu travailles ?

Phildes

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Ven 16 Oct 2009, 00:30

Win XP pro SP3

Carte vidéo double écran, le soft étant sur l'écran de gauche, résolution 1680*1050.
Ce qui est très amusant, c'est que dans l'écran de droite, quand ça disparaît à moitié, c'est la moitié gauche de la barre de boutons qui s'efface.

EDIT : Des précisions...
C'est lorsque je déplace ma souris lentement d'un bouton vers un autre que la barre clignote rapidement et disparaît parfois.
Pour qu'elle ne disparaisse pas, il faut que je fasse un déplacement rapide, et que ma souris s'immobilise sur un bouton avant la fin du clignotement. Une fois immobilisé, le pointeur peut bouger sur le bouton où il se trouve sans faire disparaître la barre, mais si je le sors de la surface du bouton, la barre disparaît à nouveau.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Ven 16 Oct 2009, 02:10

le problème est toujours présent, ou bien uniquement quand tu agrandis la fen^tre ?

Phildes

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Dim 18 Oct 2009, 01:11

Ca le fait quand la fenêtre est agrandie en plein écran. Quand elle est en petite fenêtre, ça va. Quand on agrandit la fenêtre sans mettre le mode plein écran, juste en tirant les coins pour agrandir, ça le fait aussi.

C'est mon java qui sent le pâté ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Dim 18 Oct 2009, 02:28

Ludovic a écrit:
Ca le fait quand la fenêtre est agrandie en plein écran. Quand elle est en petite fenêtre, ça va. Quand on agrandit la fenêtre sans mettre le mode plein écran, juste en tirant les coins pour agrandir, ça le fait aussi.

C'est mon java qui sent le pâté ?
Est-ce que tu peux définir la taille limite ? ... la largeur à partir de laquelle le problème apparait.

Phildes

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 19 Oct 2009, 02:01

Ce n'est pas un problème de hauteur : si j'agrandis en hauteur, aucun problème. Par contre si j'agrandis en largeur,

Lorsque le tire le bord droit de la fenêtre, je vois très bien les boutons se recouvrir comme d'un calque gris opaque. Et chose très intéressante, le calque gris est situé au niveau du bord d'une petite barre...

Bon, je vous montre une vidéo, vous comprendrez, j'espère.

A partir de la 12e seconde, vous allez voir les boutons se masquer progressivement.
A la 37e seconde, regardez bien le cadre noir que j'ai rajouté. Il vous indique la position de la petite barre et du calque gris sur les boutons.

> Vidéo d'écran du bug
francette
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Loisirs : mon pc et autres

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 09 Nov 2009, 17:15

bonsoir voila ce que j ai quand j ouvre e-anim les boutons on disparu

comment je peut faire pouvez vous m aider svp merci
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 09 Nov 2009, 17:17

bonjour

je sais plus dans quel menu il y a "restaurer barre des temps ou menus" , je suis pas sur du titre je n'ai pas e-anim à proximité .
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 09 Nov 2009, 17:22

Bonjour,

C'est le menu : "Edition/Reafficher la barre-de-temps"

Phildes

a écrit:
bonjour

je sais plus dans quel menu il y a "restaurer barre des temps ou menus" , je suis pas sur du titre je n'ai pas e-anim à proximité .

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 16 Nov 2009, 02:15

Et pour les boutons masqués lorsqu'on dépasse une certaine largeur ? Pas de nouveau ?
Vous avez regardé la vidéo ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 16 Nov 2009, 02:30

Ludovic a écrit:
Et pour les boutons masqués lorsqu'on dépasse une certaine largeur ? Pas de nouveau ?
Vous avez regardé la vidéo ?
Oui, mais la vidéo ne m'indique pas la limite (en pixel) de la largeur acceptée.

Elle correspond bien à ce que tu avais décris. Ici, je ne rencontre aps ce problème, et aucun des utilisateurs questionnés ne l'a constaté. Je n'ai pas la possibilité de reproduire le problème.
As-tu essayé d'autres programmes java ?

Phildes

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 16 Nov 2009, 03:27

J'ai mesuré qu'à partir de 1030 pixels (bordure de fenêtre incluse), ça commençait à masquer la zone à gauche du premier bouton (invisible pour l'utilisateur). Le premier bouton est attaqué à partir de 1051 pixels.

Edit : voilà ce que je vois en clignotement rapide pendant que j'étire ma fenêtre horizontalement... la barre des temps qui est répétée à gauche, au fur et à mesure que les boutons se masquent !

C'est un clignotement tellement rapide que je n'ai pas pu le screener, ceci est un montage très fidèle à la réalité.

Edit2 : Si y'a besoin on peut organiser une session de prise en main de mon pc à distance pour voir directement sur la bête et éventuellement y mettre des traceurs pour comprendre ce qui se passe (me contacter en privé).
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Lun 16 Nov 2009, 13:10

Ludovic a écrit:
J'ai mesuré qu'à partir de 1030 pixels (bordure de fenêtre incluse), ça commençait à masquer la zone à gauche du premier bouton (invisible pour l'utilisateur). Le premier bouton est attaqué à partir de 1051 pixels.

Edit : voilà ce que je vois en clignotement rapide pendant que j'étire ma fenêtre horizontalement... la barre des temps qui est répétée à gauche, au fur et à mesure que les boutons se masquent !

C'est un clignotement tellement rapide que je n'ai pas pu le screener, ceci est un montage très fidèle à la réalité.

Edit2 : Si y'a besoin on peut organiser une session de prise en main de mon pc à distance pour voir directement sur la bête et éventuellement y mettre des traceurs pour comprendre ce qui se passe (me contacter en privé).
je veux bien venir chez vous. Mais dans la mesure ou ce problème ne se révèle pas chez les autres utilisateurs, ce n'est pas un problème de programmation. le traçage ne servira à rien.

Mais vous pouvez me contacter sur Skype : Philippe Destrumel

Phildes

Ludovic
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Mer 25 Nov 2009, 12:11

J'ai formaté mon pc hier et depuis, je n'ai plus ce problème de disparition de boutons...

Ah, moi et mes erreurs tordues...

Bon eh bien... Je vais continuer mes essais de grattage. J'ai plein d'idées, dommage que je ne sache pas dessiner !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Disparition occasionnelle des boutons en plein écran   Aujourd'hui à 05:28

Disparition occasionnelle des boutons en plein écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1