compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zoomer sur un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 11:40

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant aussi je bute sur des questions de base et j'ai besoin de votre aide, même après avoir cherché dans les messages.

Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ? Je veux zoomer un texte sans qu'il se déplace, donc conserver le centre du cadre de texte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:00

Bonjour,

> Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ?
Effectivement.
Mais e-anim propose un moyen de définir le point d'origine de l'agrandissement, par exemple le centre de la pièce.
Il faut placer la pièce dans un groupe, puis positionner la "petite croix" à la position souhaitée.

Comment faire ?
1 - créer un groupe -> 13ème bouton
2 - placer la pièce dans ce groupe
3 - déplacer la petite-croix qui est au centre de l'animation, placer cette croix au centre de la pièce.
4 - revenir à l'écran de base
5 - agrandir/rétrécir ce groupe en utilisant le point bas/droit du groupe.

Phildes

Guy Veyssière a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant aussi je bute sur des questions de base et j'ai besoin de votre aide, même après avoir cherché dans les messages.

Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ? Je veux zoomer un texte sans qu'il se déplace, donc conserver le centre du cadre de texte.

Merci.

Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:29

Voici un exemple, je crée un groupe comme tu me l'indiques dans l'autre fil, il y a donc à ce moment deux onglets, Anim_13 et écran de base.

Si je clique sur écran de base depuis la fenêtre du groupe, je n'ai plus que écran de base.

Ce n'est pas ce que j'ai indiqué au départ puisque là je retrouve mon travail d'animation.

Guy
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:50

lorsque tu créer un groupe , un onglet apparait , il t'indique que tu est actuellement dans l'edition de ton groupe (tu peux ajouter tes images , tes objets et creer ton animation à l'interieur de ce groupe )

l'animation qui se trouve dans le groupe est indépendante de celle qui se trouve sur l'écran de base

en cliquant sur écran de base tu est sortit de l'edition de ton groupe , tu peux creer une animation sur l'ecran de base avec des images , objets ... qui sera independante des animations de tes groupes

je pense que votre problème est un problème d'initiation

je vous conseille les tutos du forums ainsi que les bases de l'animation sur ce lien

http://www.e-anim.com/~tutovideo/video/e-anim.html
Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:57

Oui, je suis bien conscient de cela, j'ai beaucoup de mal à entrer dans e-anim alors que j'ai programmé en action script, mais on est d'accord, cela n'a rien à voir :-)

Je vais regarder ton site, merci.

Guy
Rock Lee
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:57

hésite pas à posé des question Wink

à bientôt
Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 14:04

Non, je n'ai pas vu comment faire.

Je vais me re-pencher sur le logiciel en général, en fait j'avais imaginé faire des animations en deux, trois clics comme par exemple dans Impress. La limitation de Impress est qu'il ne conserve pas les animations dans les .swf.

Je cherche à faire un truc vachement simple, des textes qui apparaissent en s'agrandissant, l'un prenant la place de l'autre et à la fin un bouton entrer.

Je ne vais pas avoir l'effet de zoom mais la méthode la plus simple pour moi va être de créer des images contenant ces textes et de faire un diaporama. J'aurai le fondu et cela me suffit.

Merci pour la réactivité et l'accueil dans ce forum !

Guy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 14:08

Guy Veyssière a écrit:
Non, je n'ai pas vu comment faire.

Je vais me re-pencher sur le logiciel en général, en fait j'avais imaginé faire des animations en deux, trois clics comme par exemple dans Impress. La limitation de Impress est qu'il ne conserve pas les animations dans les .swf.

Je cherche à faire un truc vachement simple, des textes qui apparaissent en s'agrandissant, l'un prenant la place de l'autre et à la fin un bouton entrer.

Je ne vais pas avoir l'effet de zoom mais la méthode la plus simple pour moi va être de créer des images...
Non, non ça ne va rien changer du tout study
Les textes et les images acceptent exactement les mêmes mouvements. Les manip' sont absolument identiques pour les etxtes et les images.
Simplement, avec l'image tu va perdre du temps au chargement.

J'ai pris du temps à t'expliquer l'égrandissement-centre, c'aurait été sympa de l'essayer. Wink

Phildes

Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 14:14

Toutes mes excuses si je t'ai froissé.

Le diaporama change tout car il me suffit de créer mes images et tout est simple ensuite, je choisis mes transitions, c'est fait en quelques secondes.

Je vais arrêter d'importuner les participants ici et revenir sur e-anim lorsque j'aurai du temps.

Merci pour les aides et les conseils.

Guy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 14:45

Guy Veyssière a écrit:
Toutes mes excuses si je t'ai froissé.
Non, non tu ne m'as pas froissé.

C'est ma façon d'inciter les utilisateurs à découvrir de nouvelles fonctions. Il n'y a aucun soucis. sunny
Si c'est brutal, j'en suis désolé. :oops:

Guy Veyssière a écrit:
Le diaporama change tout car il me suffit de créer mes images et tout est simple ensuite, je choisis mes transitions, c'est fait en quelques secondes.
Ha oui, là tu m'as eu Wink effectivement le diaporama fonctione avec des images et non pas avec des textes.

"1 - 0" pour toi

Guy Veyssière a écrit:
Je vais arrêter d'importuner les participants ici et revenir sur e-anim lorsque j'aurai du temps
Tu n'importunes personne. Simplement, ici la parole est libre, et si parfois mes propos te heurtent, si je suis maladroit, n'hésite pas à me le dire Very Happy

@ bientôt

Phildes

Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 15:07

On va dire comme le club africain S'en fout le score :-)

http://www.senfoutlescore.com/

tout est simple en fait. J'ai posé ma question sur le zoom centré sur un objet, mais simplement pour savoir si le positionnement ne portait que sur le coin supérieur gauche. Ensuite je me suis contenté du zoom de gauche à droite et de haut en bas. Je n'ai pas voulu passer plus de temps aujourd'hui sur la solution que tu proposais car j'ai commencé par perdre la fenêtre du groupe.

Mon soucis est qu'aujourd'hui je suis super pressé de réaliser une animation extrêmement simple sur du texte. J'ai utilisé e-anim pour aller très vite et j'y suis maintenant parvenu, j'ai mes animations avec un zoom différent de celui que j'avais prévu. La seconde animation, je la fait par un diaporama et là, ça va vraiment vite.

J'apprécie beaucoup que tu sois revenu ici sur ce qui n'était pas une affaire. Je connais ta gentillesse car nous avions discuté il y a deux ou trois ans, lorsque je tentais de faire utiliser e-anim à mes étudiants.

Voilà, tout est simple :-)

Encore merci.
Guy Veyssière
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 16:00

Nous sommes en phase, je pense. Voilà une affaire rêglée. flower

@ bientôt

Phildes

Contenu sponsorisé