compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zoomer sur un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 11:40

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant aussi je bute sur des questions de base et j'ai besoin de votre aide, même après avoir cherché dans les messages.

Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ? Je veux zoomer un texte sans qu'il se déplace, donc conserver le centre du cadre de texte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:00

Bonjour,

> Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ?
Effectivement.
Mais e-anim propose un moyen de définir le point d'origine de l'agrandissement, par exemple le centre de la pièce.
Il faut placer la pièce dans un groupe, puis positionner la "petite croix" à la position souhaitée.

Comment faire ?
1 - créer un groupe -> 13ème bouton
2 - placer la pièce dans ce groupe
3 - déplacer la petite-croix qui est au centre de l'animation, placer cette croix au centre de la pièce.
4 - revenir à l'écran de base
5 - agrandir/rétrécir ce groupe en utilisant le point bas/droit du groupe.

Phildes

Guy Veyssière a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant aussi je bute sur des questions de base et j'ai besoin de votre aide, même après avoir cherché dans les messages.

Est-ce que le positionnement d'un objet ne se fait que par le coin supérieur gauche du cadre de l'objet ? Je veux zoomer un texte sans qu'il se déplace, donc conserver le centre du cadre de texte.

Merci.

Guy Veyssière
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: Zoomer sur un texte   Ven 06 Nov 2009, 13:29