compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Création site su Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri33
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 12:27

Nouveau utilisateur de E-Anim et après un premier tour d'horizon, je souhaite utiliser les possibilités du logiciel pour mettre des animations sur le site que je suis en train de créer à l'aide de Google\site. J'ai plusieurs questions :
- Après avoir créer une animation sous E-anim, je crée le fichier swf et html que je sauvegarde sur mon disque dur. Pourquoi je ne peux pas ouvrir le fichier html en cliquant dessus ?
- Comment peut-on joindre à une animation de la musique en boucle ?
- Comment dois-je faire sur Google\site pour intégrer dans mon site ou dans une page de mon site une animation sonorisée ?

Souvent je lis différents tutos où il faut héberger des fichiers sur le serveur. Avec Google\site, comment faire ?

Dans l'attente de vos réponses, remerciements anticipés :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme
Programmeur

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 12:33

pour la première question, c'est surement ton ordinateur qui bug.

pour la deuxième, moi je clique sur le bouton forme (11ème bouton)
je clique sur la note de musique, je choisis un fichier mp3, e copie se fichier mp3 dan le dossier user de E anim.
puis je clique 2fois sur la note de musique qui apparait dans l'animation et je clique sur "importer le son dans le fichier SWF" .

pour le troisième, tu utilise un héberger du style archive host, et tu prend le code html.
(il faudra modifier des valeur dans ce code)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 13:31

cricri33 a écrit:
Nouveau utilisateur de E-Anim et après un premier tour d'horizon, je souhaite utiliser les possibilités du logiciel pour mettre des animations sur le site que je suis en train de créer à l'aide de Google\site. J'ai plusieurs questions :
- Après avoir créer une animation sous E-anim, je crée le fichier swf et html que je sauvegarde sur mon disque dur. Pourquoi je ne peux pas ouvrir le fichier html en cliquant dessus ?
Effectivement comme le dit OMBRE-elf, la page HTML devrait fonctionner. C'est indépendant de e-anim.

cricri33 a écrit:
- Comment peut-on joindre à une animation de la musique en boucle ?
Je t'ai fait une petite video (ATTENTION : on n'entends pas bien le son dans cette vidéo - mais j'espèque que cela ne gêne pas la compréhension)
Patiencee... 4,4 Mo à charger :

cricri33 a écrit:
- Comment dois-je faire sur Google\site pour intégrer dans mon site ou dans une page de mon site une animation sonorisée ?
C'est la partie la plus difficile à expliquer car il y a de nombreuses situations différentes.

1 - As-tu déjà placé une page HTML sur Internet ? oui/non
2 - Si oui - comment places-tu tes pages HTML sur Internet ?

Phildes

Dernière édition par Admin le Mer 30 Déc 2009, 15:35, édité 1 fois
http://www.e-anim.com
Débutant1
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 14:23

Citation :
Comment dois-je faire sur Google\site pour intégrer dans mon site ou dans une page de mon site une animation sonorisée ?

Une fois que ton anim+musique est terminée et hébergée

utilise le code suivant

Code:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="650" height="400" align="middle">
<param name="movie" value="url.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="url.swf" width="650" height="400" align="middle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object>

Remplace dans le code ci dessus les deux url.swf par ton url et remplace width="650" height="400"
par les valeurs de ton animation

Sur ton site google, là ou tu veux voir apparaitre ton anim
tu fais:
modifier la page
Clique sur le bouton HTML (à droite de ton éditeur de police)

Copie/colle le code ci dessus que tu auras modifier (lien+ dimensions)
Clique sur ok
tu va voir un espace (carré...) blanc s'afficher
Clique sur enregistrer les modifications
à ce moment là, ton animation apparaitra sur ta page de ton site google Very Happy
cricri33
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 14:43

1 - Après avoir créer une animation sous E-anim, je crée le fichier swf et html que je sauvegarde sur mon disque dur. Pourquoi je ne peux pas ouvrir le fichier html en cliquant dessus ?
A priori je peux ouvrir d'autres fichiers html existants sur mon ordinateur. le problème existe toujours.
Y-a-t-il un éditeur particulier qui pourrait me permettre d'ouvrir le fichier ? E-Anim est-il compatible avec Vista 32 bits ?

2 - Comment peut-on joindre à une animation de la musique en boucle ?
Pour la musique OK, merci Ombre-elf
Il n'y a pas de lien pour le fichier de 4,4 Mo, Admin ?
Comment intégrer une animation 3 D faîte avec Ulead Cool 3 D? (fichier avi)

3 - Comment dois-je faire avec Google Apps pour intégrer dans mon site ou dans une page de mon site une animation sonorisée ?
Google Apps propose différentes applications. Avec un même compte on peut avoir la messagerie, un agenda, des documents partageables etc .. et la possibilité de faire un site personnel à l'aide d'une application intégrée dont l'hébergement s'effectue sur un des serveurs de Google. Voir le lien :
http://sites.google.com/support/?hl=fr
J'ai donc fait plusieurs pages avec la possibilité d'avoir accès au code Html en éditant la page.
A priori la page \home semble contenir de code du site.

Merci d'avance pour votre coup de main.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Mer 30 Déc 2009, 15:57

Nous allons déjà résoudre le 1er problème.
Peux-tu affichier le contenu de ta page HTML ici.

Pour le son, j'ai placé directement l'animation dans ce forum.

Phildes

cricri33 a écrit:
1 - Après avoir créer une animation sous E-anim, je crée le fichier swf et html que je sauvegarde sur mon disque dur. Pourquoi je ne peux pas ouvrir le fichier html en cliquant dessus ?
A priori je peux ouvrir d'autres fichiers html existants sur mon ordinateur. le problème existe toujours.
Y-a-t-il un éditeur particulier qui pourrait me permettre d'ouvrir le fichier ? E-Anim est-il compatible avec Vista 32 bits ?

2 - Comment peut-on joindre à une animation de la musique en boucle ?
Pour la musique OK, merci Ombre-elf
Il n'y a pas de lien pour le fichier de 4,4 Mo, Admin ?
Comment intégrer une animation 3 D faîte avec Ulead Cool 3 D? (fichier avi)

3 - Comment dois-je faire avec Google Apps pour intégrer dans mon site ou dans une page de mon site une animation sonorisée ?
Google Apps propose différentes applications. Avec un même compte on peut avoir la messagerie, un agenda, des documents partageables etc .. et la possibilité de faire un site personnel à l'aide d'une application intégrée dont l'hébergement s'effectue sur un des serveurs de Google. Voir le lien :
http://sites.google.com/support/?hl=fr
J'ai donc fait plusieurs pages avec la possibilité d'avoir accès au code Html en éditant la page.
A priori la page \home semble contenir de code du site.

Merci d'avance pour votre coup de main.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] Création site su Google   Aujourd'hui à 01:23

[Résolu] Création site su Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1