compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise à jour de sprite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mar 05 Jan 2010, 21:35

j79y910 a écrit:
Comme prévu si je copie à la main aucun problème, ça fonctionne très bien.
Je maintiens, comme je l'ai écrit plus haut dans mon premier post (au point 1), que la procédure de chargement par le net marche pour la première version du sprite mais pas pour les suivantes, enfin pour l'instant car je ne doute pas que vous en veniez à bout.
Ta confiance m'honore, mais je ne sais pas si je serais à la hauteur :oops:

j79y910 a écrit:
PS: je pense que les protections, pare-feu, et antivirus,... du DD de l'utilisateur y sont pour quelque chose.
Peux-tu m'indiquer le lien vers la maise-à-jour qui a dévoilé le problème.
je te transmettrais le fichier "as" que j'aurais récupéré sur ton site.

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mar 05 Jan 2010, 21:57

:oops: Je pense avoir trouvé le problème.

1 - tu crées un dossier vide
2 - tu copies le fichier .as du Sprite dans ce dossier
3 - tu fais une petite modification dans ce fichier ".as"
4 - ouvre e-anim + crée une nouvelle animation
5 - importe ton Sprite
6 - vérifier si le fichier "as" à été remplacé par le script du Sprite
=> :oops: Heu... NON

Donc : si tu importes une fichier ".as", il sera refusé si il y a déjà un fichier qui porte ce même... (sans que e-anim ne te dise rien :oops: )

Il va falloir que je corrige cela !
Il va falloir mettre un message d'avertissement, pour que l'utilisateur choisisse si il vaut écraser ou non l'ancien fichier.

Merci j79y910... sunny

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro


Nombre de messages : 3530
Age : 60
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 09:43

Admin a écrit:
:oops: Je pense avoir trouvé le problème.

1 - tu crées un dossier vide
2 - tu copies le fichier .as du Sprite dans ce dossier
3 - tu fais une petite modification dans ce fichier ".as"
4 - ouvre e-anim + crée une nouvelle animation
5 - importe ton Sprite
6 - vérifier si le fichier "as" à été remplacé par le script du Sprite
=> :oops: Heu... NON

Donc : si tu importes une fichier ".as", il sera refusé si il y a déjà un fichier qui porte ce même... (sans que e-anim ne te dise rien :oops: )

Il va falloir que je corrige cela !
Il va falloir mettre un message d'avertissement, pour que l'utilisateur choisisse si il vaut écraser ou non l'ancien fichier.

Merci j79y910... sunny

Phildes
Super, un problème identifié est un problème résolu (hum, ce n'est qu'une question de temps!). Et si avant de copier les nouveaux fichiers du sprite, tu testais simplement l'existence du fichier et dans ce cas il suffirait de le détruire avant de copier le nouveau. Ainsi, pas de question à poser à l'utilisateur. Je pense qu'il est de la responsabilité du rédacteur du sprite de vérifier que le nouveau sprite est compatible avec l'ancien dons d'écraser les fichiers existants.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 14:52

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
:oops: Je pense avoir trouvé le problème.

1 - tu crées un dossier vide
2 - tu copies le fichier .as du Sprite dans ce dossier
3 - tu fais une petite modification dans ce fichier ".as"
4 - ouvre e-anim + crée une nouvelle animation
5 - importe ton Sprite
6 - vérifier si le fichier "as" à été remplacé par le script du Sprite
=> :oops: Heu... NON

Donc : si tu importes une fichier ".as", il sera refusé si il y a déjà un fichier qui porte ce même... (sans que e-anim ne te dise rien :oops: )

Il va falloir que je corrige cela !
Il va falloir mettre un message d'avertissement, pour que l'utilisateur choisisse si il vaut écraser ou non l'ancien fichier.

Merci j79y910... sunny

Phildes
Super, un problème identifié est un problème résolu (hum, ce n'est qu'une question de temps!). Et si avant de copier les nouveaux fichiers du sprite, tu testais simplement l'existence du fichier et dans ce cas il suffirait de le détruire avant de copier le nouveau. Ainsi, pas de question à poser à l'utilisateur. ..
Et si par extraordinaire, l'utilisateur à créé un script qui prote le même nom que le sprite ?
L'utilisateur sera surrpris de voir disparaitre son script.

Je pense que je devrais obligatoirement poser la question si je veux éviter ls vilaines surprises pour l'utilisateur. :pale:

Encore merci pour tous tes tests sunny

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro


Nombre de messages : 3530
Age : 60
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 15:02

Admin a écrit:

Et si par extraordinaire, l'utilisateur à créé un script qui prote le même nom que le sprite ?
L'utilisateur sera surrpris de voir disparaitre son script.

Je pense que je devrais obligatoirement poser la question si je veux éviter ls vilaines surprises pour l'utilisateur. :pale:

Encore merci pour tous tes tests sunny

Phildes
Oui tu as raison. Il y a bien une solution, les règles de nommage des différents fichiers sprites qu'il faudrait que tu édictes mais je suis d'accord elles ne seraient pas suivies (il n'y a qu'à demander à MS pour ses extensions, donc il faut laisser tomber cette idée).
Est-ce qu'une solution ne serait pas d'obliger les gens qui font des sprites à mettre le "nom du dossier" (par bexemple leur pseudo qui est unique) à la génération du sprite, ainsi, ils seraient personnellement responsables de tout écrasement d'un ou plusieurs fichiers leur appartenant. Alors la règle de nommage appartient à chaque développeur de sprite. Moi à partir de maintenant je vais mettre sur tous les fichiers mes initiales au début par exemple, ainsi il me parait évident que peu d'utilisateurs aient les mêmes initiales que moi, tout autre système permettant de se démarquer est bon, d'ailleurs pourquoi pas le pseudo lui-même?. Ca me parait simple non?
Désolé, je l'édite plusieurs fois pour que je sois complet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 15:10

j79y910 a écrit:
...Est-ce qu'une solution ne serait pas d'obliger les gens qui font des sprites à mettre le "nom du dossier" (par bexemple leur pseudo qui est unique) à la génération du sprite, ainsi, ils seraient personnellement responsables de tout écrasement d'un ou plusieurs fichiers leur appartenant. Alors la règle de nommage appartient à chaque développeur de sprite. Moi à partir de maintenant je vais mettre sur tous les fichiers mes initiales au début par exemple. Ca me parait simple non?
cheers Ingénieux !

Et même, pourquoi ne le ferais-je pas automatiquement !
Lors de la création du sprite, je peux demander une signature et appliquer cette signature sur le nom de tous les fichiers du sprite -> et dans les fichier ".phi" est ".as" -> modifier les liens vers tous ces fichiers Cool

Je pense que nous nous s'apporchons d'une solution intéressante.

Phildes

_________________
.


Dernière édition par Admin le Mer 06 Jan 2010, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro


Nombre de messages : 3530
Age : 60
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 15:17

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
...Est-ce qu'une solution ne serait pas d'obliger les gens qui font des sprites à mettre le "nom du dossier" (par bexemple leur pseudo qui est unique) à la génération du sprite, ainsi, ils seraient personnellement responsables de tout écrasement d'un ou plusieurs fichiers leur appartenant. Alors la règle de nommage appartient à chaque développeur de sprite. Moi à partir de maintenant je vais mettre sur tous les fichiers mes initiales au début par exemple. Ca me parait simple non?
cheers Ingénieux !

Et même, pourquoi ne le ferais-je pas automatiquement !
Lors de la créatiuon du script, je peux demander une signature et appliquer cette signature sur le nom de tous les fichiers du sprite -> et dans les fichier ".phi" est ".as" -> modifier les liens vers tous ces fichiers Cool

Je pense que nous nous s'apporchons d'une solution intéressante.

Phildes
Merci, perso moins j'en ai à faire mieux je me porte Very Happy

Une petite question, de quelle création de script parles-tu? Du script de génération du sprite, alors ça marche car c'est e-anim qui maîtrise. Si c'est la création du script as c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 15:44

j79y910 a écrit:
...Une petite question, de quelle création de script parles-tu?
Oups, ma langue a fourché !

Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..."

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro


Nombre de messages : 3530
Age : 60
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 15:55

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
...Une petite question, de quelle création de script parles-tu?
Oups, ma langue a fourché !

Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..."

Phildes
You are :farao: sur lequel sunny ne :king: pas. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 16:08

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
...Une petite question, de quelle création de script parles-tu?
Oups, ma langue a fourché !

Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..."

Phildes
You are :farao: sur lequel sunny ne :king: pas. Bon courage à tous
C'est dans les TODOs Cool

phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro


Nombre de messages : 3530
Age : 60
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mer 06 Jan 2010, 18:55

Admin a écrit:

C'est dans les TODOs Cool

phildes
En français tout doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Aujourd'hui à 05:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de sprite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» antivir périmé, mise à jour KO
» Bug suite à la mise à jour 10.0.45.2 du player flash résolu
» mise à jour eanim fx [résolu]
» mise a jour des pilotes, comment proceder?
» Dakota 20 - Mise a jour firmware 4.9 du 17/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: