compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conan_the_destroyer
Accro
Accro

Loisirs : Balades, lecture, dessin...

Message Sujet: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 17 Jan 2010, 16:12

J'ai créé une anime comportant le sprite lueur (flamme de réacteur) afin de l'exporter en plusieurs fois dans mon anime principale. C'est là que j'ai constaté qu'au premier phi importé et en lançant l'anime que le sprite lueur ne fonctionne plus (on ne voit rien).

Je suis passé par un autre chemin--> création d'un groupe -flamme réacteur- et j'ai fait un copier/coller pour le multiplier.

Rien à voir avec E-anim:

Je signale aussi pour ceux qui transforment des fichiers swf en exe et qui contiennent un ou plusieurs sprites lueur grâce au petit logiciel qu'on peut trouver sur ce forum que le sprite lueur n'est pas reconnu à la transformation en exe, ce qui fait que les effets de lueurs ne sont plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-perdu.forum-actif.net/forum.htm
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Lun 18 Jan 2010, 00:06

Bonsoir,

Peux-tu me dire si les actions étaient DANS le groupe exporté, ou bien dans le groupe-principale ?

Phildes

conan_the_destroyer a écrit:
J'ai créé une anime comportant le sprite lueur (flamme de réacteur) afin de l'exporter en plusieurs fois dans mon anime principale. C'est là que j'ai constaté qu'au premier phi importé et en lançant l'anime que le sprite lueur ne fonctionne plus (on ne voit rien).

Je suis passé par un autre chemin--> création d'un groupe -flamme réacteur- et j'ai fait un copier/coller pour le multiplier.

Rien à voir avec E-anim:

Je signale aussi pour ceux qui transforment des fichiers swf en exe et qui contiennent un ou plusieurs sprites lueur grâce au petit logiciel qu'on peut trouver sur ce forum que le sprite lueur n'est pas reconnu à la transformation en exe, ce qui fait que les effets de lueurs ne sont plus actifs.

conan_the_destroyer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 11:35

Mon groupe exporté contient le sprite lueur avec une image que je fais zoomer, c'est tout.

Mon groupe exporté a été créé dans le dossier de mon groupe principal.

D'autres bugs:

Quand j' utilise le sprite lueur il m'est impossible de jouer l'animation, (shift+play), un message d'erreur qui concerne ce sprite remonte dans la fenêtre de création du swf. Si je clique sur play, pas de soucis l'anim fonctionne parfaitement.

Quand je copie un groupe contenant le sprite lueur, pour le coller en plusieurs exemplaires, le code couleur apparait sur l'animation, pour palier à ça je supprime le code dans la fenetre qui définit les caractères, couleur taille,etc...

Ici, j'ai dupliqué cinq fois le réacteur:

Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 13:42

Bonjour Conan,

Peux-tu me rappeler où on trouve le Sprite lueur.

Merci Very Happy

Phildes

conan_the_destroyer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 14:41

Ici:

http://www.e-anim-forum.com/sprites-f24/quelques-sprites-t5474-15.htm

mais je vois que page suivante, fastoche a créé un sprite lueur1, quelle différence y a t-il? scratch
fastoche
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 15:20

sinon tu mets ton image (qui va recevoir la lueur ds un groupe ) tu fais (roue crantée) action permanente ...>actionscript...>ta fenetre mtasc s'ouvre

tu fais ça ds le groupe pas ds ecran de base(important)
tu vas avoir

class tonanim{

static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <1264341766984/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
/* ecrire ici / write here */
}
}

............
à la place de ecrire ici et la 1ere accolade
tu copies-colles(CTRL C pour copier et CTRL V pour coller)

var couleur=0xFF3300;
var aleatoire=Math.random()*10;
var filter:GlowFilter = new GlowFilter( couleur, 2.6, 45-aleatoire, 25-aleatoire, 25/10, 25/10, false, false);
var filterArray:Array = new Array();
filterArray.push(filter);
mc.filters = filterArray;

...............
et juste au de dessus

class tonanim{
tu mets
import flash.filters.GlowFilter;
ce qui te donne

class tonanim{

/* <1264341766984/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var couleur=0xFF3300;
var filter:GlowFilter = new GlowFilter( couleur, 2.6, 45-aleatoire, 25-aleatoire, 25/10, 25/10, false, false);
}
}

.......................
ensuite tu recommences la meme operation
ce qui te donne

class tonanim{

var couleur=0xFF3300;
}

static function anim__80(mc:MovieClip):Void{
/* <1264342336328/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var couleur=0xFF3300;
}
}

et ainsi de suite le nombre de lueur differente que tu veux
.....................
à
var couleur =tu mets la couleur de ton choix
..................
static function anim__80(mc:MovieClip):Void{
/* <1264342336328/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

ça tu ne le recopies pas ,ça y est deja (ça marchera pas sinon)

à class tonanim{
aussi
conan_the_destroyer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 20:36

Si je comprends ta méthode c'est pour insérer plusieurs couleurs différentes sur un même objet... scratch
fastoche
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Dim 24 Jan 2010, 22:10

Si je comprends ta méthode c'est pour insérer plusieurs couleurs différentes sur un même objet... scratch

je sais pas si j'ai tout compris à ce que tu voulais faire.....

soit tu veux une couleur par image et tu fais le proceder que je viens d'enoncer 4 fois....
soit tu veux 4 images avec la meme couleur et là c'est plus simple ,ds le sprite tu mets tes 4 images ds le groupe....(elles se deplaceront de la meme façon)

ou bien tu veux 4 images avec la meme couleur mais separée et là aussi tu suis l'énoncé ......

avec le sprite ,tu auras droit qu'à une seule couleur pour toute les images.....
conan_the_destroyer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Lun 25 Jan 2010, 14:50

Avoir des images avec des couleurs différentes ça m'intéresse aussi car c'est ce que j'aurais voulu faire dans une anime précédente...donc merci pour le tuyau! cheers

Mon souci était que si tu copies une image qui est régie par le groupe lueur (ctrl+C) et que tu le colles (ctrl+V), le code couleur apparait sur l'animation comme sur l'anime que j'ai postée plus haut. j'ai résolu en virant le code couleur de chaque image copiée.
fastoche
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Ven 29 Jan 2010, 17:14

j'ai résolu en virant le code couleur de chaque image copiée.

parfait ,le plus simple cheers
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi   Aujourd'hui à 02:55

Sprite lueur inactif si exporté dans un autre phi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1