compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Son synchronisé avec l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barracuda
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 19
Localisation : France >> Rhône-Alpes >> Ain >> Villemotier >> Moulin Pertuizet
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Son synchronisé avec l'action   Mar 22 Aoû 2006, 19:26

Je vais être clair :

Temps 0 : Il y a un bouton entrer, quand on click sur celui ci, un son (on va l'appeller son n°1) entre en position.
Quand le son se termine, les porte souvre avec un son n°2.
Quand les portes on finit de s'ouvrir, le son n°3 (encore ?) se déclanche et se termine laissant place à une autre animation

FIN


J'ai été clair ?
Merci de toutes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-nature.ifrance.com/
bva
Intéressé(e)
Intéressé(e)


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Mar 22 Aoû 2006, 19:45

salut
le seul hic a ma connaissance pour ne pas arriver a faire ca ,c 'est ke je sais pas si on peut detecter le son comme " fini "

mais si kelkun a une solution a ce probleme , je suis preneur , j'en aurai besoin pour agrementer le lecteur mp3 fais avec e-anim.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Mer 23 Aoû 2006, 22:53

bva a écrit:
salut
le seul hic a ma connaissance pour ne pas arriver a faire ca ,c 'est ke je sais pas si on peut detecter le son comme " fini "

mais si kelkun a une solution a ce probleme , je suis preneur , j'en aurai besoin pour agrementer le lecteur mp3 fais avec e-anim.
Exactement comme toi.

je ne connais pas l'instruction Action-script qui détecte la fin d'un son. si quelqu'un veut regarder sur les sites Flash.

Désolé :oops:

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
christophe_D
Programmeur


Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Frasne (25)
Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....
Date d'inscription : 23/06/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Mer 23 Aoû 2006, 23:04

il faudrais regarder avec ceci

Code:

var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.attachSound("son a jouer");
my_sound.onSoundComplete = function() {
play(); // pour jouer le son 2 sur la frame suivante
gotoAndPlay(12); // pour jouer le clip a la frame 12
};
my_sound.start();

pour le moment je pas faire de test , sous linux j'ai pas toujours les sons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://c.diot.free.fr
Nightb
Accro
Accro


Nombre de messages : 336
Age : 23
Localisation : Chaumont (haute marne)
Loisirs : Un peu de tout..
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Mer 23 Aoû 2006, 23:46

bva a écrit:
le seul hic a ma connaissance pour ne pas arriver a faire ca ,c 'est ke je sais pas si on peut detecter le son comme " fini "

Savoir à quoi correspond une frame, et regarder à combien de frame correspond la durée du son puis faire l'ouverture après

Exemple :

Je fais mon bouton entrée
Je mets un son qui correspond à 10 frames (un exemple Wink )
Et je fais débuter l'ouverture des portes 10 frames après le bouton (dans mon exemple le bouton entrée étant à la frame 0 le son dure de 0 à 10 et à 10 l'ouverture commence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightb52
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Jeu 24 Aoû 2006, 00:39

=> Christoph_S
Il y a certaineemnt une piste ici :
my_sound.onSoundComplete = function() ;

Faudra que je teste cela demain.
Mais j'ignore si je pourrais l'intégrer à E-Anim ous 'il faudra toujours faire appelle à script mtasc.

Dommage pour les sons sur Linux Sad

-------------------------------
=> nightb
Calculer le timing est une méthode qui doit fonctionner.
Dans un premier temps c'est celle que je vais préconiser (même si ce n'est pas la plus orthodoxe Rolling Eyes - mais l''idée est bonne.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Nightb
Accro
Accro


Nombre de messages : 336
Age : 23
Localisation : Chaumont (haute marne)
Loisirs : Un peu de tout..
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Jeu 24 Aoû 2006, 00:41

Admin a écrit:
=> nightb
Calculer le timing est une méthode qui doit fonctionner.
Dans un premier temps c'est celle que je vais préconiser (même si ce n'est pas la plus orthodoxe Rolling Eyes - mais l''idée est bonne.

Phildes

Ok merci

J'attends d'autres avis pour faire un 'tit test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightb52
Barracuda
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 19
Localisation : France >> Rhône-Alpes >> Ain >> Villemotier >> Moulin Pertuizet
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 11:28

J'ai mis tous mes sons en un seul son

Mon 1° son s'arrete exactement à 3,4610 secondes

Mon 2° son s'arrete à 9,05 secondes

Mon 3° son s'arrete à 21,23755 secondes Razz

A quelles frames dois je mettre mes actions (portes ...) ?

Si vous voulez arrondir je vous laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-nature.ifrance.com/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 11:45

Barracuda a écrit:
J'ai mis tous mes sons en un seul son

Mon 1° son s'arrete exactement à 3,4610 secondes

Mon 2° son s'arrete à 9,05 secondes

Mon 3° son s'arrete à 21,23755 secondes Razz

A quelles frames dois je mettre mes actions (portes ...) ?

Si vous voulez arrondir je vous laisse Very Happy
j'ignore si l'animation Flash aura une vitesse toujours contante. Personnellement, Je n'aurais pas mis les sons dans un fichier unique.

Mais pour te répondre, il faut que je connaisse la vitesse d 'affichage que tu utilises : il est conseillé d'afficher une image chague 40/1000° de seconde (ce qui fait 25 images secondes)
Voir menu : "Fichier / préférences / Préférences"

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Barracuda
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 19
Localisation : France >> Rhône-Alpes >> Ain >> Villemotier >> Moulin Pertuizet
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 11:47

Admin a écrit:
j'ignore si l'animation Flash aura une vitesse toujours contante. Personnellement, Je n'aurais pas mis les sons dans un fichier unique.

Mais pour te répondre, il faut que je connaisse la vitesse d 'affichage que tu utilises : il est conseillé d'afficher une image chague 40/1000° de seconde (ce qui fait 25 images secondes)
Voir menu : "Fichier / préférences / Préférences"

Phildes
Oui c'est marqué : 40/1000°
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-nature.ifrance.com/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 13:14



Donc maintenant comment calculer les temps ?
la formule : seconde * 1000 / 40
Ou plus simple :
1 - tu décales ma virgule de 3 chiffres vers la droite
2 - tu divises par 40.


exemples :
3,4610 => 3461,0 / 40 = 86,5... => tu peux arrondir à 87
9,05 => 9050 / 40 = 226,26... => pour l'arrondi, on garde 226
21,23755 => 21237,55 / 40 = 530,9 => on arrondi à 531

Est-ce que cela répond à ta question ?

phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Barracuda
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 19
Localisation : France >> Rhône-Alpes >> Ain >> Villemotier >> Moulin Pertuizet
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 16:26

Admin a écrit:


Donc maintenant comment calculer les temps ?
la formule : seconde * 1000 / 40
Ou plus simple :
1 - tu décales ma virgule de 3 chiffres vers la droite
2 - tu divises par 40.


exemples :
3,4610 => 3461,0 / 40 = 86,5... => tu peux arrondir à 87
9,05 => 9050 / 40 = 226,26... => pour l'arrondi, on garde 226
21,23755 => 21237,55 / 40 = 530,9 => on arrondi à 531

Est-ce que cela répond à ta question ?

phildes

Je ne comprend pas, les temps son trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-nature.ifrance.com/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 16:36

Barracuda a écrit:
Admin a écrit:

...
21,23755 => 21237,55 / 40 = 530,9 => on arrondi à 531

phildes

Je ne comprend pas, les temps son trop long
Comme je te l'ai dit Falsh ne peut pas garantir une vitesses exacte et constante.

En fait ta première musique se finit à quel temps ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Barracuda
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 19
Localisation : France >> Rhône-Alpes >> Ain >> Villemotier >> Moulin Pertuizet
Date d'inscription : 16/08/2006

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 16:39

Admin a écrit:
Comme je te l'ai dit Falsh ne peut pas garantir une vitesses exacte et constante.

En fait ta première musique se finit à quel temps ?

Phildes

A 3,4610 secondes exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-nature.ifrance.com/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Sam 26 Aoû 2006, 16:48

Barracuda a écrit:
Admin a écrit:
Comme je te l'ai dit Falsh ne peut pas garantir une vitesses exacte et constante.

En fait ta première musique se finit à quel temps ?

Phildes

A 3,4610 secondes exactement
je n'est pas été clair Razz ... a quel temps dans la barre de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Son synchronisé avec l'action   Aujourd'hui à 07:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Son synchronisé avec l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fermé] malwarebytes
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» Lecture video interrompue avec mise en tampon
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme
» [Résolu]Mis a jour impossible avec Antivir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: