compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Sam 13 Mar 2010, 02:52

Bonjour,

Je viens de débuter un projet qui contiendra environ 900 photos...!

1- est-ce qu'il y a un nombre limites de photos qu'on peut insérer dans une anim ? soit par manque de ressource système ou par simple limitation ?

j'insère c'est photos ( jpeg) en me servant de 'ajouter une série d'image animé ' . Ce qui a c'est avantage. par contre, E-anim les insères dans un groupe et même à l'intérieur du groupe il est impossible de rendre invisible la photo 1 au temps deux et ainsi de suite. ( il sont tous liées )

2- est ce qu'il y aurais un moyen de moins consommer de mémoire.
( 1 gig de mémoire, javaw.exe process )
JE PRÉCISE QUE J'AVAIS INSÉRER SEULEMENT 60 PHOTOS .

IMAGINÉ À 900 Razz

Évidemment et malheureusement j'utilise des photos d'environs 600 Ko. très dur de les diminuer car je travaille sur un site qui fera 1024 X 768 .

voilà c'est un début pour ceux qui veulent relever le défis Cool

Merci beaucoup je sais que j'en demande beaucoup et pendant qu'on y est la solution sera telle applicable à tout plein de super swf qui feront une super grosse animation.... drunken

s'il faut que je compile à chaque 50 photos pour créer un swf et l'insérer dans la principale et tralala...
affraid affraid :pale: :pale:

Dernière édition par maverick le Lun 15 Mar 2010, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Sam 13 Mar 2010, 06:25

Re-bonjour,

désolé d'être si rapide dans mes retour de post mais j'ai fait quelques nouveaux test et cela pourrais vous intéresser pour une solution et surtout servir à d'autre.

Je suis conscient que mes post son long. Mais j'ai de la difficulté à voir quelle détaille je pourrais enlever Surtout que les Détails s'adresse au débutant comme moi qui peuvent s'éviter bien des tracas.

J'ai tenté d'exporter mes image du swf comme décrit ici :

http://www.e-anim-forum.com/comment-faire-f5/poids-des-animations-t6725.htm?highlight=poids

J'ai tenté d'entré mes images une a une et de les rendre invisible immédiatement au temps suivant.
(c'est une simulation de mouvement donc toute mes images sont une à la suite de l'autre et cela n'a pas d'importance qu'il reste visible et ce superpose à tous les temps de l'anim )

J'ai tenté de réduire mes dimension ..

etc.. Mais rien de cela n'a marcher . Je fait dans les .5 gig de mémoire vive utilisé par javaw.exe

Alors Attention Attention

quelqu'un pourra peut-être me calmer mais j'ai appris quelque chose de nouveau qui m'a abasourdit.

Voilà

J'ai premièrement inclut toutes mes images dans un montage vidéo a raison de 25 image par seconde réalisé en avi.

j'ai par la suite convertie en flv et j'ai inclut la vidéo flv dans e-Anim en créant mon swf. Le tout sans perte de qualité !!!

L'à ou je suis complétement largué.. !!? Mon avi pesait 317 Mo! par la suite mon flv 33 Mo et attention mon SWF 2 ko .. Mes amis comment un vidéo avi de 317 Mo peut ressortir impeccable dans un swf de 2 ko drunken drunken affraid Razz

Voilà ou j'en suis rendu et voici pourquoi j'ai encore besoin de votre aide :

Le flv est limpide ..pas de problème.

Par contre quand je le lit dans E-Anim ou que je visionne mon swf le vidéo est saccadé et pas régulier même avec un préchargement.. :confused:

Merci beaucoup de pouvoir m'aider avec cette dernière.

Cool Very Happy
TORAK
Accro
Accro

Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 01:42

autant continuer dans le bon sujet ^^
pour ta consommation mémoire,
te serait il possible de partager ton .phi ? drunken
a mon humble avis, ta carte graphique est trop faible, même moi avec un excellent PC (4 coeur intel+6go de ram + 9800GT a 1Go) j'arrive a faire chauffer le bordel avec une dizaine d'onglet ouvert contenant du flash. Le flash est très gourmand, ne l'oublions pas, et surtout en AS2. D'autant plus que la mémoire vive des carte graphique est bien plus puissante, donc si t'en a pas...

pour la lecture du flv tu as simplement donné le lien non ? ya pas de miracle Razz
http://torak01.fr/
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 05:53

Wow, je n'avais pas pensé à diviser mon phi .. euh ... en fait je ne sait pas comment . il me semble avoir vue un topic la dessus mais je ne me souvient plus ou et je ne trouve rien en cherchant , diviser, séparer , phi . dans le forum.

Bref pour la méthode je suis preneur.AAA oui je croix que je me souvient est-ce que tu parle d'importer plusieurs swf qui correspondrais à la partie 1, 2,, 3,, etc de mon anim géante...

Je viens d'essayer.,, La complexité pour moi est de pouvoir faire ce que je veux des swf ( stop, play, invisible ) à des temps précis... J'explique :

mon projet est un genre de rafting fabriquer avec blender en simulation de fluide. Et le bateau serra tout bonnement mes icônes
( pour mon site internet ).

Pour ce qui est de la vidéo flv qui lague. Je ne comprend pas ..

<< pour la lecture du flv tu as simplement donné le lien non ? ya pas de miracle >>

si je comprend j'ai oublié de te donner un lien pour que tu voie. :oops: ?

Voici le liens du swf avec la vidéo irrégulière( flv de 33 Mo ) :

http://footballmineur.com/testfluide5.rar

ET le flv que j'ai incorporé dans l'anim :

http://footballmineur.com/fluid.flv

ET le swf qui ne veut pas jouer. ( swf fabriquer avec l'option exporter l'image du swf )
je rappelle que j'ai pris la méthode d'écrite ici :

http://www.e-anim-forum.com/comment-faire-f5/poids-des-animations-t6725.htm?highlight=poids

et que je n'ai pas coché: << nom placé dans une variable >> .... :

http://footballmineur.com/testfluide2.rar

Tant qu'a y être voici mon phi avec les 30 photos ( .rar) :

http://footballmineur.com/phi%20et%20photos.rar

Un petit résumé.

- Diviser les phi ( importer plusieurs swf ?? )
- importer plusieurs swf.. comment les contrôler.
- un flv de 33 Mo incorporé dans une anim et le swf n'est pas régulier. ( carte graphique !!? )
pourtant je lit le flv d'origine très bien..
- problème avec la fonction exporter les image du swf ..

Merci encore beaucoup je sait que ca fait plusieurs truc mais je dois finir ca. bounce

Cool Laughing
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 17:17

J'ai modifié la longueur du buffer.. ! je l'avais déja augmenté à 10 sans résultat, mais il semble que la valeur minimum soit 15 pour moi.. ( cela concerne la vidéo qui se lisait mal )

Un problème de réglé. il reste :

- Diviser les phi ( importer plusieurs swf ?? )
- importer plusieurs swf.. comment les contrôler.
- problème avec la fonction exporter les image du swf ..
- cette nouvelle solution amène une nouvelle question . Est-ce qu'il est possible de synchroniser les temps flv avec les temps e-anim. ( bouton , action ,etc,..)

Very Happy
TORAK
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 22:55

Shocked
tu es sure de vouloir continuer a développer cette animation ??
rien que pour lire ton .flv en LOCAL ça mobilise des ressource énorme ! (60% des 4 cœurs pour moi + chauffe de la carte graphique Shocked )
nan, sincèrement e anim ne te permettra pas de créer des .swf aussi exigeant, ou a la limite faut que tu rappetisse ton anim (et donc tes image) aux alentour de 250*200.
ensuite, tout visiteur de ton site ne te remerciera pas d'avoir fumé son PC grâce a une imitaion 3D trop longue a chargé.
Pour une fluidité maxi il faudra TOUT faire en programmation, et là c'est pas de la tarte :silent:
ce n'est que mon avis en tout cas Very Happy
ps: jolie expérience !
ps2: pour jouer ton anim directement dans eanim, appuie sur Maj+Play . Fluidité irréaliste non ? Laughing
ps3: par "partager" j'entendais par là que tu puisse nous envoyer le .phi + image, ce que tu as fais ^^
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 23:21

pour répondre à savoir si je suis sûr de faire cette anim. La question est plutôt de savoir comment je vais m'y prendre et avec quoi.

Pour ce qui est de faire chauffé des truc. J'ai visité des site beaucoup plus géant que mon projet et la navigation est nickel. Par contre .. NUANCE, tu as raison que dans son état actuel elle peut faire chauffé de carte cette petite. ( le swf de 2ko est vraiment nickel avec une longueur de buffer de 15 )

J'ai comparé avec d'autre site internet et il utilise 50 % de mes deux coeurs. Comme quand je lit mon nouveau swf avec une longueur de buffer de 15. Et je crois que je vais mettre ma vague au ralentie en baissant un peut la résolution... ce qui devrait tourner autour de 38 % de processeur double coeur.

merci beaucoup et je vais continuer un petit peu question de voir si e-anim est capable d'en prendre et je crois que oui .. :o Voir prochain commentaire Very Happy

Dernière édition par maverick le Dim 14 Mar 2010, 23:34, édité 1 fois
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 23:33

Bref je suis rendu au point ou je vais me servir du flv en fond et programmer pour exécuté mes action et faire suivre mes icônes sur le flv....Compliqué je sait.

Je suis tombé sur un autre topic qui on effleuré cette solution. Je met le liens ici :

http://www.e-anim-forum.com/comment-faire-f5/resolu-action-pendant-une-video-t6765-15.htm#95807

désolé de poster en double ... du choc des idées n'est la lumière.

je cite <<< :

Je voudrais me servir d'une grosse vague géante tourné en avi que j'ai convertie en flv et inclue dans mon anim comme écran dynamique de base pour un site web.

imagine que tu surf sur la vague et que les icônes flottent sur l'eau. Si tu clic dessus la vague ce stop ( vidéo stopper ) et l'icône sort de l'eau ..ensuite il fait le lien , etc..

donc ma question était ; je veux me servir de la '' barre de temps de la vidéo '' pour faire mes action. ( la vidéo stop et mon icône ( photo) sort de l'eau...)

ex : je clic et je me rend à 4 sec de la vidéo , je clic et je stop, je clic et je me rend au temps 27 de E-anim ... Razz

est-ce possible et est-ce possible de synchroniser les temps flv avec ceux de e-anim.

pourquoi je parle de synchro c'est que j'ai l'impression qu'il peut facilement y avoir décalage entre les temps e-anim et les temps vidéo ( même si la vidéo démarre immédiatement en même temps que l'anim )

Mes icône vont flotter sur l'eau il vont suivre la vague. s'il y a décalage cela ne sera pas réaliste.

en passant je vais surement avoir besoin d'utiliser plusieurs vidéo et le seul moyen est de les convertir en swf et de les incorporer alors si vos solutions s'applique aussi au flv.

Merci beaucoup pour votre aide. et déjà pour ce que vous avez donné..ol:
cyclops Laughing
TORAK
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Dim 14 Mar 2010, 23:39

yes, j'ai vu l'autre post aussi
Tu as sans doute vu des site de pro programmé en AS3 avec un minimum d'image...
m'enfin, t'as l'air décidé donc fonce
il te faudra sans doute géré la video avec l'actionscript, comme dans l'autre post
a voir, mais j'en sais pas plus Wink
maverick
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Lun 15 Mar 2010, 00:36

merci , j'ai avancé c'est déja ca . Cool
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation   Aujourd'hui à 08:46

( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1