compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi
Accro
Accro

Divers : Travail de la terre
Loisirs : Vélo, photo, météo, informatique, blog-nature...

Message Sujet: Pourquoi ?   Ven 06 Aoû 2010, 12:29

... quand j'importe un "phi", celui-ci est-il visible en dehors des dimensions initiales ?
Je m'explique : je crée dans un l'écran principal un tube qui donne l'illusion de tourner ; dimension de l'anim finie 25 de large sur 200 de haut (l'équivalent d'une image). J'enregistre...
Je l'importe ensuite dans une autre anim, mais le tube s'affiche avec les dépassements (mon tube étant créé avec 2 x 3 images identiques qui montent et descendent sur mon projet pour donner l'illusion), alors que je ne devrais voir que ce que vous voyez, non ?
Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Ven 06 Aoû 2010, 16:43

Effectivement, les groupes importé ne conservent pas la délimitation. Il faut pour cela créer un masque.
Sais-tu faire un masques ? Sinon voir [/quote]ici :-)

Phildes

kiwi a écrit:
... quand j'importe un "phi", celui-ci est-il visible en dehors des dimensions initiales ?
Je m'explique : je crée dans un l'écran principal un tube qui donne l'illusion de tourner ; dimension de l'anim finie 25 de large sur 200 de haut (l'équivalent d'une image). J'enregistre...
Je l'importe ensuite dans une autre anim, mais le tube s'affiche avec les dépassements (mon tube étant créé avec 2 x 3 images identiques qui montent et descendent sur mon projet pour donner l'illusion), alors que je ne devrais voir que ce que vous voyez, non ?
Merci pour votre réponse.

kiwi
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Ven 06 Aoû 2010, 19:27

Je te remercie de m'avoir répondu Phildes, mais ce que j'ai vu sur ton lien explicatif sur le masque ne me conviendra pas, je pense.
Ce tube, je voudrais l'importer dans une animation qui fait 950x540. Alors je ne vois comment je pourrais faire un masque avec ça.
Imagine, le projet :
Ce tube sert de pied à un plateau ovale (illusion du relief) où sur sa partie supérieure (épaisseur) tourne le texte carousel.
Voici l'image :

Edit : j'ai malgré tout essayé le masque mais ça ne fonctionne que pour l'animation du tube bien sûr, mais une fois "tube.phi" importé dans l'autre animation, ça ne fonctionne plus ; j'ai le cadre noir visible (du masque) ainsi que les autres images servant au tube.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Ven 06 Aoû 2010, 22:56

kiwi a écrit:
Je te remercie de m'avoir répondu Phildes, mais ce que j'ai vu sur ton lien explicatif sur le masque ne me conviendra pas, je pense.
Ce tube, je voudrais l'importer dans une animation qui fait 950x540. Alors je ne vois comment je pourrais faire un masque avec ça.
Imagine, le projet :
Ce tube sert de pied à un plateau ovale (illusion du relief) où sur sa partie supérieure (épaisseur) tourne le texte carousel.
Voici l'image :

Edit : j'ai malgré tout essayé le masque mais ça ne fonctionne que pour l'animation du tube bien sûr, mais une fois "tube.phi" importé dans l'autre animation, ça ne fonctionne plus ; j'ai le cadre noir visible (du masque) ainsi que les autres images servant au tube.
Le plus simple et de placer le masque dans l'animation finale : après avpoir importé ton anim.

Phildes

kiwi
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Ven 06 Aoû 2010, 23:01

Désolé Phildes, j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé de cette façon. Et le résultat était le même.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Sam 07 Aoû 2010, 01:21

kiwi a écrit:
Désolé Phildes, j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé de cette façon. Et le résultat était le même.
je pense que le problème est ailleur. le masque devrait fonctionner.

Peux-tu m'envoyer ton animation finale : le fichir ".phi" + les images
Pour m'écrire : www.e-anim.com + dans la marge de gauche "nous contacter"

Phildes

kiwi
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Sam 07 Aoû 2010, 07:23

Etant donné que la dernière fois que je devais t'envoyer un zip, je n'y parvenais pas par le biais que tu dis, je vais faire comme j'avais fait alors, le mettre dans un endroit où tu pourras le récupérer (envoi par mp). Merci.
kiwi
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Sam 07 Aoû 2010, 11:19

Afin d'explorer toutes les possibilités, j'ai tenté de reconstruire l'anim "tube" directement à l'intérieure de l'autre animation dans un groupe, qui lui-même se trouve dans un groupe (poupées russes, tu vois ?).
Tu me crois si tu veux, mais même dans cette config-là, le masque ne masque que ce qu'il ne faut pas.
En fait, cela me parait logique (dans tous les cas essayés) car je suis à l'intérieur d'un groupe composé de plusieurs images ; hors un masque n'agit que sur une image (_root/image_jpg) d'après ton lien.
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Et faire un masque sur un groupe ne fonctionne pas non plus.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Sam 07 Aoû 2010, 13:06

Bonjour,

Dans le mask, il ne faut pas mettre "_root" pour désigner la pièce masquée "_root.trait2_jpg"

_root indique que l'objet est dans la racine.
-> c'est vrai dans l'animation que tu crées,
-> mais quand tu l'importe dans une autre, cette animation devient un groupe Cool

Enlève _root dans le masque.

Phildes

kiwi a écrit:
Afin d'explorer toutes les possibilités, j'ai tenté de reconstruire l'anim "tube" directement à l'intérieure de l'autre animation dans un groupe, qui lui-même se trouve dans un groupe (poupées russes, tu vois ?).
Tu me crois si tu veux, mais même dans cette config-là, le masque ne masque que ce qu'il ne faut pas.
En fait, cela me parait logique (dans tous les cas essayés) car je suis à l'intérieur d'un groupe composé de plusieurs images ; hors un masque n'agit que sur une image (_root/image_jpg) d'après ton lien.
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Et faire un masque sur un groupe ne fonctionne pas non plus.

kiwi
Accro
Accro

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Sam 07 Aoû 2010, 15:48

Eh bien, c'est toujours pareil.
J'ai importé tube.phi dans l'écran de base de l'autre anim, j'ai mis le masque sans mettre "_root", je lance l'anim et je vois... alors soit c'est l'objet qui fait masque (rectangle noir) soit tous les éléments composants "tube.phi".
Je ne m'en sors pas.
Je vais tenter de ne plus importer, mais de créer directement à partir de l'écran de base de l'autre anim, je verrais bien ce que ça donne.
Je te dirais ce qu'il en est.

Edit 2h plus tard :
absolument rien ne fonctionne, quelque soit la façon dont j'opère, groupe ou pas, importation ou pas, intitulé du masque _root ou pas... Rien.
Soit je vois le rectangle noir comme dit plus haut, soit je vois les autres éléments.
Je ne l'avais pas encore dit mais c'est la 2è importation qui ne fonctionne pas, j'avais aussi tenté avec une horloge...
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pourquoi ?   Aujourd'hui à 15:21

Pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1