compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Peroxyde
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 11:30

Bonjour
Ca fait 4 jours a raison de 8h/jour que je passe sur ce forum E-anim et je n'avance pas d'un milimettre.
Il est impossible de trouver des infos dans ce cet amoncellement de post divers, en utilisant la fonction recherche c'est encore pire. On voit clairement ce qu'on peut faire, mais jamais comment le faire. Pour celui qui connait bien e-anim c'est surement agreable, mais pour le novice c'est steril. Ne me dites pas que j'ai pas bien cherché, j'ai deja pris 5 pages de notes et passé 30H a lire tout ce que je pouvais sur ce forum... resultat, j'en suis au point zéro, ou presque. Ne croyez pas que je vous agresse, mais vous connaissez E-anim , pas nous. En arrivant ici on voit plein d'infos, mais les " fiches d'infos " sont eparpillées par terre, et elles sont pas numerotées...

Quelques exemples d'infos introuvable (ou claire):
-Creer et gerer des groupes:
--- a quoi sert un groupe ?
--- creer un groupe
--- creer un groupe dans un groupe
--- peut on deplacer un groupe, comment agir sur un groupe
-Sauvegarde:
--- c'est quoi toutes ces extensions ?
--- Comment mettre une anim sur un forum dans un post ?
--- Pourquoi heberger une anim ? avec ou sans fichier image ? quelle extention ?
-Action script
---pourquoi n'y a t'il pas de code simple a utiliser pour comprendre les bases de la programmation ?
---comment structurer un programme Actionscript
---N'y a t'il pas des animations a telecharger et a ouvrir avec e-anim pour voir leur fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
radwolwerine
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 12:06

Salut,même si je suis un peut d accord avec certaines choses que tu nous sorts,je trouve un peut dommage de balancer ça comme cela.

Tu trouveras d'innombrables personnes pour t'aider dans tes recherches,pour cela il te suffit de poser des questions.

Saches que nous sommes tous passés par là.

En espèrant que tu arrives à t'en sortir à bientôt.
TORAK
Accro
Accro

Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 12:07

Là je ne te contredirais pas, toute les bonnes infos sont éparpillé entre le forum et le site de Phildes Rolling Eyes

Néanmoins tu as un excellent résumé a cette adresse : http://www.e-anim.com/~tutovideo/video/e-anim.html

N'y a t'il pas des animations a telecharger et a ouvrir avec e-anim pour voir leur fonctionnement ?

Voilà la bonne question !
Et bien OUI, tu peux télécharger des "animation" toute prête, nous les appelons les sprites et la plupart ont du code action script.
Personnellement c'est comme ça que j'ai appris l'AS2 ; tu prends un modèle, tu l'étudie et enfin tu tente de l'améliorer. Avec toute les doc qu'il y a sur le net, besoin de rien d'autre Wink
tu trouveras quelque sprite dans ma signature :pirat:

Tu devrais maitriser les bases de e-anim avec de te lancer dans la prog...

Have Fun :geek:
http://torak01.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 13:18

Peroxyde a écrit:
Ca fait 4 jours a raison de 8h/jour que je passe sur ce forum E-anim et je n'avance pas d'un milimettre.
Il est impossible de trouver des infos dans ce cet amoncellement de post divers
Désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Sur ce forum, si il n'y a pas de réponse à une question, les membres peuvent m'envoyer un message privé pour me le signaler (ensuite, vérifiez ma présence pour voir si j'ai pu vous répondre. n'hésitez pas à m'écrire en MP !)

Peroxyde a écrit:
Quelques exemples d'infos introuvable (ou claire):
-Creer et gerer des groupes:
--- a quoi sert un groupe ?
--- creer un groupe
--- creer un groupe dans un groupe
--- peut on deplacer un groupe, comment agir sur un groupe
Excélentes idées. Je le mets dans les TODOs.
Et surtout une façon simple d'y accéder.

Peroxyde a écrit:
-Sauvegarde:
--- c'est quoi toutes ces extensions ?
--- Comment mettre une anim sur un forum dans un post ?
--- Pourquoi heberger une anim ? avec ou sans fichier image ? quelle extention ?
Idem...

Peroxyde a écrit:
-Action script
---pourquoi n'y a t'il pas de code simple a utiliser pour comprendre les bases de la programmation ?
C'est le rôle de la zone "programmer" dans le cadre "action"
Pour l'actionscript, nous sommes assujetti à la syntaxe de ce langage.

J'ai commencé un tuto pour apprendre la programmation :
http://www.phildes.com/present_tuto_prog.html

Peroxyde a écrit:
---comment structurer un programme Actionscript
---N'y a t'il pas des animations a telecharger et a ouvrir avec e-anim pour voir leur fonctionnement ?
Tu peux voir les scripts de toutes les animation de Torak ou Jean-Louis dans les Sprite
1 - cliquer sur le bouton "Sprite" -> 14ème (il représente la tête d'un lutin)
=> le cadre de Sprite s'ouvre
2 - clic sur la vignette Jean-Louis ou Torak
3 - sélectionne un Sprite.
=> le Sprite se place dans ton animation.

4 - clic sur le menu : "Affichage/Liste des actions"
5 - sélectionne les actions
=> elles s'affichent et ouvre la page "action-script" si nécessaire.

Je conserve ton message. Je mets tous c que tu m'as indiqué dans les TODOs... Et n'hésite pas à m'écrire si tu n'obtiens pas de réponse à une question.

Phildes

Peroxyde
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 13:53

Surtout surtout, ne prenez pas mon post comme une agression, c'est vrai que toute critique ressemble finalement a un reproche donc peut etre percu comme agressif. Je souhaite juste attiré votre attention sur ce que percoit le novice en arrivant ici, de votre point de vue ce forum represente une mine d'informations, du point de vue novice ce n'est qu'un enorme baril de lego sans la notice.
Pour info j'avais trouvé la video http://www.e-anim.com/~tutovideo/video/e-anim.html ( tres-tres pratique en effet ). Malheureusement cette video couvre un champ d'info tres limité comparé a la somme de connaissance qu'il faut pour "bricoler" avec e-anim. A la limite, ca n'engage que moi, mais les tutos devraient tous etre comme ca, car on voit tres precisement les manipes et on peut faire pause ( pour essayer nous meme ) et se repasser la video 5 fois si il faut jusqu'a ce que ca marche chez nous !!
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 14:16

j'en ai fait quelques uns aussi mais c'est surtout les bases,faut pas trop me demander au niveau programmation

si çà peut t'aider...(liens dans signature)
http://geranim.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 15:49

Peroxyde a écrit:
Surtout surtout, ne prenez pas mon post comme une agression...
Absolument pas sunny je n'ai aucun doute à ce sujet. Ton message est trop riche de suggestions pour être considéré comme un simple coup-de-colère Very Happy

En fait, je voudrais que nous orientons les débutant par nos conseils.
Donc ma grosse crainte est de ne pas voir un message... Comme une réponse que tu m'as faite, que je n'avais pas vu.
C'est la raison pour laquelle je rappelle qu'on peut toujpours me contacter par MP. Car ça fait partied e l'esprit de ce forum.

Je reviens dessus car c'est très important. Very Happy

Ensuite nous devrons évidement organiser tout ça Razz

Phildes

Snow
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mar 28 Sep 2010, 19:10

pour ma part je suis en train de faire un tutoriel pour le site du zero(les debutants) mais il en est que au début

sinon un conseil

moi j'ai traficoter tout les bouton en essayant les fonctions,les croisant...

regarde ce mini dessin animé c'est ma premier animation (finit) faite en trifouillant:
Spoiler:

mais fait des chose simple si tu réussis bien et que c'est original c'est le mieux!que de faire des chose trop compliquer pour les début.

voila bonne chance!

ps:je peut utiliser tes idées pour mon tuto?
http://guerredesclans.activebb.net
Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Ven 08 Oct 2010, 05:48

bonjour bonjour je te comprend naviguer sur un forum où se trouve pleins d'informations pas facile
voilà 2 tutos qui sont en deux parties avec animation tu verra très simple d'emploie
j'ai sur you tube 150 vidéos pour le graffs et E anim

si sa peu te rendre service Amitié

http://www.youtube.com/watch?v=wa8QUFjkfro

http://www.youtube.com/watch?v=oPJfmaQZpho

http://www.youtube.com/watch?v=lPjAoGOVMMI

http://www.youtube.com/watch?v=Fi6p2q3PHS4
globe
Accro
Accro

Message Sujet: bonne idée!!   Mer 20 Oct 2010, 22:14

coucou,
me revoilou, bon je viens de voir tout ce qu'y a de poster dans ce post, hénorme bounce

moi suis daccord que pour un debutant c'est pas facile de si retrouver , j'ai déja poster sur ce fofo dans la rubrique tutoriel pour le même sujet,

pourquoi ne pas créé une base de donnée avec des filtres et une recherche et aussi par tag!

je m'explique créé un suport multiutilisateurs, les utilisateurs c'étant enregistré sur ce suport peuvent contribuer a cette base c'est a dire que une personne qui a créé une anime peut trés bien la déposer sur ce suport, la classé par theme ou autre , et aussi créé un tutoriel suite a cette animation.

que ce passe t'il j'ai créé une anime monanim.swf par exemple je la depos esur le suport je laclasse je fait mon tuto.

user debutant arrive sur ce suport il fait recherche avancée il cherche par exemple un anime flamme il tape flame il aura toute les rubrique concernant flamme et aussi les animes.
si une anim lui plait ba il aura juste a suivre le tuto de l'anim qui à était créé par un
users. exemple ici: http://www.paratgeswf.fr/

j'ai fait des tests et sa fonctionne super moi j'attend juste l'aprobation de phildes pour créé un projet et l'assosié pourquoi pas.

il y a trop de fofo phpbb! pour en revenir au même.
je pense que ce projet et réalisable car il y a de super tuto vidéo, mais il faud les trouvé lol..
je suis l'affaire!!

je propose également un tchat vocal type teamspeack comme sa on peut aussi contribué vocalement et pourquoi pas en ligne avec teamwiever comme sa on se parle verbalement et on aprend!

a étudier!!

mais suis daccord que c'est pas facile quand on arrive Wink

je suis même pret a ouvrir un serveur de partage swf ou phi pour ceux qui le souhaite!!

@+tard

study
Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mer 20 Oct 2010, 22:19

moi je pense que le mieux est une partie débutant une intermédiaire et une expert
le choix serais plus facile et direct pour les novices.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Mer 20 Oct 2010, 22:42

corsaire123 a écrit:
moi je pense que le mieux est une partie débutant une intermédiaire et une expert
Le problème est que les débutant ont parfois des idées précises en arrivant sur ce forum.
Ces idées peuvent réclamer une certaine expertise sans qu'ils ne puissent seulement l'imaginer.

je ne sais pas trop comment aborder le problème.

Phildes

globe
Accro
Accro

Message Sujet: bien vu!   Jeu 21 Oct 2010, 00:18

corsaire123 a écrit:

oui je pense qu'il faudrait en faite des tuto par expériences.
créé des niveaux d'experience comme par exemple dans le portrait utilisateur du fofo,

nous avons acro ect ect ect ...

je pense qu'il serait judicieux de créé des niveaux au users, déja ont serait plus facilement vers qui se retourner si ont cherche à créé une appli de tel ou tel chose.

moi le premier me suis tourner vers torak car je vouslais créé un formulaire avec plusieur champ qui serai renvoyer par mail , pourquoi me suis retourner vers torak ba c'est lui qui a fait le sprite mail v2 donc je penser qu'il aurai pu m'aider.

pourquoi pas non plus créé des filtres pour les tutos exemple conseillier les gens.

créé un menu serai de niveau debutant
créé un groupe debutant afirmé
ect ect ect
toute ces chose ne peuvent se faire que par filtre car tout les utilisateurs du forum non pas forcement les même compétance en arrivant est on une idée bien précise des choses qu'ils veulent réalisée.
si je cherche a créé un menu je devrait pouvoir retrouver direct le tuto menu.
cela ne peut ce faire que par filtre!!
enfin bon je pense qu'il faudrait tester plusieur appli pour voir le résultat.
a savoir aussi que l'utilisation d'un forum n'est pas c hose facile pour une personne qui en a jamais utilisé.
j'ai plein d'idée mais je ne sais connait pas assez le programme pour en évaluer les diversse fonctions est faisabilité et aussi il a y toujours du nouveau comme par exemple créé un pulzze c'est tout nouveau c'est génial mais aucune info pour ce type d'application,j'ai réussi a en faire un mais au bout de 2 jours lol, et encore c'est un simple.
torak nous a sortie aussi des effets de lueur et sa pareil on si perd !!

on a de superbe outil à notre disposition à nous de les mettre en valeurs, je trouve sa super comme projet, et en plus sa evolu rapidement donc c'est génial,
enfin bon je ne sais plus comment vous aidez le seul moyen et de tout regrouper dans un seul est même bloc et secouer pour que tout se tri automatiquement comme la tache cron de php par exemple Wink

on secou le portemonaie avec toute nos piece diverse en euros est elle se retrouve ranger c'est magique!! en faite il faud faire la même chose!!

study

exemple de filtre qui peut evoluer selon un projet:

ToutiWeb
Accro
Accro

Loisirs : internet, lecture, nos chats, la nature, le scrapbooking et la photo

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Dim 24 Oct 2010, 12:55

perso j'ai appris au départ avec les tutos en vidéos du forum et sur le site de phildes ...
ensuite j'ai cliqué sur les sites des pros du forums qui avaient souvent leur propres tutos ...
et maintenant je pose mes questions si je coince...alors n'hésite pas !
http://toutiweb.free.fr
Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Sam 08 Jan 2011, 18:50

globe a écrit:
corsaire123 a écrit:

oui je pense qu'il faudrait en faite des tuto par expériences.
créé des niveaux d'experience comme par exemple dans le portrait utilisateur du fofo,

nous avons acro ect ect ect ...

je pense qu'il serait judicieux de créé des niveaux au users, déja ont serait plus facilement vers qui se retourner si ont cherche à créé une appli de tel ou tel chose.
Ouh lala le jour ou sa sera fait...Laughing Razz
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !   Aujourd'hui à 05:39

[Resolu] Ce forum n'apprend rien aux debutants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant