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 Engrenages

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Fitz
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Message Sujet: Re: Engrenages   Jeu 11 Nov 2010, 17:04

j79y910 a écrit:
Oui, pour l'instant il faut que tu les charges toi-même. Suis cette procédure:

http://euforie.forumactif.com/les-sprites-f5/images-reconstituer-un-puzzle-avec-rotation-ou-non-des-pieces-t138.htm

Et tu y auras accès par le lutin.

A bientôt

j79y910

mea culpa ...

je l'ai déjà lu , et j'avais fait la manip ...
mais je n'avais pas refermé/rouvert E-anim pour que le logiciel le prenne en compte ...

j'ai fait un essai , mais ( je sais , un "mais" c'est jamais bon ...) les pièces ne se placent pas dans la zone bleue ... (voir en bas de ma réponse)
Gerard35 a écrit:
la seule chose peut être(tu vas dire que je chipote)c'est qu'au mélange,je trouve que les pièces du puzzle se regroupent trop les unes sur les autres

par exemple,pour l'anim que je met,çà serait mieux si les pièces mélangées se mettaient carrément en dessous des propositions

l'idéal serait d'avoir un rectangle qu'on mettrait à la dimension et à l'emplacement qu'on veut

et au mélange,les pièces du puzzle seraient toutes contenues à l'intérieur de ce rectangle

Gérard,le casse pied
Citation :
test rapide avec les pièces existantes du sprite,j'ai déplacé le gabarit

et au mélange,les pièces vont bien dans le rectangle

c'est impecc
  • euh ... la couleur de cette zone , on peut la rendre transparente après ?
  • on peut déclencher une action une fois la dernière pièce en place ?
    si oui , comment ?
  • je viens de lire le tuto "drag and drop" ...
    je cherche si je pourrais pas mettre plusieurs "drag and drop" dans un groupe ,
    et si on peut mettre :
    if drop1=1
    else if drop2=1
    else if drop3=1
    else ...
    goto (ou toute autre action)
    c'est assez déroutant ce genre de programmation ... Rolling Eyes




Gaelyann a écrit:
Hello Fitz !

C'est super sympa ce système d'engrenage. Moi, ça me fait penser aux cours de logique qui existaient en classe. A l'époque ... Quelle prise de tête ! Aujourd'hui ... Toujours pas capable de réparer Big Ben.
Ton animation va être géniale une fois terminée. Elle me plait déjà.

merci pour les encouragements ! ^^

j'espère pouvoir partager tout ça , une fois terminé !
:face:
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Fitz
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Message Sujet: Re: Engrenages   Jeu 11 Nov 2010, 17:43

édit :

pour la zone bleue , j'ai trouvé ...

j'avais déplacé la zone , mais pas l'origine du groupe ...
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Message Sujet: Re: Engrenages   Jeu 11 Nov 2010, 18:41

Bonsoir, je vais te faire un petit exemple et tu verras que c'est "hyper simple" Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt

j79y910

EDIT 11/11/2010: pardon, je n'avais pas réalisé que le puzzle marchait. je ne te ferai donc pas d'exemple puisque l'exemple tu nous le donne!
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Message Sujet: Re: Engrenages   Jeu 11 Nov 2010, 19:03

Je reviens à la charge: c'est même un travail remarquable. Il ne te reste qu'à animer tes engrenages dans leus groupes "piece_x". Et je manque à tous mes devoirs, je réponds donc aux autres questions:
Fitz a écrit:
euh ... la couleur de cette zone , on peut la rendre transparente après ?
Oui on peut, il faut même que tu la rendes transparente AVANT de générer le flash: tu sélectionnes la zone et tu utilises la transparence de e-anim: menu "Objet/Evenement-clefs sur la barre-de-temps/Opacité-transparence" et tu mets le curseur transparence à 0.
Fitz a écrit:
on peut déclencher une action une fois la dernière pièce en place ?
si oui , comment ?
C'est faisable en testant le nombre de pièces bien placées, c'est un des buts de cet affichage. Il faut tester le nombre de pièces bien placées du texte "nb_placees" par rapport à la variable "nombre_" qui est déclarée dans l'action permanente.
Fitz a écrit:
je viens de lire le tuto "drag and drop" ...
je cherche si je pourrais pas mettre plusieurs "drag and drop" dans un groupe ,
et si on peut mettre :
if drop1=1
else if drop2=1
else if drop3=1
else ...
goto (ou toute autre action)
c'est assez déroutant ce genre de programmation ...
Tu peux mettre plusieurs drag and drop dans un même groupe, il n'y a pas de problème. par contre 2 choses:
1/ les groupes du sprites sont pilotés par le programme AS que j'ai écrit et si tu rajoutes du "drag and drop" dans e-anim, il peut se produire des blocages (c'est même sûr).
2/ tu peux ajouter tous les groupes que tu veux et les rendre draggables dans e-anim, il n'y a pas de contre-indications.

N'hésite pas, je suis à dispo

j79y910
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Message Sujet: Re: Engrenages   Jeu 11 Nov 2010, 21:38

merci pour cette aide si précieuse ! ^^

tout d'abord , on oublie les "drop" , puisque le puzzle marche comme je le désire ...

questions :
quelle est la marche à suivre pour passer au temps 10 une fois la dernière pièce en place ?

peut-on revenir au temps "0" pour relancer le puzzle ?
par exemple , si l'engrenage part dans le mauvais sens , tremblement de la machinerie et redémarrer au puzzle ...

j'ai encore du mal avec l'action , beaucoup moins avec l'animation ...

et vous avez tellement développé le logiciel que je continue à avoir des idées toutes les minutes ! affraid

ça mérite bien des couronnes ! :king: :king: :queen: (des fois qu'il y aurait des reines de la programmation !)
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Message Sujet: Re: Engrenages   Ven 12 Nov 2010, 08:56

Si tu mets par exemple le puzzle au temps 1, tu peux mettre un stop au temps 2, tester au temps 2 si le nombre de pièces bien placées est égal au nombre total de pièces et dans ce cas faire un goto le ,temps ,10. Par contre, le puzzle est sur une action permanente, donc il n'est pas possible de le réinitizliser automatiquement autrement qu'en faisant mélanger. Désolé. Une solution est pêut-être de rendre le bouton Mélanger" invisible au début et le faire apparaitre quand le puzzle est complet.

j79y910

PS: merci pour le compliment

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: Engrenages   Ven 12 Nov 2010, 15:15

j79y910 a écrit:
Si tu mets par exemple le puzzle au temps 1, tu peux mettre un stop au temps 2, tester au temps 2 si le nombre de pièces bien placées est égal au nombre total de pièces et dans ce cas faire un goto le ,temps ,10. Par contre, le puzzle est sur une action permanente, donc il n'est pas possible de le réinitialiser automatiquement autrement qu'en faisant mélanger. Désolé. Une solution est peut-être de rendre le bouton Mélanger" invisible au début et le faire apparaitre quand le puzzle est complet.

j79y910

PS: merci pour le compliment

Jean-Yves

c'est là que je coince , comment je met en place le test ? (la marche à suivre ?)

pour la suite , si j'ai bien compris , je peux revenir au temps "0" par un goto and play , et ça ne mélange plus le puzzle ?

faudra que je transforme le bouton "mélanger" en flèche ... comme ça , si on se trompe pour la suite , ce sera plus simple ...

Citation :
faire apparaitre quand le puzzle est complet.

comment marche ce tour de passe-passe ? scratch
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 14 Nov 2010, 19:26

Désolé, je voulais répondre, mais je pense que TORAK est le mieux placé, il faut donc que tu te tournes vers lui.

A bientôt

j79y910
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 03:00

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain ...

en attendant la solution idéale (s'il y en a une ) , j'ai bricolé ceci ...

... des commentaires ?

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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 03:32

Ça fonctionne, mais une fois le levier en place, il est inactif malgré l'indication de sens Normal ?

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Fitz
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 03:35

il faut choisir une des deux flèches ... Rolling Eyes
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 10:09

cheers ça marche parfaitement et c'est très bien fait
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 13:09

sateene a écrit:
cheers ça marche parfaitement et c'est très bien fait
J'allais écrire exactement la mêm chose que Sateene cheers

Phildes

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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 13:32

Effectivement ...
Sauf que j'avais fait le mauvais choix Laughing

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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 21 Nov 2010, 22:32

c'est excellent
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