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 Engrenages

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j79y910
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Message Sujet: Re: Engrenages   Lun 22 Nov 2010, 21:14

Bonsoir à tous,

Je suis désolé Fitz mais j'avais plein de boulot. D'abord ce que tu as fait est super géant et fonctionne très bien. Je me suis mis sérieusement à chercher la réponse pour la suite (effectuer une action quand tout est bien placé). Pour le test c'est facile, pour le reste un gotoAndPlay vers le bon temps et avec les bons stops où il faut et le tour est joué. Je te tiens au courant.

j79y910
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Fitz
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Message Sujet: Re: Engrenages   Lun 22 Nov 2010, 23:41

tout d'abord , merci pour les compliments et le soutien de chacun .

pour la marche à suivre , pour le moment j'ai ouvert un groupe , installé le puzzle en premier , mis toutes les pièces en place , et mis un stop au tps 2 ...

une action transparente à l'endroit où le pommeau du levier sera en place , pour aller vers le tps 5...
apparition des flèches , une pour le temps 10 , l'autre pour le tps 0 ...

temps 10 : cacher pour le puzzle + flèches + action pommeau , remplacé par les mêmes pièces (en double) et démarrage de l'animation ...

seul défaut , si on trouve l'action du pommeau avant de finir le puzzle , ça marche quand même ... Rolling Eyes

ce n'est qu'une partie d'une énigme que je concocte pour un calendrier de l'avent ...

ce qui serait bien , ce serait d'intégrer un déclencheur une fois le puzzle fini ... pour un texte de félicitation par exemple , ou toute autre action ! ^^

(hors sujet) pour le tangram , pourquoi ne pas mettre un point sur les pièces , qui indiquerait le haut de la pièce ... ? (/hors sujet)
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Message Sujet: Re: Engrenages   Mar 23 Nov 2010, 09:59

je me joins au choeur de compliments !!! c'est trop bien fait ! les engrenages ouhhhh c'est magnifique et pas si evident que tu le dis je m'y suis cassé les dents (de roue)

mais après ça nos petits calendriers de l'avent vont paraitre bien terne si c'est ça ton niveau : en bref t'es un casseur de moral Wink
en tout cas bravooo bravooo et bravooo encore

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Message Sujet: Re: Engrenages   Mar 23 Nov 2010, 10:50

Bonjour, voilà le bon test à effectuer.

Une action DANS le sprite qui contient ("programmer" pas ActionScript) le code suivant:

Code:

if (_this.nb_placees.text == nombre_)
{
 // action à faire, par exemple gotoAndPlay (...); , sur le groupe et le temps que tu souhaites dans ce groupe
}
Par contre, j'ai essayé avec une action immédiate, je n'y arrive pas, et avec une action permanente, on fait l'action continuellement, ça ne me parait pas mieux.

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: Engrenages   Mar 23 Nov 2010, 14:42

:geek:

j'avais essayé de modifier le puzzle.as:
Code:
   if (tot == nb_piece)
      {
         clearInterval(mc1.cpt);
      }
mais sans succes ... je m'étais dit que , puisque ça conditionne le chrono , ça pourrait conditionner autre chose ...

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Message Sujet: Re: Engrenages   Mar 23 Nov 2010, 14:52

Là ce que tu aurais fait si le test avait marché c'était d'arrêter le chrono!!

Par contre dans ce que je t'ai indiqué, il ne faut pas que le texte de pièces bien placées soit sûpprimé, tu peux par contre le rendre transparent.

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: Engrenages   Mer 01 Déc 2010, 17:10

Bonsoir, où en es-tu de ton projet d'engrenages?

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: Engrenages   Mer 01 Déc 2010, 21:24

malheureusement au même point , par manque de temps pour faire les essais supplémentaires tant recherchés ...

je te montre en MP la page que j'ai faite pour le n°6 de mon calendrier ...

je mettrai le lien pour tous le 6 , pas avant ... sinon il n'y aura plus la surprise ! ^^
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Fitz
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Message Sujet: Re: Engrenages   Lun 06 Déc 2010, 03:06

je vous montre la case 6 du calendrier de l'avent (que vous pouvez voir sur le portail de mon forum )

→ la case six


j'ai essayé de mettre ce bout de programme dans le sprite , sur un texte ,
puisque ça ne marche pas sur les éléments du sprite ...
mais sans résultat ...

impossible de déclencher immédiatement une action une fois la dernière pièce de puzzle en place ...
Code:
if (_this.nb_placees.text == 4)
{
goto_and_play (10,_root.anim_0);
}


Dernière édition par Fitz le Dim 10 Aoû 2014, 12:47, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Engrenages   Sam 18 Déc 2010, 00:22

coucou tout le monde !

en cherchant des engrenages spéciaux , j'ai trouvé un jeu en flash avec des engrenages très bien fait !

je sais donc maintenant que c'est possible de déclencher quelque chose une fois la dernière pièce bien placée ...

il me reste juste à découvrir comment ça a été créé (je l'aurai un jour , je l'aurai ...)

à moins que quelqu'un me mette sur la voie ... ou me décourage à tout jamais ... Rolling Eyes

je met le lien direct du jeu , qui vient de cette page : http://yoarcade.net/ability/wheelit_content.html


Dernière édition par Fitz le Dim 19 Déc 2010, 21:25, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Engrenages   Sam 18 Déc 2010, 13:35

Bonjour,

_this.nb_placees.text == 4 ne peux pas fonctionner :pale:

Pourquoi ?
"_this.nb_placees.text" est un texte et '4' est un nombre

Comment corriger ?
Il faut ajouter Number devant ton texte :
Code:
Number(_this.nb_placees.text) == 4

Est-ce que ça fonctionne avec ce cast ? ('cast' signifie : modifer le type d'une varaible. Ex : un texte est casté (transformé) en nombre)

Phildes

Fitz a écrit:
je vous montre la case 6 du calendrier de l'avent (que vous pouvez voir sur le portail de mon forum )

→ la case six


j'ai essayé de mettre ce bout de programme dans le sprite , sur un texte ,
puisque ça ne marche pas sur les éléments du sprite ...
mais sans résultat ...

impossible de déclencher immédiatement une action une fois la dernière pièce de puzzle en place ...
Code:
if (_this.nb_placees.text == 4)
{
goto_and_play (10,_root.anim_0);
}

_________________
.
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 19 Déc 2010, 21:21

quelle nouille je fais !

ça fait depuis plus d'une semaine que j'ai la solution sous le nez !

http://www.e-anim-forum.com/t7261p184-galerie-gerard35

si c'est bien ce que je crois , l'anagramme est un puzzle , non ?

et une fois toutes les lettres (pièces) bien placées , il y a un texte et un bouton qui s'affichent !

reste plus qu'à demander à Gérard ou Jean-Yves comment faire ... Rolling Eyes
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Message Sujet: Re: Engrenages   Dim 19 Déc 2010, 21:45

Fitz a écrit:
quelle nouille je fais !

ça fait depuis plus d'une semaine que j'ai la solution sous le nez !

http://www.e-anim-forum.com/t7261p184-galerie-gerard35

si c'est bien ce que je crois , l'anagramme est un puzzle , non ?

et une fois toutes les lettres (pièces) bien placées , il y a un texte et un bouton qui s'affichent !

reste plus qu'à demander à Gérard ou Jean-Yves comment faire ... Rolling Eyes
Bonsoir, Fitz, non pas de nouille entre nous Very Happy . Désolé, l'anagramme n'est pas un puzzle, c'est un mot croisé (eh oui un autre sprite) que Gérard a parfaitement synchronisé avec le sprite suivant (son puzzle). Pour tester la fin du puzzle je confirme qu'il faut tester ta variable avec la constante "_this.nombre_" dans le sprite lui même ou indiquer le chemin absolu de la variable testée: "_root.grp1....grpn.nombre_" si son emplacement est exotique Laughing .

N'hésite pas,

à bientôt

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: Engrenages   Aujourd'hui à 04:52

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