compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fin du coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surfer
Accro
Accro

Loisirs : Surf , aviron, informatique

Message Sujet: fin du coucou   Jeu 30 Déc 2010, 15:39

Bonjour

Voilà ... mon projet touche à sa fin
Etant donné que j'ai découvert E-Anim il y a un peu plus d'un mois seulement , j'aimerai remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont AIDE dans les differents projets ( Phil , Torak, Boy , Gerard ...) afin que je les concrétise . Mon GROS projet était de réaliser un coucou de A à Z avec les sons ( balancier , chanter)
Au niveau du chant : CA Y est CA MARCHE !!!!! BOY : j'ai mis à 29 au lieu de 30 et 59 au lieu de 0 PHIL : ton test avec "minutePrec != minute" ca marchait pas donc c'est rien puisqu'il chante réellement aux heures pleines ( subsiste simplement une désynchronisation du balancier entre les minutes 29/30 et 59/0).
Donc j'aimerai avoir la CERISE sur le GATEAU !! : Faire sortir l'oiseau pendant la durée du chant puis rentrer
ESt ce possible ?? et COMMENT faire ?.Je pense qu'il faut inserer l'animation dans la Prog ( dans tous mes séries de IF avec le Mp3Play) mais sans plus d'idée
Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Ven 31 Déc 2010, 04:15

Bonsoir,

Comment fais-tu répéter le son "coucou" ?

Phildes

surfer a écrit:
Bonjour

Voilà ... mon projet touche à sa fin
Etant donné que j'ai découvert E-Anim il y a un peu plus d'un mois seulement , j'aimerai remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont AIDE dans les differents projets ( Phil , Torak, Boy , Gerard ...) afin que je les concrétise . Mon GROS projet était de réaliser un coucou de A à Z avec les sons ( balancier , chanter)
Au niveau du chant : CA Y est CA MARCHE !!!!! BOY : j'ai mis à 29 au lieu de 30 et 59 au lieu de 0 PHIL : ton test avec "minutePrec != minute" ca marchait pas donc c'est rien puisqu'il chante réellement aux heures pleines ( subsiste simplement une désynchronisation du balancier entre les minutes 29/30 et 59/0).
Donc j'aimerai avoir la CERISE sur le GATEAU !! : Faire sortir l'oiseau pendant la durée du chant puis rentrer
ESt ce possible ?? et COMMENT faire ?.Je pense qu'il faut inserer l'animation dans la Prog ( dans tous mes séries de IF avec le Mp3Play) mais sans plus d'idée
Merci encore de votre aide

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Ven 31 Déc 2010, 12:00

Bonjour Phil
J'ai 12 fichiers mp3 chacun contenant de 1 à 12 sons de coucou
ensuite j'ai 25 "IF" , car je fais chanter aussi à 30 ( 1 coup)
c'est peut-être pas la solution la plus courte mais la plus simple pour moi

ex : pour 6h ou 18h
if (heur == 5 && minu == 59 ){
Mp3Play ("cou6.mp3"); }

pour 18h je garde "cou6" et change en 17 59
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Ven 31 Déc 2010, 18:26

surfer a écrit:
Bonjour Phil
J'ai 12 fichiers mp3 chacun contenant de 1 à 12 sons de coucou
ensuite j'ai 25 "IF" , car je fais chanter aussi à 30 ( 1 coup)
c'est peut-être pas la solution la plus courte mais la plus simple pour moi

ex : pour 6h ou 18h
if (heur == 5 && minu == 59 ){
Mp3Play ("cou6.mp3"); }
Désolé, mais ce script n'est pas "fiable". Il répète une action 25 fois par seconde durant 1 minute.

Je ne vois pas comment ajouter quoi que ce soit.
[/quote]

Sinon, quand ton script sera plus solide, tu pourras par exmeple faire 12 groupes : le 1er groupe fait sortir l'oiseau : 1 fois, le second 2 fois, le 3ème 3 fois...

Dans ton script, en dessous du "Mp3play(...)" tu joue le groupe qui t'intéresse :
play(_root.coucou6); (si le groupe de 6heure se nomme 'coucou6")

Phildes

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Dim 02 Jan 2011, 15:57

Oui mais alors comment le rendre FIABLE ?
c'est le IF qui gêne ?
Je ne vois pas du tout ???
Un Pg en VB comme cela est correct , je pourrai changer avec "select Case (variable)" puis "Case (valeur)" mais ca doit pas exister dans E-anim de plus il me faut 2 conditions remplies donc foutu aussi !!

Enfin pour mon oiseau il ne doit sortir QU'UNE FOIS ... et seulement le TEMPS du chant puis rentrer ... donc peut-être pas besoin de 12 groupes ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Dim 02 Jan 2011, 17:17

surfer a écrit:

Oui mais alors comment le rendre FIABLE ?
c'est le IF qui gêne ?
Je ne vois pas du tout ???
Je t'avais envoyé un script, tu m'(as dit qu'il ne fonctionnait pas... Mais en tout cas, il t'indiquait la logique à suivre.

Phildes

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Dim 02 Jan 2011, 17:51

Je veux bien essayer à nouveau mais ... Pb je n'ai plus le script car depuis le "scratch" mes sujets sont perdu et ... ETRANGE si je clique sur les liens dans les mails d'avertissement de réponse .... je suis redirigé sur des sujets qui ne me concernent pas du tout ?????????
Un exemple :

http://www.e-anim-forum.com/t7861-synchroniser-temps-et-son#111869

C'est un sujet sur le Carousel !!!

Donc si tu peux remettre le code Merci , par contre je me rappelle avoir vu qq chose qui me chagrinait au niveau du nom des variables avec "minute" et "minutes" ( le S en +)
surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Dim 02 Jan 2011, 19:04

Je continue à chercher seul .. mais

Code:
play(_root.coucou6);

n'est pas accepté dans la fenetre > Ajout Action programmée > programmer
à la compil j'ai une erreur, et en cherchant dans la librairie on ne trouve pas l'instruction PLAY ?? donc ce code doit être écrit ailleurs ??? en action-script ? mais alors plus avec le reste du programme ???
J'arrive plus à comprendre !!
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Lun 03 Jan 2011, 13:37

Bonjour

1 - la fonction est : playGroup(_root.coucou6);
Tu la trouveras en cliquant sur le boutons "fonction" dans le cadre action (au dessus de librairie)
- Le bouton "fonction" fournit des fonctions natives de SWF, c'est à dire des fonctions élémentaires du système "SWF"
- le bouton librairie fournis des "macros"

2 - pour le script, peux-tu m'afficher ton script actuel ?

Phildes

surfer a écrit:

Je continue à chercher seul .. mais

Code:
play(_root.coucou6);

n'est pas accepté dans la fenetre > Ajout Action programmée > programmer
à la compil j'ai une erreur, et en cherchant dans la librairie on ne trouve pas l'instruction PLAY ?? donc ce code doit être écrit ailleurs ??? en action-script ? mais alors plus avec le reste du programme ???
J'arrive plus à comprendre !!

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Lun 03 Jan 2011, 15:03

Voilà le code dans une anim. d'essai
Les secondes s'ecrivent ...... pas de Pb
Mais l'oiseau "sort" tout de suite ?? ( c'est une image qui s'agrandi pour faire l'effet)
Par contre j'ai bien le son à ..... 31 bien sûr !!

La pièce s'appelle : oiseau_png
Le groupe : coucou
Le Programme est dans écran de base ( j'ai mis une image pour avoir accès à la prog.)
l'action est déclarée Permanente et dans mon groupe j'ai mis : Action ne Boucle Pas
Meme si je supprime l'instruction PlayGroup du prog .... j'ai le meme résultat ??

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Lun 03 Jan 2011, 19:39

J'avance encore dans mon apprentissage !!!! mais avec plein de mystères que je ne m'explique pas !!!
J'ai trouvé ( par hasard) un truc qui marche mais pas encore correct et pas comme PHIL a dit :

Code:
sec = GetSeconds ();
ecrire (sec,50,75);
if (sec == 30) {
playGroup(animmain.0);
Mp3Play("cou6.mp3");
}

Dans ecran de base , je clique sur mon image ( qui va faire l'animation) et je met ce code , je lance et l'animation MAIS elle se joue de SUITE (sauf le son) puis à chaque 30sec , c'est OK , l'animation et le son se jouent comme il faut !
Le groupe s'appelle "traine"
j'ai donné le nom de " traineau" à l'image dans l'écran de base MAIS ! dans le groupe elle s'appelle "traineau_png" ??? ( j'ai jamais écrit ça comme nom ?)
Je n'ai rien écrit à la main !!! j'ai utilisé les choix de fonction > playGroup puis paramètres > chercher un objet > j'ai vu "traineau" donc cliqué , dans cette fenetre et le titre était ANIMMAIN et ça c'est mis comme ça dans le code avec un ".0" ?? il a remplacé avec ce nom ... et moi je l'avais intitulé 'traine" ??
Je viens d'ajouter une 2eme anim programmée à "sec == 0" ca marche aussi avec ANIMMAIN.1 cette fois
L'exemple de ce que j'ai trouvé pour programmer l'anim. : en cliquant sur "père" puis OK , le Pg va afficher "playGroup(animmain.1);"

J'aimerai comprendre un peu plus et surtout Comment Eviter le lancement de l'anim au demarrage si c'est pas sec = 30 ou 0 ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Lun 03 Jan 2011, 23:35

Bonsoir,

Tout d'abord, pour éviter le lancement au démarrage, tu peux, par exemple, placer un stop dans le temps 0 du groupe. Evidement la coucou ne sort qu'à partir du temps 1 + tu supprimes tous les autres stops du groupe.

--------------------------------------------------------
Au sujet des noms :

> j'ai donné le nom de " traineau" à l'image dans l'écran de base MAIS !
Dans l'écran de base, tu ne devrait pas avoir d'image, mais le groupe qui contient l'image.
Effectivement ce groupe se nomme comme tu l'as inscris : "traineau"

> dans le groupe elle s'appelle "traineau_png" ??? ( j'ai jamais écrit ça comme nom ?)
Là, tu as effectivement une image. Son nom a éété inscrit automatiquement quand tu tas importé l'image dans ton animation. C'est le le nom d eton image où tous les signes ont été remplacés par des soulignés '_'

> Je n'ai rien écrit à la main !!! j'ai utilisé les choix de fonction > playGroup puis paramètres > chercher un objet > j'ai vu "traineau" donc cliqué , dans cette fenetre et le titre était ANIMMAIN et ça c'est mis comme ça dans le code avec un ".0" ?? il a remplacé avec ce nom ... et moi je l'avais intitulé 'traine" ??

Cette écriture "ORIGINE.num" permet de pointer un objet (identifiant numérique unique) quelque soit son nom.
Si par la suite tu modifies le nom "traineau" par "gondole", le programme fonctionnera toujours.

Mais "playGroup(...)" accepte aussi l'écriture flash traditionnelle : playGroup( _root.traineau );
Les 2 écritures sont autorisées, mais j'ai une préférence pour la 1ère qui permet à l'utiliateur de modifier le nom de la pièce sans devoir MODIFIER TOUS CES PROGRAMMES Wink

Phildes

surfer a écrit:
J'avance encore dans mon apprentissage !!!! mais avec plein de mystères que je ne m'explique pas !!!
J'ai trouvé ( par hasard) un truc qui marche mais pas encore correct et pas comme PHIL a dit :

Code:
sec = GetSeconds ();
ecrire (sec,50,75);
if (sec == 30) {
playGroup(animmain.0);
Mp3Play("cou6.mp3");
}

Dans ecran de base , je clique sur mon image ( qui va faire l'animation) et je met ce code , je lance et l'animation MAIS elle se joue de SUITE (sauf le son) puis à chaque 30sec , c'est OK , l'animation et le son se jouent comme il faut !
Le groupe s'appelle "traine"
j'ai donné le nom de " traineau" à l'image dans l'écran de base MAIS ! dans le groupe elle s'appelle "traineau_png" ??? ( j'ai jamais écrit ça comme nom ?)
Je n'ai rien écrit à la main !!! j'ai utilisé les choix de fonction > playGroup puis paramètres > chercher un objet > j'ai vu "traineau" donc cliqué , dans cette fenetre et le titre était ANIMMAIN et ça c'est mis comme ça dans le code avec un ".0" ?? il a remplacé avec ce nom ... et moi je l'avais intitulé 'traine" ??
Je viens d'ajouter une 2eme anim programmée à "sec == 0" ca marche aussi avec ANIMMAIN.1 cette fois
L'exemple de ce que j'ai trouvé pour programmer l'anim. : en cliquant sur "père" puis OK , le Pg va afficher "playGroup(animmain.1);"

J'aimerai comprendre un peu plus et surtout Comment Eviter le lancement de l'anim au demarrage si c'est pas sec = 30 ou 0 ?

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Mar 04 Jan 2011, 00:03

Merci Phil !
Je sens que je vais m'en sortir ..... après vous avoir encore sollicité un petit peu Laughing
Déjà pour toi le fait de mettre "animmain.x" c'est correct je pense ?
cela evitera les erreurs de syntaxe dans les noms

Citation :
Tout d'abord, pour éviter le lancement au démarrage, tu peux, par exemple, placer un stop dans le temps 0 du groupe. Evidement la coucou ne sort qu'à partir du temps 1 + tu supprimes tous les autres stops du groupe.

Là j'ai du mal à piger ?? le STOP c'est dans la barre des temps ou dans le prog ? ; "Supprimer les autres Stop" ?? j'en ai pas !!!

Ensuite pour terminer si mes tests marchent , il va falloir que je synchronise le temps d'anim de sortie de l'oiseau avec le temps du chant .... je sens que cela ne va pas encore être évident
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: fin du coucou   Mar 04 Jan 2011, 00:08

Tout d'abord, le 'STOP'

Il doit être placé dans la barre de temps, plus précisément dans le temps 0 quand tu es DANS le groupe 'coucou'
1 - édite le groupe "coucou" -> double-clci sur ce groupe
=> un 2ème index apparait, tu es DASN le groupe
2 - clic sur le bouton "stop" -> triangle rouge -> dernier vers la droite
=> un tout petit triangle rouge s'affiche en haut du temps 0

Phildes

surfer a écrit:
Merci Phil !
Je sens que je vais m'en sortir ..... après vous avoir encore sollicité un petit peu Laughing
Déjà pour toi le fait de mettre "animmain.x" c'est correct je pense ?
cela evitera les erreurs de syntaxe dans les noms

Citation :

Là j'ai du mal à piger ?? le STOP c'est dans la barre des temps ou dans le prog ? ; "Supprimer les autres Stop" ?? j'en ai pas !!!

Ensuite pour terminer si mes tests marchent , il va falloir que je synchronise le temps d'anim de sortie de l'oiseau avec le temps du chant .... je sens que cela ne va pas encore être évident

surfer
Accro
Accro

Message Sujet: Re: fin du coucou   Mar 04 Jan 2011, 12:05

encore une bonne chose de faite ! c'est OK en testant avec des secondes

Mais il va falloir ABSOLUMENT régler le Pb du chant que j'ai dû mettre à 59 au lieu de 0
CAR l'anim dure TOUTE la minute de 59 à 0 ensuite c'est le chant
Donc mon oiseau va entrer et sortir pendant 1 minute avant de chanter
et C'Est pas Le BUT !!
Faudrait peut être essayer à nouveau avec ton code : "minutePrec !=" ??
mais que je n'ai plus puisque perdu avec les messages
L'avais tu testé avec un IF et un Mp3Play ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: fin du coucou   Aujourd'hui à 02:53

fin du coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant