compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat216259
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Lun 03 Jan 2011, 00:26

Le 03/01/10
Bonsoir,
Je galère sur une présentation que je dois créer à partir de plusieurs diaporamas qui se succèdent dans un même fichier swf. Pour cela j'utilise comme base le diaporama dans e-anim mais lorsque je les chaîne en utilisant ou non des groupes et malgré des noms différents aux divers diaporamas, je me retrouve avec des interactions au niveau des fonctionnements des divers diaporamas au niveau du nombre d'images à visualiser et au niveau du temps de transaction. Tout cela a l'air de se caler par rapport au premier diaporama du fichier ! Je constate donc que donner un nom différent pour chaque diaporama ne suffit pas à séparer les diverses variables de paramétrage. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci par avance. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez.pupuce.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Lun 03 Jan 2011, 14:37

Bonjour

Après la fermeture d'un diaporama, il faut inscrire l'action immédiate, dans "programmer" :
Code:
_root.diaporamaPhFlagInit=null;

Je vais ajoutre cela aux tuto.

Phildes

Pat216259 a écrit:
Le 03/01/10
Bonsoir,
Je galère sur une présentation que je dois créer à partir de plusieurs diaporamas qui se succèdent dans un même fichier swf. Pour cela j'utilise comme base le diaporama dans e-anim mais lorsque je les chaîne en utilisant ou non des groupes et malgré des noms différents aux divers diaporamas, je me retrouve avec des interactions au niveau des fonctionnements des divers diaporamas au niveau du nombre d'images à visualiser et au niveau du temps de transaction. Tout cela a l'air de se caler par rapport au premier diaporama du fichier ! Je constate donc que donner un nom différent pour chaque diaporama ne suffit pas à séparer les diverses variables de paramétrage. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci par avance. Pat.

Pat216259
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Lun 03 Jan 2011, 22:21

Le 03/01/10
Bonsoir,
Tout d'abord, bravo pour la réactivité, cela est motivant. Avec la commande fournie, cela va mieux mais j'ai pas encore 100%, très probablement par ma méconnaissance.
En effet, je réalise le premier diaporama 'diaporamaph' dans un 1er groupe. Ensuite je calcule le temps nécessaire pour faire un cycle et là je place un 'cacher' dans l'échelle de temps principale (le problème, c'est que je ne sais pas arrêter proprement mon 1er diaporama). Je place dans le temps principal mon animation intermédiaire souhaitée puis je place un nouveau groupe pour mon second diaporama, ... En plaçant la commande conseillée juste avant mon second diaporama dans l'échelle principale, j'annule bien l'interaction entre les deux diaporamas au niveau du nombre d'image (ex. 1er diapo avec 2 images et le 2e diapo avec 5 images). Par contre, le 2e diapo ne démarre pas à sa 1ére image car mon diaporama doit continuer en tâche de fond ??? En fait, je ne sais pas arrêter un diaporama. Je précise que ma présentation est une succession de diaporamas séparés d'animations et sans aucun bouton pour arrêter ou lancer. Merci par avance des nelles précisions. Pat.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Lun 03 Jan 2011, 23:55

Bonsoir,

Tout d'abord : Ensuite je calcule le temps nécessaire pour faire un cycle...

Avec E-anim, tu peux simplement placer une action à la fin de l'affichage de ta dernière image.
Cette action va redémarrer l'écran de base.

je suppose que tu imagines comment faire, mais je vais tout de même te détailler la procédure

A - situation d'origine
1 - tu es dans l'ecranDeBase... il n'y a qu'un seul index d'affiché au dessu de l'animation

B - place toi dans la dernière image du diaporama
2 - double-clic sur le diaporama
3 - dans le cadre des vignettes -> clic sur la dernière vignette
=> l'image s'affiche dans la fenêtre principale de E-anim

C - ajouter l'action en fin d'affichage
4 - ajoute des temps dans la barre de temps
5 - clic-simple sur une pièce qui ne possède aucune action (n'importe laquelle, simplment elle ne doit pas posséder d'action dans toute sa barre-de-temps)
6 - clic sur le bouton "action" (avant dernier vers la droite)
=> la cadre action s'ouvre

D - créer une action "immédiate" qui "agit sur l'écran de base"
7 - en haut de ce cadre -> clic sur le large bouton orange
-> il affiche maintenant : "...immédiatement..."
8 - au milieu du cadre, clic sur le bouton "orange" "agir sur groupe courant"
=> ce bouton affiche "agir sur l'écran principal"
9 - clic sur le bouton "play"

Phildes

Pat216259 a écrit:
Le 03/01/10
Bonsoir,
Tout d'abord, bravo pour la réactivité, cela est motivant. Avec la commande fournie, cela va mieux mais j'ai pas encore 100%, très probablement par ma méconnaissance.
En effet, je réalise le premier diaporama 'diaporamaph' dans un 1er groupe. Ensuite je calcule le temps nécessaire pour faire un cycle et là je place un 'cacher' dans l'échelle de temps principale (le problème, c'est que je ne sais pas arrêter proprement mon 1er diaporama). Je place dans le temps principal mon animation intermédiaire souhaitée puis je place un nouveau groupe pour mon second diaporama, ... En plaçant la commande conseillée juste avant mon second diaporama dans l'échelle principale, j'annule bien l'interaction entre les deux diaporamas au niveau du nombre d'image (ex. 1er diapo avec 2 images et le 2e diapo avec 5 images). Par contre, le 2e diapo ne démarre pas à sa 1ére image car mon diaporama doit continuer en tâche de fond ??? En fait, je ne sais pas arrêter un diaporama. Je précise que ma présentation est une succession de diaporamas séparés d'animations et sans aucun bouton pour arrêter ou lancer. Merci par avance des nelles précisions. Pat.

Pat216259
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Mar 11 Jan 2011, 22:24

Bonsoir Phildes,
J'ai été absent quelques jours, ce qui explique mon silence sur notre sujet en cours. Durant mon absence, je ne pouvais pas accéder à Internet. De ce fait et dans l'urgence de la réalisation, j'ai utilisé le principe des séquences (pages) prévu dans e-anim que je trouve génial. Encore merci pour ton aide et ta réactivité.
Pat
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf   Aujourd'hui à 00:08

[résolu]Plusieurs diaporamas dans un même swf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1