compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]play() ou gotoandplay()?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustike
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010

Message Sujet: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 11 Jan 2011, 11:37

Bonjour,

Dans mon projet je suis amené à faire le code suivant qui s'exécute en permanence sur un de mes objets :


Code:
...
if ( _root.C2==1 ){
   if ( _root.chariot._x == 238 ){
           goto(0); 
   }else if (  _root.chariot._x == 664){
           goto(40);   
   }
   _root.C2=0;   
   play();   
}
...

Mais lors de l'exécution, mon chariot ne bouge pas. Après divers tests grâce à des zones de texte, j'ai pu acquérir la certitude que tout le code s’exécute, mais rien ne se passe.

Je me demandais donc si mon code était correct ou si il aurait été mieux d'utiliser 2 gotoandplay() à la place ou encore si le principe était complètement faux et que je devais chercher une autre méthode ?


P.S. : Il y avait un sujet ou j'avais déjà abordé la question, et Phildes m'avais indiqué une solution, mais je suis incapable de le retrouver ce matin .....


Edit : Une autre question viens de me venir à l'esprit, si on met un "stop" dans l'animation, quand on fait un play() pour continuer après ce stop, faut-il avancer au temps suivant le stop avant de faire le play ou cela n'as aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro


Nombre de messages : 8400
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2007

Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 11 Jan 2011, 12:28

ca doit être dans action-script
Code:

_root.gotoAndPlay(40);
ou si c'est dans le groupe chariot
Code:

_root.chariot.gotoAndPlay(40);
Revenir en haut Aller en bas
Moustike
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010

Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 11 Jan 2011, 15:26

Merci de ta réponse Chris_c, mais malheureusement ce n'est pas ça, après avoir fait d'autre tests, j'ai remarqué que le problème viens du fait que l'action est permanente, quand je fais mon action sur un clic sur mon objet, mon code s'exécute normalement et effectue bien les actions que je lui demande ( bon il reste quelques bug, mais c'est des problèmes d'algorithmes donc je les résoudrais plus tard Smile )

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ( en cas de besoin je peux vous uploader mon projet si vous voulez y jeter un coup d'oeil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 11 Jan 2011, 18:48

essaye : L'action se lancent automatiquement ... ca devrait PAS marcher mais bon Laughing Razz

ca coute rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
TORAK
Accro
Accro


Nombre de messages : 1452
Age : 27
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 11 Jan 2011, 19:27

Tu programme dans le cadre "programmer" donc c'est un peut différent de l'action script Wink

Code:

...
if ( _root.C2==1 ){
  if ( _root.chariot._x == 238 ){
          goto_and_play(0,_this);
  }else if (  _root.chariot._x == 664){
          goto_and_play(40,_this); 
  }
  _root.C2=0;
}
...
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
Moustike
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010

Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Mar 18 Jan 2011, 10:27

Merci beaucoup Torak, ça tourne comme il faut Wink

Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: [résolu]play() ou gotoandplay()?   Aujourd'hui à 05:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]play() ou gotoandplay()?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]play() ou gotoandplay()?
» [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks
» [Résolu] Mot de passe smtp
» [Résolu] MSN vérolé
» [ Résolu ] Controle parental Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: