compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jma
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Jeu 20 Jan 2011, 04:24

J'essaie de créer un diaporama avec une série de boutons pour aller à la page de notre choix. J'ai déjà un diaporama de cinq images créé à l'aide du menu "Objets-dynamiques>Diaporamas>Ajouter un diaporama". Ce diaporama fonctionne bien. À partir de l'écran de base, je crée un bouton par dessus mon diaporama. J'ajoute une action à ce bouton dans la fenêtre programmer: displayPage(_root.diaporamaph,0);

diaporamaph est le nom donné automatiquement par e-anim à mon diaporama (C'est le nom que je vois apparaître dans la coin supérieur gauche en cliquant sur le diaporama à partir de l'écran de base). Quand je fais rouler mon diaporama, je m'attendrais à toujours revenir à la première page du diaporama si je clique sur le bouton. Il ne se passe toutefois rien. Qu'est-ce que je fais d'incorrect ?

Merci à l'avance,

jma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Jeu 20 Jan 2011, 11:15

bonjour,

Parfait, tu as compris le principe. Cool
Pour changer la diaposive du diaporama, il faut utiliser :
Code:
diaporama_setDiapo(0);

Note : displayPage(_root.diaporamaph,0); est utilisé pour le sprite "Pages"
Toutes les fonctions du diaporama commencent par "diaporama_".

Phildes

jma a écrit:
J'essaie de créer un diaporama avec une série de boutons pour aller à la page de notre choix. J'ai déjà un diaporama de cinq images créé à l'aide du menu "Objets-dynamiques>Diaporamas>Ajouter un diaporama". Ce diaporama fonctionne bien. À partir de l'écran de base, je crée un bouton par dessus mon diaporama. J'ajoute une action à ce bouton dans la fenêtre programmer: displayPage(_root.diaporamaph,0);

diaporamaph est le nom donné automatiquement par e-anim à mon diaporama (C'est le nom que je vois apparaître dans la coin supérieur gauche en cliquant sur le diaporama à partir de l'écran de base). Quand je fais rouler mon diaporama, je m'attendrais à toujours revenir à la première page du diaporama si je clique sur le bouton. Il ne se passe toutefois rien. Qu'est-ce que je fais d'incorrect ?

Merci à l'avance,

jma

jma
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Jeu 20 Jan 2011, 13:17

Merci beaucoup Phildes !

Tu es décidément toujours présent !

Autre question,

Peux-t-on mettre plus d'un diaporama dans une même animation et si oui, comment la fonction diaporama_setDiapo ferait la distinction entre les deux objets diaporama ?

Merci,

jma
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Ven 21 Jan 2011, 09:29

Bonjour,

Non, on ne peut pas mettre plusieurs diaporamas dans une seule animation.

Phildes

jma a écrit:
Merci beaucoup Phildes !

Tu es décidément toujours présent !

Autre question,

Peux-t-on mettre plus d'un diaporama dans une même animation et si oui, comment la fonction diaporama_setDiapo ferait la distinction entre les deux objets diaporama ?

Merci,

jma

jma
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Ven 21 Jan 2011, 12:07

Merci encore !

Je continue à découvrir petit à petit les possibilités de E-Anim. Je crois que je n'aurai pas assez d'une vie pour y arriver ! ;-)

Jma
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Ven 21 Jan 2011, 13:01

Bonjour

mais on pourrait diviser un seul diaporama en plusieurs

suffirait de mettre des boutons vers les n °de pages où commencent chaque diaporama et à la dernière page de chaque diaporama un stop(ou un retour à la page du début de celui ci)

http://geranim.free.fr/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages   Aujourd'hui à 12:35

[résolu]Diaporama avec boutons de numéros de pages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1