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 rotation d'objet sur lui même

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fjarry
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Message Sujet: rotation d'objet sur lui même    Sam 29 Jan 2011, 21:59

Bonjour,

j'aimerais faire tourner un objet sur lui même quand on appuie sur une touche du clavier. j'ai trouvé ce code


on (keyPress "") {

this._rotation += 10;
}

Est-il utilisable et comment ?

Merci
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Sam 29 Jan 2011, 22:12

fjarry a écrit:
Bonjour,
j'aimerais faire tourner un objet sur lui même quand on appuie sur une touche du clavier. j'ai trouvé ce code
Merci
Heu..Ou as tu eu ce code ?

tu dois mettre le code de la touche dans KeyPress"".

Par exemple :
Code:
on(keyPress "36")
{
this._rotation += 10;
}
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TORAK
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Sam 29 Jan 2011, 23:52

hum.. c'est plus ça :

Code:

if (Key.isDown(17)) {
mc._rotation += 10;
}

et this n'ai pas valide dans une fonction static Wink

Bonne créa !
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http://torak01.fr/
fjarry
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Mar 08 Fév 2011, 15:30

OK.
Alors, si je comprends, il faut sélectionner l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code ?
Comment on défini la touche qui permet la rotation ?

Merci


Dernière édition par fjarry le Mar 08 Fév 2011, 15:44, édité 1 fois
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chris_c
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Mar 08 Fév 2011, 15:42

oui selectionner l'objet, mais tu peux aussi mettre une forme transparente ou créer un bouton par clic


si tu mets par exemple une action permante:
dans le code de torak si tu mets 38, ca sera la touche fleche qui monte, qui fera la rotation

ca dépend de ce que tu veux
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fjarry
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Mar 08 Fév 2011, 15:50

J'ai testé, ça ne marche pas.
J'ai sélectionné l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code
if (Key.isDown(38)) {
mc._rotation += 10;
}
Je dois me rater quelque part...
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chris_c
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Mar 08 Fév 2011, 16:26

fjarry a écrit:
J'ai testé, ça ne marche pas.
J'ai sélectionné l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code
if (Key.isDown(38)) {
mc._rotation += 10;
}
Je dois me rater quelque part...

tu as mis ton objet dans un groupe, que tu as nommé mc ?

il faut mettre _root
Code:

_root.mc._rotation+=10
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Message Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même    Aujourd'hui à 08:47

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