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 Commande clavier

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Nskital
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Lun 18 Sep 2006, 17:45

Citation :
Merci Wink je vais me documenter un peu Very Happy
ben bon courage j'ai commen cer a regarder mais j'ai abandoné (faudrai que je commence depuis le début...)

Juste un question est il possible de metre seulement la balle et le bouton "test" sans le reste (attente touche, l'axe x/y et tout sa)???

j'ai esseyer de suprimer mais ya plus rien qui marche
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Lun 18 Sep 2006, 19:27

Sur le prog phi, j'ai effacé toutes les vars,il ne reste que le groupe avec le bp test et groupe avec la boule
j'ai enlevé les vars dans le fichier as,et cela fonctionne:
Code:

class mesfonctions{
static function touche(){
var touche,Points_x,Points_y:Number;
Points_x=_root.boule._x;
Points_y=_root.boule._y;
   var keyListener:Object = new Object();
   keyListener.onKeyDown = function(){
     touche = Key.getCode();
      if (touche == 38 ) { //fleche haut
        touche=0; Points_y=Points_y-1;      }
       if (touche == 40 ) { // fleche bas
        touche=0; Points_y=Points_y+1;      } 
      if (touche == 37 ) { //fleche gauche
        touche=0; Points_x=Points_x-1;      }
       if (touche == 39 ) { // fleche droite
        touche=0; Points_x=Points_x+1;      }
_root.boule._x=Points_x;
_root.boule._y=Points_y;
   }
   keyListener.onKeyUp = function(){
   }
   Key.addListener(keyListener);
}
static function main() {  }
}
n'oublie pas,des que tu enregistre ton phi et le compile
il faut relancer ton fichier batch
a+
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 10:51

Heuu ouai scratch scratch scratch
J'ai pas tout compris, mais je verrai sa plus tard quand j'aurai commencé (peut etre) a apprendre la programation
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 11:13

Pour le prog Mtasc:
Le prog que j'ai mis ci-dessus est le fichier as:
touche.as
Citation :
class mesfonctions{
static function touche(){ .................
-----------------------------
Pour le prog eanim:
dans le prog touche.phi ,tu as 2 objets (ou 1 groupe et 1 bouton):
1-dans le bouton test,tu dois faire appel a la fonction de mtasc:
sous la forme (->nom_class : nom_fonction() ; )
donc pour l'appel fonction des touches:
->mesfonctions:touche();
2-un groupe qui se nomme "boule" avec dedans une image ou un rond...
--------------------------
le fichier batch,
donc ici ,exemple : touche.bat
Citation :
E:\mtasc\mtasc -swf E:\mtasc\touche\touche.swf -main touche.as

dans l'ordre,
1-tu crées ton projet avec eanim, un bouton qui appelle la fonction et le groupe avec la boule.
----> tu compiles (c'est a dire que tu transfert ton fichier phi vers une page html pour créer un fichier swf ,ici : touche.swf)
2-tu crées ton fichier mtasc ,qui contient la class et la fonction
---->tu crées ce fichier avec le bloc note de windows,tu fais un copier/coller du prog ci dessus, tu enregistres ,donc avec le blocnote,il faut enregistrer sous "tout fichier " type encodage "utf 8" et le nom: touche.as
3-tu crées ton fichier batch,un prog qui fonctionne sous dos,et qui a pour extension .bat, donc ici : touche.bat
quand tu double clic sur ce fichier, celui-ci reprend ton fichier touche.swf,et viens lui ajouter ta fonction.
exemple du fichier batch (chez moi,mtasc est dans mon disk E:\:
Citation :
E:\mtasc\mtasc -swf E:\mtasc\touche\touche.swf -main touche.as
tu peux essayer ? Smile
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 11:44

J'ai essayé mais sa marche pas
je vais décrire ce que j'ai fait:

Ouvert e-anim créer un boule et mis programer:
Code:
->mesfonctions:touche();
Puis un bouton et aussi programmé:
Code:
->mesfonctions:touche();
enregistrer le .phi et le .swf
ensuite ouvert notepad puis collé ce que tu amis plus haut,
encoder en UTF-8 et enregistrer en .as

copier le touche .bat
mais la j'ai pas tout compris pasque c'est:
Code:
E:\mtasc\mtasc -swf E:\mtasc\touche\touche.swf -main touche.as
mais il faut mettre l'emplacement de mon anim a la place???

Et aussi:
Citation :
3-tu crées ton fichier batch,un prog qui fonctionne sous dos,et qui a pour extension .bat, donc ici : touche.bat
On doit faire quoi pour le créer ???

En tout cas merci de m'expliquer en détail
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 11:49

Citation :
Code:
Code:
E:\mtasc\mtasc -swf E:\mtasc\touche\touche.swf -main touche.as

mais il faut mettre l'emplacement de mon anim a la place???
J'ai essayé de faire:
Code:
E:\mtasc\mtasc -swf monfichier.swf -main touche.as
mais sa fonctionne pas non plus
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 11:58

d'abord
Citation :
Ouvert e-anim créer un boule et mis programer:
Code:
->mesfonctions:touche();

Puis un bouton et aussi programmé:
Code:
->mesfonctions:touche();
seul le bouton est programmé.
prends mes progs ici:
http://danypf.free.fr/touche/test_touche.zip
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 12:08

dès que tu as les fichiers tu les mets dans un répertoire:
où as-tu installé mtasc ?
admettons que tu as installé mtasc sur ton disk dur C:\
tu as donc C:\Mtasc et dedans les fichiers propres a mtasc,exemple :mtasc.exe et des répertoires, tout ca PAS toucher !!
dans ce répertoire tu crées un répertoire que tu vas nommer "touche".
tu auras donc : C:\Mtasc\touche
et dedans tu mets les fichiers que tu as dézippé
tu auras donc:
C:\Mtasc\touche\touche.as => le fichier pour mtasc
C:\Mtasc\touche\touche.swf => le fichier que j'ai créé avec eanim
C:\Mtasc\touche\touche.phi => le fichier que j'ai créé avec eanim
C:\Mtasc\touche\touche.htm => le fichier qui me sert pour créer le swf
C:\Mtasc\touche\touche.bat => le fameux fichier batch
que tu vas modifier affraid

Citation :
E:\mtasc\mtasc -swf E:\mtasc\touche\touche.swf -main touche.as

tu vas mettre ton répertoire a toi , exemple :
C:\mtasc\mtasc -swf C:\mtasc\touche...................

tu vois j'ai remplacé mon répertoire par le tien,si c'est bien sur C:\ ?
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 12:45

Voila j'ai tout fait
donc pour moi:
Code:
C:\mtasc-1.11\mtasc -swf C:\mtasc-1.11\touche\touches\touche.swf -main touche.as
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'action sait qu'elle doit agir sur la boule??? scratch
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 13:55

Citation :
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'action sait qu'elle doit agir sur la boule???
c'est le programme touche.as.
en début il récupère la position du groupe 'boule'
Code:

Points_x=_root.boule._x;
Points_y=_root.boule._y;

ensuite le traitement des touches,et ensuite il retourne a eanim les nouvelles positions:
Code:

_root.boule._x=Points_x;
_root.boule._y=Points_y;
est-ce que cela marche ?
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 14:15

El'vieux a écrit:
Citation :
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'action sait qu'elle doit agir sur la boule???
c'est le programme touche.as.
en début il récupère la position du groupe 'boule'
Code:

Points_x=_root.boule._x;
Points_y=_root.boule._y;

En fait _root.boule est le nom de ta boule (plus précisément c'est le chemin complet qui mène à ta boule).

En Mtasc, les noms sont séparés par des points ('.') tandis que dans E-Anim, il y a des slash ('/')
Donc _root.boule est équivalent à _root/boule dans E-Anim.

Phildes

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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 16:32

Citation :
est-ce que cela marche ?
heeuu non :oops:
Mais j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais ...
Je me demande si sa c'est juste:
Citation :
C:\mtasc-1.11\mtasc -swf C:\mtasc-1.11\touche\touches\touche.swf -main touche.as
(le premier truc c'est l'emplacement de mtasc.exe??)

Mais voici ce que j'ai fais:
http://www.freazer.com/perso/delireaovronnaz/divers/touches.zip
Pourais -tu s'il te plait jeter un coup d'oeil (mais seulement si tu a le temps)
moi je désepère :x

mais sinon c'est pas grave je prend ton prog
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 18:20

bon ca marche!
1- quand tu fais un objet ,
-au temps 0 tu met l'action script, (il y a un petit rond vert sur le temps)
et au temps 1,tu clique dessus pour mettre un temps vide
donc tu ouvre ton objet "carre" et tu ajoute un temps
tu enregistre et compile ( fichier html => swf)

le ficher as est bon.

le touche.bat ,tu vas le modifier affraid
si , si
tu vas l'ouvrir avec le blocnote de vindows
tu fais "enregistré sous"
dans le type : tu cliques "tout fichier"
dans codage:tu cliques "ansi"
tu enregistres, et tu double clic dessus
Laughing
résumé:
avec le bloc note le fichier xxx.as s'enregistre en 'tout fichier' 'utf 8'
le fichier bat s'enregistre en 'tout fichier' 'ansi'
:confused:
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 19:26

OUAI SUPER cheers cheers cheers
sa fonctionne....
mrd un tout petit truc de rien du tout et ya tout qui foire

Merci en tout cas de tout m'avoir expliqué en détail Very Happy

Heu juste encore une (ou deux) question:
Peut on faire des points de butée qui empechent de passer la balle??
Et peut on mettre "Enter" ou "Space" (ou n'importe quelles touches) pour lancer un action??
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Message Sujet: Re: Commande clavier   Mar 19 Sep 2006, 19:51

Pour connaitre le code pour les tuoches utilise ca , ULTRA UTILE et FAIT PAR EL'VIEUX cheers cheers :

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Message Sujet: Re: Commande clavier   Aujourd'hui à 14:31

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