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 [Résolu] script de deplacement:plante

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zetius
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Message Sujet: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 12:50

Bonjour voici un script qui ne marche pas totalement.

Code:
class mapbbl{

   static function action_1(mc:MovieClip):Void{
      /* <id method> <1292498490078/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

var gravite = 3;
var vitesse = 2;
var jump = 10;
_root.perso._y+=gravite;


if (Key.isDown(Key.LEFT))
{
_root.perso._x -=vitesse;
}

if (Key.isDown(Key.RIGHT))
{
_root.perso._x +=vitesse;
}
   
if(Key.isDown(Key.DOWN))



if(_root.sol.hitTest(_root.perso._x +vitesse , _root.perso._y, true))
{

if (Key.isDown(Key.UP))
{
_root.perso.jump.play();
}

   _root.perso._y -=gravite;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 1)
{
   _root.perso._y -=gravite;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 2)
{
   _root.perso._y -=gravite;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 3)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 4)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 5)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 6)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 7)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 8)
{
   _root.perso._y -=jump;
}   
   if(_root.perso.jump._currentframe == 9)
{
   _root.perso._y -=jump;
}
   if(_root.perso.jump._currentframe == 10)
{
   _root.perso._y -=jump;

}}}

Le déplacement se fait, mais le personnage passe a travers le sol (fantome Sad )

j'ai un windows 7 64bit.

Merci d'avance.

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chris_c
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 12:52

ya pas une erreur de mtasc avec les variables ?
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bonhomme
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 13:25

ah tu as oublier d'enlever le onEnterFrame :silent:


ps: chris_c oh tu n'a plus le cochon ? :3
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chris_c
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 13:41

dans ton hitTest, c'est un peu le bordel

tu as mis _root.perso._x+vitesse

ca sera plus simple de faire comme ca
Code:

if(_root.sol.hitTest(_root.perso)){
et la ya aucune action ?}
je comprend pas ton key.isDown(key.UP) que tu as mis comme action


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bonhomme
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 14:23

chris_c a écrit:
dans ton hitTest, c'est un peu le bordel

tu as mis _root.perso._x+vitesse

ca sera plus simple de faire comme ca
Code:

if(_root.sol.hitTest(_root.perso)){
et la ya aucune action ?}
je comprend pas ton key.isDown(key.UP) que tu as mis comme action




Normalement ça devrai etre _root.perso._x,_root.perso._y +gravite
// pour stopper la gravite

et le if(Key.isDown(Key.UP))

est dans le hitTest car il faut que le personnage touche le sol pour sauter (bawi sinon il vole)
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chris_c
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 16:46

là il saute si tu presse la touche if(Key.isDown(Key.UP))

faut simplement mettre

_root.perso.jump.play();

et pour la gravité, faut mettre le mouvement en dehors du hitTest

et mettre comme j'ai indiqué, sinon le test ne fonctionne pas entre sol et perso
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bonhomme
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 22:50

Pour le saut :

Il faut que ce soit le groupe de personnage en entier qui se déplace, pas seulement le groupe jump.


pour le hitTest :

Si je fait comme tu as mis, je ne pourrais mettre plusieurs plateforme, mon personnage restera bloquer entre les deux.
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chris_c
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mar 08 Mar 2011, 23:22

bonhomme a écrit:
Pour le saut :

Il faut que ce soit le groupe de personnage en entier qui se déplace, pas seulement le groupe jump.


pour le hitTest :

Si je fait comme tu as mis, je ne pourrais mettre plusieurs plateforme, mon personnage restera bloquer entre les deux.

tu mets toutes tes plateformes dans le groupe ou sinon tu les crées au hasard, et tu testes avec une boucle, essaie de trouver un code existant sur internet pour voir comment c'est construit.

pour le groupe jump, tu dois créer des sous-groupes avec le mouvement du personnage
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bonhomme
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Mer 09 Mar 2011, 00:33

Voila un script plus court et qui fonctionne :

Code:

class retestdpl{

   static function action_0(mc:MovieClip):Void{
      /* <id method> <1299621864469/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.perso.onEnterFrame = function(){
var vitesse=4;
var gravite=3;
var taille=this._height/2;
var taille_r=this._height;

var jump = 8;
this._y+=gravite;
   if(Key.isDown(Key.LEFT))
   {
   this._x-= vitesse;
}
   if(Key.isDown(Key.RIGHT))
   {
   this._x+= vitesse;
}




if(_root.sol.hitTest(this._x, this._y+taille, true) || _root.sol.hitTest(this._x+taille,this._y+taille,true))
{
   this._y-=gravite;
if(Key.isDown(Key.UP))
{
   this.jump.play();
}
}

if(_root.sol.hitTest(this._x+taille,this._y,true))
{
   this._x-=vitesse;
}
if(_root.sol.hitTest(this._x-taille,this._y,true))
{
   this._x+=vitesse;
}


if(_root.tel.hitTest(this._x,this._y+0,true) || _root.tel.hitTest(this._x,this._y-0,true) || _root.tel.hitTest(this._x+0,this._y,true) || _root.tel.hitTest(this._x-0,this._y,true))
{
   _root.perso._y = 200;
   _root.perso._x = 150;

}

   if(this.jump._currentFrame != 1)
   {
   this._y -=jump;
   //_root.text_text = 1;
    }

http://_root.curr_text = this.jump._currentframe;
};

   }
}

Toujours en utilisant la même methode, j'héberge le résultat et contacte zetius pour lui dire ce qui ne va pas chez lui.

Voir le Fichier : retestdpl.swf
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zetius
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Jeu 10 Mar 2011, 00:45

Bonjour merci Bonhomme pour ton scripte je l adore .
Il fonctionne bien Wink
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Message Sujet: Re: [Résolu] script de deplacement:plante   Aujourd'hui à 02:54

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