compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Resolu] license GPL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcus
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Resolu] license GPL?   Ven 06 Mai 2011, 14:06

Bonjour,

je cherchais sur le net un éditeur de flash sous license libre et j'ai découvert ce programme.

Cependant, j'ai beau parcourir le site de long en large,
je n'arrive pas à obtenir les sources.

Qui pourrait me communiquer l'adresse d'un mirroir où les télécharger?
(à moins que la license du produit aie changé entre-temps?!?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Ven 06 Mai 2011, 15:09

Hello Marcus !
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.e-anim.com/index_e_anim.html

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
marcus
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Ven 06 Mai 2011, 15:26

Xena a écrit:
Hello Marcus !
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.e-anim.com/index_e_anim.html
Merci pour ta réponse mais non, cela ne fait pas mon bonheur du tout car je ne peux pas télécharger les sources sur cette page.

Le programme est dit sous license GPLv2 (http://www.phildes.com/license.html)
=> je cherche un mirroir où je pourrai télécharger les sources ou une bonne âme pour me les envoyer gratuitement.
(sous licence GPLv2, tout personne possédant ce programme est en droit de les distribuer à sa guise (moyennant l'inclusion de la notice et de la restriction de garantie))
globe
Accro
Accro

Message Sujet: coucou   Ven 06 Mai 2011, 19:56

bonsoir ,

bienvenue sur le forum de e-anim

je te propose si tu veut bien l'obtenir (le logiciel )avec un simple coup de fil sa te coutera a peut prés 2 euros , sa fait vivre le créateur enfin pas du tout sa lui permet de continuer à de travailler dessus !

Et en même temps tu fait un petit geste simple mais grand a la fois.

merci
@bientôt

http://www.phildes.com/loadeanim.shtml
marcus
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Lun 09 Mai 2011, 10:47

Bonsoir,
Je paie volontiers mes programmes..

mais je n'aime pas acheter à l'aveugle..
surtout si le contrat me semble ne me semble pas correct.

J'attendrai une license retravaillée avant de m'y risquer.
KyDenZ
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Lun 09 Mai 2011, 20:19

Roh... 2€ ce n'est pas grand chose... Je dirais pas ce serais un programme à 50 / 100€ mais la 2€ et encore, même pas 1.80€ par appel normalement... Le logiciel je l'ais acheter 10€ ( au temps de la FX ) et la j'attends la dernière version terminé pour acheter le logiciel même si je l'ais déjà !
http://www.kydenz.com/
chris_c
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Lun 09 Mai 2011, 22:40

faut définir ce qu'est un logiciel libre, sinon c'est difficile d'en débattre
bonhomme
Programmeur

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Lun 09 Mai 2011, 23:21

Tu peux faire confiance à phildes, moi je l'ai payer 10euro quand il y avais la version fx et je serai prêt à le refaire Smile
aurore jasiakiewicz
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 08:11

Bonjour Globe ,

Alors pour être franche moi aussi j'avais acheter le logiciel 10 euros à l'époque , et je peut vous assurer qu'il les vaux largement et même plus , vu les nombreuses performance qui en découle, les facilité de manipulation, les nombreuses amélioration au fil des jours. Si vous cherchez un peu sur le net des tutoriels vous verrez que le travail sur des animations flash et très complexe sur les autres logiciels . Alors qu'avec e-anim les paramètres et autres sont plus accessible , moins complexe grâce au sprite mais tout aussi performant .

De plus ( je sais pas si c'est encore d'actualité mais......) quand je l'avais acheter Phildes nous fournissais toutes les mises à jour gratuitement ainsi que le logiciel si jamais votre ordi bug et que vous perdez tout sur simple demande par mail .

Perso ça aurais était moi j'aurais mis la vente de ce logiciel plus chère même........

Par contre une chose me déplait .......que ne trouvez vous pas correct dans le contrat exactement ? Si il en existe un ????? xD
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 09:42

Je suis parfaitement d'accord avec tous les posts précédents, et j'irais même un peu plus loin, en disant que tes arguments sont ceux de quelqu'un qui cherche "des poux dans la paille". Après, tu restes libre de te procurer le logiciel Adobe, je pense qu'au prix où ils le font payer, ils ont été en mesure de s'adjoindre une batterie de juristes pour ficeler leur formule .....

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 09:51

marcus a écrit:
Bonsoir,
surtout si le contrat me semble ne me semble pas correct.

Je ne vois pas d'argument à votre accusation.

Dans vos messages, je n'ai trouvé que cet extrait qui ne me concerne pas...
Alors essayez de comprendre ce que vous écrivez, je vous assure, c'est préférable.
Voyons cela ensemble :
> (sous licence GPLv2, tout personne possédant ce programme est en droit de les distribuer à sa guise (moyennant l'inclusion de la notice et de la restriction de garantie))

a - "toute personne possédant E-anim" : vous ne parlez pas de l'auteur, vous parlez des utilisateurs. En quoi l'auteur, qui a choisi cette licence, est impliqué dans votre article ?
b - "est en droit" : cela ne signifie pas, "est obligé"... Vous saisissez la différence ?... Ca veux dire que ce n'est pas vous qui commandez. Dommage, hein !
Ca vous semble difficile à comprendre que les gens ne fassent pas ce que vous voulez :king:

Je laisse les utilisateurs libres, visiblement cela vous gêne. Pour vous, la liberté "des autres" n'est donc pas "correct".
Heureusement que vous venez nous donner des leçons, que ferais-t-on sans vos lumières.

------------------------------------------------------------------------------

J'ai passé un très bon moment à vous lire. je vous regretterais Razz

Phildes - auteur de E-anim

marcus
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 10:23

Bonjour,

ne voyez pas la une accusation..
j'aimerais juste que la license soit adaptée à ce qu'il en est du programme e-anim avant de "signer".. c'est tout.

Admin a écrit:

a - "toute personne possédant E-anim" : vous ne parlez pas de l'auteur, vous parlez des utilisateurs. En quoi l'auteur, qui a choisi cette licence, est impliqué dans votre article ?
non je parle de l'auteur également, relisez l'article 1 de la GPLv2

Admin a écrit:

b - "est en droit" : cela ne signifie pas, "est obligé"... Vous saisissez la différence ?... Ca veux dire que ce n'est pas vous qui commandez. Dommage, hein !
non, relisez l'article 1 de la GPLv2
L'auteur PEUT demander un rémunération pour un support ou un distribution physique du programme.. mais ça c'est l'exception... en règle générale, et c'est là la beauté de la GPL, il n'y a pas lieu de demander rémunération..

Admin a écrit:

Ca vous semble difficile à comprendre que les gens ne fassent pas ce que vous voulez :king:
avec la GPL2, effectivement, cela me semble difficilie de faire ce que l'on veut avec car c'est un document formel qui stipule ce que chaque partie peut/doit faire.

=> Manifestement, j'ai lu la GPL2, pas vous.
=> Envisagez une license plus adéquate à votre business model, je ne dénigre ni vos qualités, ni celles de votre produit

Cordialement

chris_c a écrit:
faut définir ce qu'est un logiciel libre, sinon c'est difficile d'en débattre

Et je ne parle pas de logiciel libre au sens large, je parle de GPLv2 uniquement!

KyDenZ a écrit:
Roh... 2€ ce n'est pas grand chose... Je dirais pas ce serais un programme à 50 / 100€ mais la 2€ et encore, même pas 1.80€ par appel normalement... Le logiciel je l'ais acheter 10€ ( au temps de la FX ) et la j'attends la dernière version terminé pour acheter le logiciel même si je l'ais déjà !

Le problème, je me répète, c'est que ce programme est soi-disant sous license GPLv2 mais dans les fait, ce n'est pas le cas.
Le prix est bien entendu dérisoire pour un tel produit..
Je demande juste une adaptation de la license avant de signer.. c'est tout.
Et si l'auteur prend cette remarque pour une accusation ou une aggression..
je n'ai pas vraiment d'autre choix que de vous souhaiter une bonne continuation lol

EDIT : Merci de bien vouloir éviter le triple post et d'utiliser la fonction "Edtier".
aurore jasiakiewicz
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 13:14

Alors d'aprés ce que j'ai pu lire des textes de loi sur le net, il n'est pas interdit de faire payer son oeuvre, mais en pratique ce n'est pas une chose qui ce fait . C'est donc du libre arbitre !
Cette licence est donc bien adapté au produit. Tu devrais aller chez Adobe mdr leur logiciel ne sont pas du tout chére lol environ 1300 euros pour la même chose a peu prés lol

marcus a écrit:

Et si l'auteur prend cette remarque pour une accusation ou une aggression..
je n'ai pas vraiment d'autre choix que de vous souhaiter une bonne continuation lol.
C'est normal que l'auteur prenne tes propos pour une agression, même nous aussi .
Dans mon job je vois beaucoup de gens comme toi mdrrr des gens qui ont rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde pour quelque euros . Vous avez pas des choses plus importante à faire dans la vie mdr ou c'est de la méchanceté gratuite ou de la jalousie ?

Ahhhhhh..............ca fait du bien !!!!!!!!! Au fait BON VENT ! et comme on dit chez les catalans passe à l'ombre mdr

Perso je souhaite que Phildes évolue, se fasse connaître un max et que l'on reconnaisse ses talents de programmateur et créateur Smile

le texte en question :
Le principe de licence libre n’interdit pas en effet de faire payer l’accès à l’œuvre, il garantit juste des libertés sur l’œuvre une fois celle-ci obtenue. Cela est d’autant moins bien compris que dans les faits, la majorité des œuvres sous licences libres sont disponibles gratuitement. D’autant que si une œuvre sous licence libre n’est au départ disponible que contre paiement, dès la première diffusion l’œuvre peut être rediffusée gratuitement en toute légalité.
Malgré de nombreux rappels de la Free Software Foundation, notamment celui sur sa propre page d’accueil9, même certains membres des communautés du logiciel libre pensent que facturer un logiciel GPL est illégal. Des dizaines de sociétés, parmi lesquelles Red Hat et Novell, qui continuent à facturer des logiciels libres, nous prouvent quotidiennement le contraire.
Les seules mentions du prix dans la GPL apparaissent dans la section 1, qui dit que: «Vous pouvez faire payer l’acte physique de transmission d’une copie, et vous pouvez, à votre discrétion, proposer une garantie contre rémunération.», et, dans la section 3b, stipule que le code source doit être fourni « à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l’acte physique de réaliser une distribution source.»
marcus
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 14:16

Je ne met nullement en doute ses talents de créateur/programmeur..
juste de juriste..
et encore, je pense pas que ce est un défaut de talent de juriste mais un license choisie en 2005 qui mériterait/devrait d'être revue lol

Je ne parle nullement de logiciel libre en général, je par le GPLv2 lol
et donc facturer un logiciel en GPLv2 (je ne parle pas de logiciel libre en général) est autorisé en échange d'une grarantie et/ou d'un acte "physique" de distribution (envoyer un CD par la poste comme cela se fait pour debian par exemple)
stop le blah blah sur l'opensource et le logiciel libre, il n'est pas question de cela ici

Citation :
Article 1 de la GPLv2:
1. You may copy and distribute verbatim copies of the Program's
source code as you receive it, in any medium, provided that you
conspicuously and appropriately publish on each copy an appropriate
copyright notice and disclaimer of warranty; keep intact all the
notices that refer to this License and to the absence of any warranty;
and give any other recipients of the Program a copy of this License
along with the Program.

You may charge a fee for the physical act of transferring a copy, and
you may at your option offer warranty protection in exchange for a fee.

A mon sens (vu que ce sont des concepts assez informels),
le programme est effectivement opensource,
et le programme est effectivement libre

MAIS légalement (vu qu'il y a un document formel), il n'est pas GPLv2.
L'Art.1 dit clairement que l'auteur ne peut faire payer l'accès au code..

(j'espère que ce sera plus clair dit comme cela)

Edit : Merci d'utiliser la fonction "Editer".
aurore jasiakiewicz
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Mar 10 Mai 2011, 14:52

par acte "physique" Phildes envoyer à un certain moment un e-mail donc c'est aussi un acte physique lol il tape sur le clavier .

Pfffffff............c'est vraiment chercher les complications là où il n' en existe pas mdr

Ah! Ah ! Ton article stipule que l'auteur peut faire payer en échange d'une garantie , et dans mon post précédant je mentionne que Phildes envoie les mises à jour et le logiciel en cas de perte , bug de votre ordi ect , puis il vous aide volontiers en cas de problème . Donc c'est une garantie !

et aussi dans ton texte :
You may charge a fee
traduction :
Vous pouvez facturer des honoraires de l'acte

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Resolu] license GPL?   Aujourd'hui à 05:34

[Resolu] license GPL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant