compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VisualSayuri
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Loisirs : Graphisme, lecture, écriture, les fanfictions, le RP, les mangas et jeux vidéos japonais.

Message Sujet: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Jeu 26 Mai 2011, 10:02

Voilà, je ne sais strictement pas où mettre, alors j'ai choisi l'endroit où ça paraîtrait le moins... noobish (donc moyennement). Désolée si ça fait du flood là où il ne faut pas >w<

Alors voilà, j'ai quelques soucis à utiliser certaines fonctionnalités d'e-anim !

Donc avec l'aimable aide de mon frère aîné, nous avons résolu les problèmes de majuscules/minuscules qui empêchaient le lancement d'E-anim. Une fois lancé, l'interface est parfaite a priori, mais quelques bugs se cachent sous la couverture =/.

-Les "boîtes de dialogue" : A chaque fois, j'ai une boîte grise, sans rien dessus. A la limite du texte,  mais pas toujours, et jamais les boutons "ok" et "annuler".  Je ferme la boîte et la rouvre... Surprise, ça marche =o. Par contre, cela n'est pas bien pratique pour celles qui s'ouvrent au bout d'une manœuvre relativement longue.
Je mettrais volontiers ça sur le compte de mon système, même si je pense que ce n'est pas sans remèdes ^^".

-J'ai essayé de charger quelques sprites (en allant dans objets clefs en main, sprites utilisateurs, ... J'ai ouvert bien sûr e-anim depuis un terminal) à la limite de l'obsolète (prenons en compte l'ancienne version que j'ai  ._.) et là, la fenêtre java qui s'affiche "Effect d apparation du texte" marche a priori normalement, un message me dit "Selectionnez une pièce" (jusque là rien d'anormal), et... Mon terminal  se remplit progressivement d'étoiles (******* ...) sans que je ne voie pourquoi 0.o .

-Je sélectionne une image, et refais la même chose, sauf que seulement le contenu du message change "Il faut que ça soit en TextRich" ; mais ça, c'est sûrement dû à mon aspect newbie qui a pas compris grand chose °.°'.

-Je n'ai pas encore essayé de sélectionner du "TextRich" x_x'.

La console du programme :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Ven 27 Mai 2011, 23:24

Bonjour VisuaSayuri,

Désolé pour le retard de réponse.

Tout d'abord, tu as placé ton message dans le bon endroit.

Je vais d'abord essayé de comprendre ton problème de cadre intempestif.
Quelle version possèdes-tu ?
Voir le menu "Aide/Au sujet de E-anim"
Peux-tu inscrire ls 6 chiffres (ex : 0.02.004)

Phildes

VisualSayuri a écrit:
Voilà, je ne sais strictement pas où mettre, alors j'ai choisi l'endroit où ça paraîtrait le moins... noobish (donc moyennement). Désolée si ça fait du flood là où il ne faut pas >w<

Alors voilà, j'ai quelques soucis à utiliser certaines fonctionnalités d'e-anim !

Donc avec l'aimable aide de mon frère aîné, nous avons résolu les problèmes de majuscules/minuscules qui empêchaient le lancement d'E-anim. Une fois lancé, l'interface est parfaite a priori, mais quelques bugs se cachent sous la couverture =/.

-Les "boîtes de dialogue" : A chaque fois, j'ai une boîte grise, sans rien dessus. A la limite du texte, mais pas toujours, et jamais les boutons "ok" et "annuler". Je ferme la boîte et la rouvre... Surprise, ça marche =o. Par contre, cela n'est pas bien pratique pour celles qui s'ouvrent au bout d'une manœuvre relativement longue.
Je mettrais volontiers ça sur le compte de mon système, même si je pense que ce n'est pas sans remèdes ^^".

-J'ai essayé de charger quelques sprites (en allant dans objets clefs en main, sprites utilisateurs, ... J'ai ouvert bien sûr e-anim depuis un terminal) à la limite de l'obsolète (prenons en compte l'ancienne version que j'ai ._.) et là, la fenêtre java qui s'affiche "Effect d apparation du texte" marche a priori normalement, un message me dit "Selectionnez une pièce" (jusque là rien d'anormal), et... Mon terminal se remplit progressivement d'étoiles (******* ...) sans que je ne voie pourquoi 0.o .

-Je sélectionne une image, et refais la même chose, sauf que seulement le contenu du message change "Il faut que ça soit en TextRich" ; mais ça, c'est sûrement dû à mon aspect newbie qui a pas compris grand chose °.°'.

-Je n'ai pas encore essayé de sélectionner du "TextRich" x_x'.

La console du programme :

Spoiler:

VisualSayuri
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Loisirs : Graphisme, lecture, écriture, les fanfictions, le RP, les mangas et jeux vidéos japonais.

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Ven 27 Mai 2011, 23:38

Merci pour la réponse ! J'ai la version 8.02.009.

Ah oui, en fait, j'ai l'impression que je n'ai pas précisé le plus important ><. L'application est en train de marcher avec un java pour Linux ^^' (il y a peut-être quelques soucis d'avancement, mais normalement, ça ne devrait pas beaucoup changer)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Sam 28 Mai 2011, 01:51

Désolé E-anim ne fonctionne plus sous Linux depuis plusieurs années.

Je cherche la contribution d'un programmeru Java sous Linux.

Phildes

VisualSayuri a écrit:
Merci pour la réponse ! J'ai la version 8.02.009.

Ah oui, en fait, j'ai l'impression que je n'ai pas précisé le plus important ><. L'application est en train de marcher avec un java pour Linux ^^' (il y a peut-être quelques soucis d'avancement, mais normalement, ça ne devrait pas beaucoup changer)

VisualSayuri
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Sam 28 Mai 2011, 23:22

Je comprends ^_^. A vrai dire, j'arrive à faire quelques animations basiques dessus pour l'instant *ce qui est suffisant compte tenu de mon niveau* mais je pourrais toujours garder le plus dur pour quand j'aurai Win'. Merci ! =)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Dim 29 Mai 2011, 00:03

VisualSayuri a écrit:
Je comprends ^_^. A vrai dire, j'arrive à faire quelques animations basiques dessus pour l'instant *ce qui est suffisant compte tenu de mon niveau* mais je pourrais toujours garder le plus dur pour quand j'aurai Win'. Merci ! =)
Oui, ça devrait fonctionner mieux avec "Wine"

Phildes

VisualSayuri
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Dim 29 Mai 2011, 00:22

Donc ce serait mieux d'installer un java Windows et le faire marcher avec Wine ?
Parce qu'en fait, j'ai seulement installé avec Wine, et j'utilise normalement -mis à part certains bugs, dans le sens où je dois refermer et rouvrir et bien des choses-, enfin, j'y arrive plus ou moins.

Une dernière question, s'il vous plaît : est-ce que la dernière version risquerait de me poser plus de problèmes ? Ce que je veux dire est que est-ce qu'elle comporte plus d'outils non-compatibles avec mon système ?

Merci d'avance !
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Dim 29 Mai 2011, 17:45

VisualSayuri a écrit:
Donc ce serait mieux d'installer un java Windows et le faire marcher avec Wine ?
Parce qu'en fait, j'ai seulement installé avec Wine, et j'utilise normalement -mis à part certains bugs, dans le sens où je dois refermer et rouvrir et bien des choses-, enfin, j'y arrive plus ou moins.

Une dernière question, s'il vous plaît : est-ce que la dernière version risquerait de me poser plus de problèmes ? Ce que je veux dire est que est-ce qu'elle comporte plus d'outils non-compatibles avec mon système ?

Merci d'avance !
Oui, la dernière version est presque totalemnt ioncompatible avec Linux.

Mais facile à intégrer dans Wine car Java y est intégré.

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles    Aujourd'hui à 03:21

[R] Ramassis de questions stupides pourtant existentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1