compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Jeu 26 Mai 2011, 17:05

Bonjour,
J'ai téléchargé, hier ou avant hier, pour la première fois e-anim. J'avais déjà Java... j'ai donc installé e-anim 9.02.013 en suivant cet article :
> Installation et mise en route du logiciel e-anim
_
Je l'ai donc téléchargé sur mon bureau... puis lancé l'installation.
-> il m'a été proposé de l'installer dans   D:\mes documents\e-anim   (il est très très rare que mon ordi me propose d'enregistrer un programme dans D !)
 => j'ai donc modifié en   C:\program files\e-anim
-> il m'a été proposé de créer le dossier e-anim car il n'existait pas (dans program files)
 => ok
-> à la fin, ouverture de 3 fenêtres... okey !!! le programme marche ^o^
Des raccourcis ont été créés : 1 sur le bureau + 1 dans le menu démarrer ; ils fonctionnent sauf que... celui du menu n'est pas complet... il n'y a pas les sous dossier comme dans l'article :

_
Est-ce normal ou pas !?! car l'article est fait pour la version 7.01
_
Voilà trois captures d'écran pour infos :
1 >>> bureau + dossier progam files + panneau de configuration
2 >>> dossier e-anim dans C:\
3 >>> menu démarrer
_
Voilà... est-ce normal ?... y a-t-il un truc qui ne va pas ?... comme par exemple le nom du programme dans le panneau de configuration : la suite e-anim 9.02.013 ?... etc.
_
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière édition par dryade le Ven 27 Mai 2011, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-vannucci.hostzi.com/
kiri
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 11:10

Salut dryade

Il faut l'installer par défaut dans "mes documents\e-anim"

Je pense que les administrateurs te le confirmeront à moins qu'il y ait eu changement...
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 13:41

Tchào kiri,
Suite à ta réponse, dont je te remercie, j'ai désinstaller e-anim 9.02.013.

J'avais déjà, avant de poster ce sujet, désinstallé & réinstallé e-anim plusieurs fois... petite remarque, dans le panneau de configuration de mon ordi > Ajout/suppression de programmes ... il se nomme : la suite e-anim 9.02.013 ... & quand je le désinstalle, je suis prévenue que je vais supprimer : e-anim-fx 8.04.007 !...

Donc, je viens de réinstaller e-anim 9.02.013 en l'enregistrant dans : D:\mes documents\e-anim... & cela fait la même chose pour le raccourci dans le menu démarrer... & apparemment il fonctionne à l'identique.

Je vais donc attendre qu'un administrateur me confirme où enregistrer e-anim dans mon ordi ^^

Je voudrais rajouter un truc... & cela le faisait aussi quand j'avais e-anim dans : C:\program files\e-anim. Dans le menu "Aide" ... si je clique sur "Les outils de la suite de E-anim" >>> cette fenêtre s'ouvre
& dans cette fenêtre rien de se passe, c'est une image figée, sans lien, fonctionnalité ... est-ce normal !?!

Voilà... & merci ! J'attends d'en savoir plus.
phil60
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 20:06

Very Happy coucou
tu as quel windows ?
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 20:26

Tchào phil60,
J'ai xp.
phil60
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 20:39

as-tu deja fait une animation avec e-anim ?
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 20:46

euh... non ! ô_O
phil60
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 20:58

dryade a écrit:
il se nomme : la suite e-anim 9.02.013 ... & quand je le désinstalle, je suis prévenue que je vais supprimer : e-anim-fx 8.04.007 !...
as-tu plusieurs version de e-anim sur ton pc ?
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 21:40

non ! c'est la première version que j'installe...

je viens de faire, via > aide > menu de l'aide > introduction... le test pour faire défiler une image en boucle... la lecture pendant la création a fonctionné... le l'ai enregistré dans le format proposé .phi & dans le dossier proposé : user
(d'ailleurs j'ai fait une connerie car je n'ai pas créé de dossier pour le mettre dedans & maintenant je ne sais plus ce qui est ancien ou nouveau :-/)

Donc cela a créé dans "user" 4 documents (je crois donc) :
1-phinedel (Image JPEG) > quand j'ai fait l'exercice j'avais chargé une image dans un autre dossier de mes documents
2-test01 (Firefox Document)
3-test01 Shockwave Flash Objet
4-test01.phi (Fichier PHI)
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Ven 27 Mai 2011, 23:11

Bonjour,

Je veux essayer de bien comprendre le problème.

1 - e-anim démarre-t-il ? oui/non
2 - as-tu réaussi à charger des pièces et les faire bouger ? oui/non
3 - as-tu cliqué sur le bouton "play" (5ème bouton) pour tester ton animation ? oui/non
4 - si tu as cliqué sur "play", est-ce que l'animation c'est affiché dans un cadre ? oui/non

3 - as-tu cliqué sur le bouton "html" (4ème bouton) pour créer l'animation dans une page HTML ? oui/non
4 - si tu as cliqué sur HTML, une page HTML as-t-elle été créée ? oui/non
5 - si une page HTML existe, as-tu essayé d'afficher cette page HTML ? oui/non
6 - si tu as essayé d'afficher cette page HTML, est-ce que l'animation s'est bien affichée dans ton navigateur (Intenet Explorer, Firefox, Google Chrome...) ? oui/non

J'attends déjà ces réponses pour comprendre la situation.

Phildes

dryade a écrit:
non ! c'est la première version que j'installe...

je viens de faire, via > aide > menu de l'aide > introduction... le test pour faire défiler une image en boucle... la lecture pendant la création a fonctionné... le l'ai enregistré dans le format proposé .phi & dans le dossier proposé : user
(d'ailleurs j'ai fait une connerie car je n'ai pas créé de dossier pour le mettre dedans & maintenant je ne sais plus ce qui est ancien ou nouveau :-/)

Donc cela a créé dans "user" 4 documents (je crois donc) :
1-phinedel (Image JPEG) > quand j'ai fait l'exercice j'avais chargé une image dans un autre dossier de mes documents
2-test01 (Firefox Document)
3-test01 Shockwave Flash Objet
4-test01.phi (Fichier PHI)

dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Sam 28 Mai 2011, 11:14

Tchào Phildes,

J'ai refait un test !
En fait j'ouvre e-anim, je ferme la petite fenêtre bleue "Animation : sans_nom0.swf" car je suis déjà allée voir les 4 liens proposés.

puis > Aide > Menu aide > Introduction > animation pour : A quoi sert la barre-de-temps ?

à la fin il est proposé de faire l'exercice, je le fait & pour quitter je l'enregistre en répondant oui à : Voulez vous sauvegarder votre projet ?

après cela, dans le dossier "user" il y a en plus :
phinedel > Image JPEG
sans_nom0 > Document Firefox
sans_nom0 > Shockwave Flash Objet
sans_nom0.phi > Fichier PHI
test > Fichier de commande MS-DOS
test_flash_ph0 > Shockwave Flash Objet

en + des 3 déjà existants :
asm > Dossier de fichiers
poub_menu > Document texte
sans_nom.phi > Fichier PHI

si je clique sur le fichier : sans_nom0 > Document Firefox
un onglet de mon navigateur s'ouvre & le test que j'ai sauvegardé s'affiche & fonctionne !
_
pour tes questions...
1 - e-anim démarre-t-il ? oui
2 - as-tu réaussi à charger des pièces et les faire bouger ? oui (1 pièce)
3 - as-tu cliqué sur le bouton "play" (5ème bouton) pour tester ton animation ? oui
4 - si tu as cliqué sur "play", est-ce que l'animation c'est affiché dans un cadre ? oui avec une autre fenêtre texte

3 - as-tu cliqué sur le bouton "html" (4ème bouton) pour créer l'animation dans une page HTML ? non
donc non pour le reste :
4 - si tu as cliqué sur HTML, une page HTML as-t-elle été créée ? oui/non
5 - si une page HTML existe, as-tu essayé d'afficher cette page HTML ? oui/non
6 - si tu as essayé d'afficher cette page HTML, est-ce que l'animation s'est bien affichée dans ton navigateur (Intenet Explorer, Firefox, Google Chrome...) ? oui/non

... je navigue avec Firefox. Personnellement j'ai l'impression que e-anim fonction mais je peux me tromper !
Il y a l'histoire des raccourcis (bureau + menu démarrer) qui n'ont pas de sous dossiers & de la fenêtre "Les outils de la suite de E-anim" qui s'ouvre mais rien ne s'y passe, c'est une image figée, sans lien, fonctionnalité.

Voilà... maintenant si avant de voir pour les raccourcis & "Les outils de la suite de E-anim" il vaut mieux que j'essaie jusqu'au bout de créer une animation !... je le fait ^^

Un ptit truc... puis-je mettre e-anim dans "C:\program files\e-anim" ou suis-je obligée de le laisser dans "D:\mes documents\e-anim" !?!

Merci pour ton aide & @+

Dernière édition par dryade le Sam 28 Mai 2011, 15:44, édité 4 fois
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Sam 28 Mai 2011, 14:36

Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais en ce qui concerne l'emplacement préconisé pour le log, c'est C:\Mes documents

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Sam 28 Mai 2011, 16:21

Re...

Suite à mon post précédent, je suis allée jusqu'au bout.

Redémarrer e-anim > Fichier > Ouvrir > sans_nom0.phi

Clic sur : Créer/modifier un fichier HTML > ouverture d'1 fenêtre :
_
Format de sauvegarde :
Vous allez créer un page HTML contenant une animation au format flash
[ pub pour Adobe Flash ]
> Créer page HTML
_

Ouverture de 2 fenêtres : texte + d'enregistrement

Je tape : test01.html > enregistrer > ouverture d'1 fenêtre :
_
INFORMATION
IMPORTANT :
Sur votre site Internet téléchargez le fichier "swf" (ou "Flash") dans le MEME DOSSIER que votre HTML
- Je désire visualiser cette page HTML ?
- Je n'arrive pas à visualiser cette page HTML ?
- Que dois-je copier sur mon site ?
- Pourrais-je modifier l'animation de cette page HTML ?
- Comment ajouter une animation dans une page HTML ?
> OK
_

Si je demande de visualiser la page HTML (en étant connectée ou pas à Internet) > ouverture de : anima - Windows Internet Exploreur
sans animation... ô_O

Pourtant en cliquant sur OK... maintenant dans le dossier "user" il a ce fichier en plus :
test01 > Document Firefox

Si je double clique dessus > ouverture de : anima - Mozilla Firefox
avec l'animation !

Voili voilou !
phil60
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Sam 28 Mai 2011, 17:06

dryade a écrit:

_
pour tes questions...
2 - as-tu réaussi à charger des pièces et les faire bouger ? oui (1 pièce)
3 - as-tu cliqué sur le bouton "play" (5ème bouton) pour tester ton animation ? oui
4 - si tu as cliqué sur "play", est-ce que l'animation c'est affiché dans un cadre ? oui avec une autre fenêtre texte

Very Happy donc e-anim fonctionne !!!

dryade a écrit:

Redémarrer e-anim > Fichier > Ouvrir > sans_nom0.phi

il ne faut pas enregistrer ton animation dans "sans_nom0.phi"
il faut crée un dossier phi,
exemple; tata.phi
dryade
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Sam 28 Mai 2011, 22:42

Tchào phil60 !

Oui... j'ai un peu de mal à savoir quand donner un nom à un document... :|
sans_nom0.phi > c'était le document qui avait été créé quand j'avais fait l'exercice en cliquant sur Play mais pas sur HTML ^^

Autrement...
@ Phildes
Grâce à ce sujet > Bug suite à la mise à jour 10.0.45.2 du player flash résolu

& surtout aux réponses de BernY :
tu peux changer le navigateur par défaut
fichier >> préférences >> changer de navigateur pour les affichages depuis e-anim
...
dans la fenêtre de l'explorateur windows cherche ton navigateur préféré !
...
regarde sur ton bureau je suppose qu'il est en icone ... ton petit firefox chéri ! tu le sélectionnes et disais je c'est parti ....

J'avais fait : fichier >> préférences >> changer de navigateur pour les affichages depuis e-anim... mais j'étais allée le chercher dans "program files" & cela ne marchait pas (obligé de re installer e-anim car ie n'était même plus sollicité) alors quand allant le chercher sur "bureau"... ça fonctionne & je peux visualiser d'e-anim ma page html dans mon navigateur ! Very Happy
Donc...
2 - as-tu réaussi à charger des pièces et les faire bouger ? oui
4 - si tu as cliqué sur "play", est-ce que l'animation c'est affiché dans un cadre ? oui

3 - as-tu cliqué sur le bouton "html" (4ème bouton) pour créer l'animation dans une page HTML ? oui
4 - si tu as cliqué sur HTML, une page HTML as-t-elle été créée ? oui
5 - si une page HTML existe, as-tu essayé d'afficher cette page HTML ? oui
6 - si tu as essayé d'afficher cette page HTML, est-ce que l'animation s'est bien affichée dans ton navigateur (Intenet Explorer, Firefox, Google Chrome...) ? oui

E-Anim marche ! il y a donc que les problèmes de...
* Le raccourci de mon "menu démarrer" qui n'a pas de sous dossiers comme ça :

* Le lien du menu "Aide" > "Les outils de la suite de E-anim" qui s'ouvre mais dans la fenêtre rien ne passe, image figée : >>> VOIR capture d'écran

Voilà... si il y a des solutions !?!...

Une petite question... est-ce que tout ce qui est créé avec "e-anim" est enregistré dans le dossier "user" !?! Y a-t-il une sorte de dossier "temp" à nettoyer de temps en temps !?!

Encore merci d'avance ^^
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes   Aujourd'hui à 02:52

[Resolu] installation e-anim 9.02.013 > petits problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant