compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le nouveau programme edidget, en test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Le nouveau programme edidget, en test   Ven 27 Jan 2012, 15:11

Note : ce sujet se nommait préalablement : la dernière version de E-anim est en ligne (béta test)

________________________________________________________________________
Bonjour eanimiennes, eanimiens cheers

Edidgetest en béta test.
Ceux qui sont intéressés m'écrivent en MP, je leur transmettrais.

Voici une petite démo qui présentes quelques nouveautés (il y en a d'autres Wink )



Merci pour toute votre aide précieuses. Surtout durant ces dernières semaines pendant lesquelles j'étais dans la salle des machines, les mains pleines de cambouis, pour peaufiner tous ces nouveaux rouages.
Merci d'être resté sur le pont pour aider les nouveaux arrivant et continuer à faire avancer le navire 'E-anim'. bounce

Merci, merci, merci !

Je redescends dans la cale. Beepez-moi par MP Cool

@ bientôt, cher tous

phildes

_________________
.


Dernière édition par Admin le Mar 28 Fév 2012, 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
phil60
Accro
Accro


Nombre de messages : 917
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/08/2009

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Ven 27 Jan 2012, 17:54

cheers merci pour tout phildes,c'est super cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Ven 27 Jan 2012, 18:05

Bonsoir phil60,

Oui, j'espère que ces outils se révéleront utiles.

1 - Voici un premier tuto pour éditer dans un sous-groupe :


Découvrons les "contrôles".
Maintenant certaines pieces de vos animations vont sortir de l'animation, ces pieces deviendront de nouveaux boutons pour l'éditeur.
vous vous souvenez peut-être des pieces que nous pouvons définir comme commentaire. Ce sont des pieces qui servent d'information mais qui disparaissent dans l'animation finale.
Ces pieces commentaires se sont enrichies...

2 - Voyons l'évolution des pieces-commentaires :


Mais E-anim propose d'autres "contrôles"
3 - Des contrôles dans une cadre.


4 - Et maintenant, ajoutons une barre-de-commande à E-anim


Mais il n'y a que des boutons dans ces barres-de-commande ?
5 - Mais non, voyez d'autres types de contrôle.



@+ pour d'autres tutos Very Happy

phildes


_________________
.


Dernière édition par Admin le Ven 03 Fév 2012, 13:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
sateene
Accro
Accro


Nombre de messages : 2899
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2010

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Ven 27 Jan 2012, 18:06

Un grand merci Phildes et Bravo pour tout ce travail accompli cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Ven 27 Jan 2012, 20:06

pour avoir accès à la fenêtre d'autorisation de modifications des propriétés,chez moi un simple clic sur une poignée ne suffit pas,il faut double cliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Sam 28 Jan 2012, 01:30

gerard35 a écrit:
pour avoir accès à la fenêtre d'autorisation de modifications des propriétés,chez moi un simple clic sur une poignée ne suffit pas,il faut double cliqué
:oops: Oui, oui, ma langue a fourchue et mon oreille est son complice :pale:

Oui, c'est effectivement un double-clic (un simple clic aurait ouvert la fenêtre à chaque utilisation de l'élastique).

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Sam 28 Jan 2012, 10:19

Bonjour

quand on coche simplement éditable

pour un texte,on peut modifier le texte

pour les autres pièces,çà ouvre le cadre action

si on met une action sur le texte

double clic on modifie le texte

simple clic + action pour modifier l'action ?

Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Sam 28 Jan 2012, 12:34

gerard35 a écrit:
Bonjour

quand on coche simplement éditable

pour un texte,on peut modifier le texte

pour les autres pièces,çà ouvre le cadre action

si on met une action sur le texte

double clic on modifie le texte


En fait, c'est une "astuce" qui n'est peut être pas vraiment adéquate.
Voilà le cheminement de mon idée :
1 - le double clic édite les pieces
2 - mais une forme géométrique n'a pas besoin d'être éditée, alors que faire du double-clic ?
3 - c'est là "l'astuce" : on va ouvrir le cadre "action"
Mais quel est l'intérêt ?
j'ai pensé aux sprites 'action' (ce sont des sprites vide qui déclenchent des actions à la fin d'un son ou d'une vidéo, ou après qu'une page du livre soit tournée...)
Je me suis dit, je peux créer un modele de sprite 'action' sur lequel l'utilisateur final n'aura qu'à double-cliquer-dessus pour changer le script.
Et voui, tout ça pour ça... :oops:

gerard35 a écrit:
simple clic + action pour modifier l'action ?
Oui c'est ce mécanisme fonctionne pour tous les types de piece.

---------------------------------------------------------

j'ai corrigé le problème des vignettes qui se copiait dans le dossier de travail.
Je mets cette nouvelle version en ligne dès que possible.

MERCI GERARD cheers

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6230
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Sam 28 Jan 2012, 16:16

apparemment,les sprites textes défilants,bandeau défilant ne fonctionnent pas

et aussi les fonctions de drag dans zone(pour savoir si la pièce est bien dans la bonne zone)
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Sam 28 Jan 2012, 16:55

gerard35 a écrit:
apparemment,les sprites textes défilants,bandeau défilant ne fonctionnent pas

et aussi les fonctions de drag dans zone(pour savoir si la pièce est bien dans la bonne zone)
Ok je regarde ça de suite. Very Happy

merci gérard

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
globe
Accro
Accro


Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Message Sujet: coucou   Sam 28 Jan 2012, 17:02

bonjour,
gérard apparemment quand on ouvre ton sprite texte défilant les masques ne son plus des masques , pour le reste je sais pas lol!!!

bon aussi non cette dernière version va nous aidez merveilleusement à déployer une multitude d'application .....

cet parti lol!!!!

study study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Lun 30 Jan 2012, 02:07

Bonsoir,

De nouvelles démos sont disponible : ici (les démos 2, 3, 4 et 5).

Je vous présentent les pieces de l'animation qui ne font plus partie de l'animation.
"- oui, on connait déjà, ce sont les pieces en commentaire, le direz-vous"
Effectivement, ce sont aussi des pieces en commentaire... mais au lieu de les laisser à bronzer sans rien faire je leur ai donné du boulot. Ha oui, alors, c'est comme ça chez E-anim, il faut que tout le monde bosse !

Je leur ai dit : "si vous ne voulez plus être dans l'animation, vous allez devenir de nouveau bouton pour l'éditeur."
Faut avouer qu'elles n'ont pas bien compris ce que je voulais leur faire faire. Alors elle ont hausser les épaules et sont retourné s'allonger dans l'animation.
Elle ont bien vu que je venais les tripatouiller; Je leur ai ajouté un script.
Elle ont encore hausser les épaules en disant : "si on n'est pas dans l'anim, on n'est pas près de le jouer, ton script"
Moi, je n'ai rien dit.
Et 'clic', j'ai cliqué sur une piece ! Comme ça, dans l'éditeur... Alors, à sont grand étonnement, la piece a commencé à vibrer, clignotter, buzzer, et script s'est exécuté.
Oui, le script s'est exécuté directement dans l'éditeur. Oh c'était un petit script qui affichait "hello word" dans la console. Mais la piece n'a pas apprécié du tout d'être réveillé pour aller bosser.
La piece s'est énervée, elle m'a dit qu'elle n'était pas un bouton de l'éditeur, qu'elle faisant partie de l'anim ! Na !
Hé non, maintenant tu es devenu bouton pour l'éditeur. Maintenant on peut ajouter des boutons-d'éditeur dans l'animation.
...
Depuis, les pieces-commentaire se sont adaptées à leur nouvelle fonction. Aujourd'hui je crois même qu'elles aiment bien ça. flower

---------------------------------------
J'ai fais de nouveaux petits outils, je les mets en ligne aujourd'hui lundi Cool
---------------------------------------

Phildes

_________________
.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Jan 2012, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
sateene
Accro
Accro


Nombre de messages : 2899
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2010

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Lun 30 Jan 2012, 07:05

Very Happy Merci Phildes pour toutes ses démos c'est génial,

j'ai testé différentes de mes animations avec la version qui a été corrigé et sur "Mac" tout marche parfaitement je n'ai rencontré aucun problème cheers cheers

BRAVO et MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18416
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Lun 30 Jan 2012, 10:55

Merci sateene bounce

Maintenant, les versions que je place sur e-anim sont des corrections pour la création de Sprite.

Que cette journée te soit agréable Very Happy

------------------------------------------
Rappel :
De nouvelles démos sont disponible :ici (les démos 2, 3, 4 et 5)
.
------------------------------------------

Phildes

sateene a écrit:
Very Happy Merci Phildes pour toutes ses démos c'est génial,

j'ai testé différentes de mes animations avec la version qui a été corrigé et sur "Mac" tout marche parfaitement je n'ai rencontré aucun problème cheers cheers

BRAVO et MERCI flower

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
TORAK
Accro
Accro


Nombre de messages : 1452
Age : 27
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Lun 30 Jan 2012, 13:26

Hé bé, ça c'est du travail Very Happy
Simple et pratique, pas mal ça en attendant flash 10 :face:

Si je comprend bien, on peut aussi exécuter de l'AS dans le cadre/barre ? (par exemple une glissière)

Félicitation Phildes, tu as d'incroyables capacités Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test   Aujourd'hui à 05:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau programme edidget, en test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget
» Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble)
» Nouveau Firmware en beta-test pour le Boitier TV Fibre
» Test nouveau thème
» Cloud System Booster, un nouveau logiciel de nettoyage et d'optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Pour ce Forum :: News-
Sauter vers: