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 Suite de démo pour Edidget #2

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Message Sujet: Suite de démo pour Edidget #2   Lun 30 Jan 2012, 14:22

Bonjour,

Nous allons découvrir les scripts pour la programmation de l'éditeur.

------------------------------------------
Avant de visionner ces démos, avez-vous vu celle-ci ?
De nouvelles démos sont disponible :ici (les démos 2, 3, 4 et 5)
.
------------------------------------------

Notre bouton/contrôle va maintenant modifier l'animation. Commençons par ajouter une image.
1 - ajout d'une image dans l'ecrandeBase.


Mais on se souvient que ces controles sont aussi destiné aux Sprites (autrement appelé ; gadget).
2 - Comment agir sur un sprite/gadget ?


3 - Un nouveau type de variable : la piece/face


@bientôt Cool

Phildes

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Dernière édition par Admin le Mar 28 Fév 2012, 12:05, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Lun 30 Jan 2012, 14:59

Bonjour,

Mais c'est fantastique et révolutionnaire tout ça cheers sunny

Il y a une suite? Car avant d'assimiler les possibilités et de les appliquer, il va falloir un certain apprentissage Laughing

D'ores et déjà merci pour ces évolutions, vous êtes les meilleurs

Jean-Yves
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gerard35
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Lun 30 Jan 2012, 16:21

c'est passionnant tout çà
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Message Sujet: coucou   Lun 30 Jan 2012, 18:46

bonsoir,

oui c'est génial , et sa va nous aider dans beaucoup de domaine, un tournant arrive !!!

on prend le virage légèrement et sa passe lol !!!!

et des suite j’espère qu'il va y en avoir beaucoup car c'est pas fini je croit lol !!

aller moi déja avec ces petit tuto je vais commencer par m' amuser dés se soir.
pour test .
cheers cheers cheers cheers

vivement les prochain tuto lol !!

encore merci phildes pour tout



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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Mar 07 Fév 2012, 10:23

Bonjour

dans le 2ème tuto vidéo,l'image rajoutée ne devrait elle pas s'appeler "titi" ?

on voit quand est sélectionnée qu'elle s'appelle savant.gif ?

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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Mar 07 Fév 2012, 12:06

Ha oui ! Ouaah, tu as l'oeil gérard cheers

Effectivement, il faut que je corrige cela ! Je le mets dans les TODOs

Merci Cool

Phildes

gerard35 a écrit:
Bonjour

dans le 2ème tuto vidéo,l'image rajoutée ne devrait elle pas s'appeler "titi" ?

on voit quand est sélectionnée qu'elle s'appelle savant.gif ?


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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Mer 08 Fév 2012, 10:06

y'aurait moyen d'avoir un tuto vidéo pour rajouter une image dans un groupe via "selector open" ?

le but étant que l'utilisateur(pas le créateur) du sprite choisisse l'image à rajoutée (dans son dossier de travail)juste en cliquant sur un bouton

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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Mer 08 Fév 2012, 11:34

gerard35 a écrit:
y'aurait moyen d'avoir un tuto vidéo pour rajouter une image dans un groupe via "selector open" ?

le but étant que l'utilisateur(pas le créateur) du sprite choisisse l'image à rajoutée (dans son dossier de travail)juste en cliquant sur un bouton

Oui, je m'atèle à ce tuto dès que j'ai terminé de traiter les protections Widnows qui empêche le programme de fonctionner sur certains ordis. Very Happy

j'espère que cela sera terminé demain bounce

Phildes

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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Mar 28 Fév 2012, 14:15

Ya tellement d'outils que j'ai pas encore testé Oo
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Jeu 01 Mar 2012, 21:31

J'ai regardé toutes les démos, mais elles ne font mention que d'apports dans le mode création (l'interface e-anim).
Qu'est-ce que ça apporte dans l'animation finale ? Quels sont les plus ?

J'avoue que je n'ai pas compris la finalité de cette version.
De ce que j'en comprends, il semble que ce ne soit que la transposition dans l'interface de tout ce qu'on peut déjà faire avec MTASC. Mais peut-être que je me trompe.
Dans ce cas, je suis ouvert à toutes vos explications. Smile
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Ven 02 Mar 2012, 02:10

Bonjour,

Soliléo a écrit:
De ce que j'en comprends, il semble que ce ne soit que la transposition dans l'interface de tout ce qu'on peut déjà faire avec MTASC. Mais peut-être que je me trompe.
Dans ce cas, je suis ouvert à toutes vos explications. Smile
On pourrait le voir de cette façon, mais l'action-script est limité. Il ne peut agir que dans le temps courant, ces effets ne sont pas permanent (Exemple : il faut parfois rafraîchir les groupes qui disparaissent et réapparaissent)...
Les nouvelles fonctions agissent directement dans le script du fichier Swf, dans la structure même de l'animation. Ce sont vraiment des outils d'éditeur et non pas des effets dans le run-time.

Ma vision d'un noyau d'animation se compose de 2 éléments de base :
1 - l'arborescence qui réunit toutes les pièces et de tous les mouvements composant l'animation, incluant tous les temps de l'animation.
2 - le programme qui utilise cette arborescence pour jouer l'animation.
Nous retrouvons le célèbre couple qui fait le fondement de l'informatique : données/programme.

Dans cette représentation, tu constates que l'action-script (Mtasc) ne recouvre qu'une partie d'un noyau d'animation.

------------------------------------------------

Je reste à ta disposition pour toute question complémentaire Very Happy

Cordialement

Phildes



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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Ven 02 Mar 2012, 20:08

Bonjour Phil,

Et merci pour tes explications.
J'avoue ne pas avoir tout compris de ta vision du noyau d'animation. Crying or Very sad

Je vais faire des essais. C'est je pense la meilleure solution pour me rendre compte des avantages et apports de cette version.

Je reviendrais te donner mon avis après Wink
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Ven 02 Mar 2012, 21:15

Bonsoir vous tous,

Je vais avoir quelques remarques à faire sur la 10.1.002, faut-il les faire ici?

j79y910
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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Ven 02 Mar 2012, 23:46

j79y910 a écrit:
Bonsoir vous tous,

Je vais avoir quelques remarques à faire sur la 10.1.002, faut-il les faire ici?

j79y910
oui Cool

Phildes

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Message Sujet: Re: Suite de démo pour Edidget #2   Aujourd'hui à 06:01

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