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 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget

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j79y910
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Lun 19 Mar 2012, 12:52

Hello, c'est encore moi:

cheers la solution:
Code:

b = <sprite>.nom_de_l_action;
pieceModifyAction(b,8,"t1"); // par exemple

C'était si simple que je l'avais laissée de coté!!!

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Lun 19 Mar 2012, 15:29

Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Lun 19 Mar 2012, 23:22

Bonsoir jean-Yves,

Tu avais bien trouvé la solution : pour créer un contrôle-de-saisie il faut faire un texte-editable dans E-anim.

Mais un problème peut survenir lorsque tu fait des tests. Je m'explique :
Si tu fais un "println()" du texte modifié, la console prends la focus à chaque affichage.
-> conséquence : la zone perd le focus après chaque touche :pale: .
=> il faut recliquer sur la zone de saisie pour inscrire le caractère suivant.

Est-ce que tu penses que ton problème ressemblait à cette explication ?

@ bientôt Jean-Yves Very Happy

Phildes



j79y910 a écrit:
Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves

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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mar 20 Mar 2012, 08:22

Admin a écrit:
Bonsoir jean-Yves,

Tu avais bien trouvé la solution : pour créer un contrôle-de-saisie il faut faire un texte-editable dans E-anim.

Mais un problème peut survenir lorsque tu fait des tests. Je m'explique :
Si tu fais un "println()" du texte modifié, la console prends la focus à chaque affichage.
-> conséquence : la zone perd le focus après chaque touche :pale: .
=> il faut recliquer sur la zone de saisie pour inscrire le caractère suivant.

Est-ce que tu penses que ton problème ressemblait à cette explication ?

@ bientôt Jean-Yves Very Happy

Phildes



j79y910 a écrit:
Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves
Bonjour, je n'avais pas vu ce message hier. Oui c'est ça à ceci près que le phénomène est identique si je veux déplacer un objet avec les flèches du clavier. A chaque appui je perds le focus et il faut recliquer l'objet pour recliquer une flèche et ainsi de suite.

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mar 20 Mar 2012, 08:30

PS: est-ce qu'il y a une nouvelle version à charger?

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mar 20 Mar 2012, 10:12

J'ai bien fait un texte éditable dans e-anim, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur entrée par l'utilisateur dans un script (objectif: modifier un paramètre de l'animation). Faut-il utiliser la fonction getTextModified();

Si oui je n'y arrive pas!

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mar 20 Mar 2012, 11:23

En fait je n'ai encore pas dû tout comprendre. Je veux que mon texte de saisie soit dans la barre et que je puisse le récupérer pour mettre à jour les paramètres.

Est-ce qu'on s'est bien compris?

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mar 20 Mar 2012, 19:53

Bonsoir, j'ai essayé de passer par là:

Code:
f = <thisPanel>.saisie_param_1;

Quand je fais un println de f, je récupère

CONTROL[saisie_param_1]

Moi ce qui m'intéresse c'est la valeur comprise dans le texte de saisie "saisie_param_1",

que je peux maintenant changer sans le problème de perte de focus dans la barre de commande cheers .

Quelqu'un aurait-il une idée? Ne suivez pas mon regard :cyclops: :clown:

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 21 Mar 2012, 08:41

Bonjour à tous.

Une question complémentaire. Comment peut-on récupérer les valeurs enregistrées dans les attributs (entre /* */ et /* */) à par exemple l'ouverture d'un panneau et est-ce que ce seront bien les dernières valeurs saisies par l'utilisateur dans la barre de commande (je sais les modifier dans un script)?

Jean-Yves
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Message Sujet: coucou   Lun 04 Juin 2012, 18:26

ba moi je m attaque aussi à ce petit programme lol ..

bon j'ai tester openselector pour importer des images:
il a fallu que je mette ce script pour arriver a lire mes images

onMouseClic = {:selectorOpen( "$doc$" ); };
onSelectIcon = {:
f = ;
addPieceOfFile( f ,"*");
};

Pourquoi c'est pas le même que dans le tuto vidéo?

bon j'ai tester openselector pour importer sprites:

onMouseClic = {:selectorOpen( "$prog$/doc/biblio/utilitaires/tt" ); };
onSelectIcon = {:
f = ;
addPieceOfFile( f ,"*");
};

même question et plus si on et sur écran de base ba il se met pas ou on le voi pas je pense.
si je suis dans un groupe c'est ok

bug ou pas ?

voila pour mes premier test

sa fonctionne super à part des petites choses,
je vais maintenant m'intéresser a la partit création de gadget et importation .

bonne soirée ++

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Message Sujet: auto-gadget   Dim 10 Juin 2012, 14:36

bonjour ,

je poste ici je pense que c'est le bon endroit j’espère lol .

bon je vient de créé l'auto gadget si y a des personnes qui veulent bien le tester sa serai super sympa merci pour vos critique et aussi pour vos suggestion.


il faut aller sur cette page web tout y et expliquez .

http://www.tuto-eanim.fr/bout/sprites/gadget/toutelec/autogadget.htm

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Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Aujourd'hui à 09:13

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